Le groupe ENTOMBED A.D. a annoncé le décès de son chanteur, Lars-Göran Petrov, qui luttait depuis quelques temps contre le cancer.
Voici le message du groupe :
"Notre frère, notre leader, notre chanteur, notre Rebel Angel en chef a fait un dernier tour la nuit dernière. C'est avec la plus profonde tristesse que nous devons annoncer que Lars-Göran Petrov nous a quitté. Il était (est!!!) un ami incroyable, et une personne qui a touché tant de gens. Il a changé tellement de vie avec sa voix, sa musique, son caractère et sa personnalité unique. Lorsqu'on lui a demandé lors d'une interview ce qu'il aimerait voir écrit sur sa tombe et ce qu'il en était de son héritage, il a répondu : "je ne mourrai jamais, ça ne mourra jamais". Et tu ne l'as pas fait. Tu vivras à jamais dans nos cœurs. R.I.P. LG Petrov."
Il avait chanté au sein de COMECON, ENTOMBED (NIHILIST, ENTOMBED A.D.), MORBID et était également le vocaliste de FIRESPAWN. Le vide laissé par la disparition de ce grand bonhomme de la scène Metal est encore difficile à mesurer tant il a été un acteur et un bâtisseur de cette scène. Toutes nos pensées à sa famille, à ses amis.
Facebook
Rude nouvelle...
Oh bordel...
Que de bons souvenirs devant Entombed... Triste jour pour notre scène.
J’avais cessé depuis longtemps d‘esperer a propos d‘Entombed, et Firespawn est arrivé. Et parti. Love you guy.
RIP...
Moi j’avais jamais tout à fait cessé d‘esperer une reformation de l‘Entombed classique.
J'avais cru comprendre qu'il était plus ou moins en rémission, triste nouvelle.
Il avait l'air sympa et abordable et avait de mon point de vue la meilleure voix "classique" du Death Metal.
RIP comme on dit même si... enfn bref.
Triste nouvelle qui fait bien suer. RIP.
RIP...
Triste nouvelle, les dernières photos sur FB ne laissaient que peu d'espoir... Je suis content d'avoir plus le voir une bonne dizaine de fois en live et lors de la dernière tournée d'Entombed A.D.
Le lundi qui commence mal...
RIP LG, merci pour ces albums et ces concerts
La légende de Entombed, RIP.
Hélas... J'étais pessimiste car il avait vraiment une saleté qui a vite évolué, apparemment sans lien avec une hygiène de vie que l'on supposerait Rock n' Roll. C'est là qu'on réalise combien ils étaient jeunes quand ils ont créé Nihilist. C'est bien tôt pour partir, mais il laisse une contribution fondatrice au Death Metal que nous chérissons (même pour un Floridien comme moi), qui fait que pour le coup il ne quittera pas les mémoires tant qu'il y aura quelques types dans un garage avec une HM-2 et un micro filaire.
Une légende s'en est allé...
Et il fallait malheureusement s'y attendre.
Cette semaine sera donc forcément consacrée à sa discographie (et dieu sait qu'elle est conséquente !).
PS : "Il avait l'air sympa et abordable"
Je confirme MorbidOM...
J'ai eu la chance de le croiser 2016 backstage.
Une sacrée claque, cette nouvelle ! :-((((( Surtout que je ne le pensais pas aussi jeune.
Bon sang, cette voix ! la découverte de Left Hand Path a été l'une des plus marquantes parmi tout mon cheminement métallique. C'est certainement l'un des albums que j'ai le plus écouté, décortiqué, apprécié dès sa sortie, au point qu'il m'ait fallu le laisser décanter des années avant d'y revenir, comme un Back In Black ou un Kill'em All. Ce genre d'album qu'on connaît par coeur de la première à la dernière seconde.
J'ai raccroché les wagons en achetant récemment un Entombed AD, parce que ce style de Death me manquait trop. L'écoute de cet (ces) album(s) va prendre une saveur bien amère.
RIP, mec ! :-((((
Petite correction au fait :
Il était batteur dans MORBID.
Comme l'a dit RBD, l'âge qu'il avait à son décès souligne son extrême jeunesse lorsqu'il a rejoint Entombed. Intégrer un groupe pareil à 15/16 piges.... WTF !
Bordel ! ça a "Lefthandpathisé" à fort volume dans ma bagnole aujourd'hui !!
Triste journée, je garderai le souvenir de concerts mémorables et quels albums. J'ai découvert et aimé le death grace à lui et entombed, un grand vide
Après left hand path, j'ai écouté le 1er Comecon
"L'âge qu'il avait à son décès souligne son extrême jeunesse lorsqu'il a rejoint Entombed"
N'oublions pas son passif dans MORBID !
15 piges bordel !
Hors MORBID était déjà (dans un tout autre style) un putain de groupe majeur !
D'où ma qualification de légende... CQFD... ... ...
Vraiment le bad...
Merci pour tout.
Une partie de ma jeunesse s'en va avec ce gars. RIP
Dur... Les albums d'Entombed sont des classiques et en live c'était bien rock'n'roll ! RIP LG!
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30