ENSIFERUM (Epic Folk Metal, Finlande) est en studio, aux Astia Studios à Lappeeranta en Finlande, pour travailler sur leur septième album, qui sera de nouveau produit par Anssi Kippo (CHILDREN OF BODOM, ENTWINE, IMPALED NAZARENE). Prévu en septembre 2017 chez Metal Blade Records, le groupe vous fait un état des lieux qui se découvre dans le détail de la news.
Sami Hinkka (basse) : "Salut, salutations du studio Astia ! Pour cet album, nous avons voulu capter notre énergie live, atteindre un nouveau niveau avec le meilleur son possible. Donc chaque chanson a été jouée en groupe en enregistrant la batterie, la majorité des lignes de basse ont également été prises de cet enregistrement live pour garder un maximum de groove. Il y a des titres sur l'album que nous avons enregistrés sans clic, donc préparez-vous les gars, ça va rocker sévère !
Depuis Anssi Kippo, tel un magicien de studio, a synchronisé son légendaire Otari MTR-90mk2 2" 24 pistes (reconnaissable par exemple sur la vidéo de "Nothing Else Matters" de METALLICA) à son ordinateur, nous allons donc enregistrer la batterie, la basse, les guitares rythmiques et le chant principal sur cet enregistreur et le reste, qui ne peut pas être fait avec, sera enregistré via l'ordinateur, de même que le mixage."
Sachez que le groupe sortira régulièrement du studio pour donner quelques shows et garder cette dynamique live, ces dates auront lieu à ces dates :
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20