EXIVIOUS (Progressive Metal, Pays-Bas) vient d'annoncer son split. Le groupe était alors formé de :
Le groupe avait publié deux albums, Exivious (2009) et Liminal (2013), retrouvez le communiqué de Tymon Kruidenier ci-dessous.
Chers amis,
C'est le coeur lourd que nous avons décidé de mettre fin à EXIVIOUS. J'ai débuté ce groupe peu de temps après avoir pris la guitare et depuis, cela a été une partie majeure de ma vie. EXIVIOUS se développait toujours à travers nos goûts musicaux. Des jours Death Metal de nos premières démos à l'inspiration Jazz Fusion du premier album en passant par le Post-Rock de Liminal.
J'ai lancé un nouveau groupe de Progressif dans lequel je suis le chanteur, auteur-compositeur, nommé OUR OCEANS qui a publié son premier album fin 2015. La tenue du chant dans ce groupe a tout changé pour moi, la façon dont je me vois et ce que j'aspire à être en tant que musicien a complètement changé. Le chant me permet de m'exprimer d'une autre façon et que je ne pouvais pas faire avec la guitare. C'est pourquoi j'ai décidé de continuer mon aventure musicale avec OUR OCEANS et de concentrer toute mon énergie sur ce groupe.
En même temps, mon besoin de jouer du Progressif avec des influences Jazz Fusion s'est éteint également. Le guitariste, Michel Nienhuis a travaillé sur le deuxième album de son groupe de Post-Black DODECAHEDRON qui va sortir début de l'année prochaine. Le bassiste Robin Zielhorst a commencé une nouvelle aventure avec ONEGODLESS, un groupe de Groove Metal auparavant connu sous le nom de MOURN. Leur premier album doit sortiri au début de l'année prochaine aussi et renfermera le caractéristiques jeu de batterie de Yuma van Eekelen.
Nous avons discuté pour faire évoluer le style et inclure du chant dans EXIVIOUS mais ça n'a tout simplement pas fonctionné. Nous détesterions décevoir ou manquer de respect à nos fans en ne restant pas fidèle à l'essence même de ce qu'est EXIVIOUS. Donc, nous laissons le passé derrière nous et avançons avec joie avec nos nouveaux groupes et futurs projets.
Nous remercions nos fans incroyables pour leur amour et leur soutien. Pour célébrer ce voyage musical et dire un dernier au revoir, nous ferons une poignée de shows d'adieu en 2017.
Tymon Kruidenier
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09