ERUDITE STONER (Instrumental Post-Rock, Brésil) voit son premier album éponyme, publié en autoproduction en 2015, remis en avant via la réédition du label Sundust Records le 23 juin prochain.
La vidéo du titre "There Is No Home" est visionnable dans le détail de la news où se trouvent également plus d'information sur ce groupe et cet album.
ERUDITE STONER est un projet instrumental créé en 2015 par le musicien brésilien Matheus Novaes, projet au son contemplatif et sentimental, avec de fortes influences acoustiques, et des styles comme le Post-Rock, le Slowcore, le Shoegaze et le Doom.
À l'instar de son nom, ce projet rassemble deux parties totalement opposées de la musique, pour un voyage musical qui envoie l'auditeur dans un voyage introspectif vers l'inconnu, avec ses sentiments pour seuls guides, sans chemin tracé à l'avance, où tout finit par se révéler grâce à ses émotions et à la connaissance de soi. --- Sundust Records a le privilège de publier le premier album éponyme d'ERUDITE STONER - aka le compositeur brésilien Matheus Novaes - qui utilise la guitare classique pour composer des atmosphères méditatives et organiques qui font écho au rock instrumental, au shoegaze et au doom mélodique.
À l'origine paru en autodistribution en 2015, ERUDITE STONER est aussi bien inspiré par le slow core de RED HOUSE PAINTERS que par la large palette émotive de GUSTAVO SANTAOLALLA ; l'onirisme de SLOWDIVE et l'hypersensibilité de NICK DRAKE.
Écrits dans des moments de réflexion nocturnes, ces morceaux ne parlent pourtant pas de la nuit, mais plutôt de l'aube et du crépuscule. Ce disque est d'une qualité rare, qui mélange à la fois le grandiose de POPUL VUH et l'introspection lo-fi.
TRACKLISTING
01 - Spiritual Deliverance
02 - Alienist
03 - Ride to Nowhere
04 - Far away from city's walls
05 - There is no home
06 - Waiting for the storm
07 - Sand path
08 - Roads to somewhere
09 - Left behind
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20