DISSIDENT (Crossover Thrash Metal, France) est un trio formé en 2011 au sein duquel on retrouve le batteur Rémi Sérafino (SVART CROWN, CRUSHER) et qui a publié un premier album, Hate Blood Rage You Fucking Scum, en 2017.
Le groupe vient de dévoiler un nouveau titre, "FFR", accompagné d'un clip vidéo que vous pouvez découvrir ci-dessous :
A propos de ce titre, le groupe a déclaré :
"Ce clip a été réalisé comme une violente critique d’une partie du monde de la musique dans les Alpes-Maritimes.
Pourquoi?
Car DISSIDENT ne veut pas être associé à beaucoup de penchants pervers que reflète leur région.
Musiciens et photographes « de renommée » prônant un talent inexistant, n’étant que des pervers narcissiques profiteurs et opportunistes, transpirant la malhonnêteté.
Nous savons évidemment qu’hélas ces comportements déviants ont aussi lieu ailleurs, mais concernant DISSIDENT, ils savent très bien qui sont ces personnes et les pointent du doigt.
Certes, il existe nombre d’excellents groupes, d’associations et de structures locales qui se démènent pour faire émerger une scène de qualité pour un public nombreux et fidèle, mais qui hélas sont éclipsées par le « fake » et la célébrité facile d’un nombre incalculable d’escrocs se cachant derrière un masque pour duper un public rarement averti.
DISSIDENT ne se mêle pas à la fausseté ni la perversion qu’ils « écrasent comme des cafards » et qu’ils rejettent avec violence.
Ils n’ont pas besoin d’artifices et jouent une musique sans compromis, sans jamais faire semblant."
Des penchants pervers dans les Alpes maritimes ? Je comprends pas l'idée là??
Soit ils en ont trop dit, soit pas assez. Bref, next !
Vous me rassurez, comme je n'avais rien compris je me suis dit que je devais être teubé. C'est quand même bizarre de faire si peu d'efforts pour se faire comprendre...
Avec ce genre de propos, le groupe cherche peut être à créer un buzz pour se faire un minimum connaître.
Avec moi, bah -> ça marche pas.
La zique n'invente rien et ce genre d'annonce "coup de gueule/poing", ça marche pas avec moi.
Bref, j'ai déjà oublié de quoi je parlais
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38