EXIVIOUS (Progressive Metal, Pays-Bas) vient d'annoncer son split. Le groupe était alors formé de :
Le groupe avait publié deux albums, Exivious (2009) et Liminal (2013), retrouvez le communiqué de Tymon Kruidenier ci-dessous.
Chers amis,
C'est le coeur lourd que nous avons décidé de mettre fin à EXIVIOUS. J'ai débuté ce groupe peu de temps après avoir pris la guitare et depuis, cela a été une partie majeure de ma vie. EXIVIOUS se développait toujours à travers nos goûts musicaux. Des jours Death Metal de nos premières démos à l'inspiration Jazz Fusion du premier album en passant par le Post-Rock de Liminal.
J'ai lancé un nouveau groupe de Progressif dans lequel je suis le chanteur, auteur-compositeur, nommé OUR OCEANS qui a publié son premier album fin 2015. La tenue du chant dans ce groupe a tout changé pour moi, la façon dont je me vois et ce que j'aspire à être en tant que musicien a complètement changé. Le chant me permet de m'exprimer d'une autre façon et que je ne pouvais pas faire avec la guitare. C'est pourquoi j'ai décidé de continuer mon aventure musicale avec OUR OCEANS et de concentrer toute mon énergie sur ce groupe.
En même temps, mon besoin de jouer du Progressif avec des influences Jazz Fusion s'est éteint également. Le guitariste, Michel Nienhuis a travaillé sur le deuxième album de son groupe de Post-Black DODECAHEDRON qui va sortir début de l'année prochaine. Le bassiste Robin Zielhorst a commencé une nouvelle aventure avec ONEGODLESS, un groupe de Groove Metal auparavant connu sous le nom de MOURN. Leur premier album doit sortiri au début de l'année prochaine aussi et renfermera le caractéristiques jeu de batterie de Yuma van Eekelen.
Nous avons discuté pour faire évoluer le style et inclure du chant dans EXIVIOUS mais ça n'a tout simplement pas fonctionné. Nous détesterions décevoir ou manquer de respect à nos fans en ne restant pas fidèle à l'essence même de ce qu'est EXIVIOUS. Donc, nous laissons le passé derrière nous et avançons avec joie avec nos nouveaux groupes et futurs projets.
Nous remercions nos fans incroyables pour leur amour et leur soutien. Pour célébrer ce voyage musical et dire un dernier au revoir, nous ferons une poignée de shows d'adieu en 2017.
Tymon Kruidenier
Mea culpa....J'avais pas vu la news en première page - j'ai été directement te répondre.
12/05/2025, 14:33
S'il est du même acabit que le The Cthulhian Pulse: Call From The Dead City sorti en 2020, Mountains of Madness risque d'être un allday listening pour moi.J'ai hâte, bordel !
12/05/2025, 13:44
J'étais passé totalement à côté de cette petite pépite de Death Suédois!Vieux moutard que jamais!Puteraeon glisse de belles ambiances lovecraftiennes sur cet album et les arrangements apportent un plus à l'ensemble.
12/05/2025, 13:42
Necro est sympa, avec de bons passages groovy et d'autres où le groupe envoie du bois.Pas sûr de l'écouter durablement, d'autant plus que le prochain Puteraeon sort le 30 avril prochain.
12/05/2025, 13:40
Sentiment mitigé pour ma part Le chant de Johan Lindqvist n'atteint pas un pouïème de ce qu(...)
12/05/2025, 13:38
Au vu de la dernière vidéo-ITW en date du gonze sur ce site, pour ce qui est de "feu sacré", il a toujours l'air de l'avoir le mec.Je pars donc confiant.
08/05/2025, 09:17
@ MobidOM :oui, pas faux pour la "captation d'héritage" ! :-/ En même temps, s'il a encore le feu sacré et propose un truc pas trop moisi... De toute façon la critique sera sans pitié si le truc ne tient pas la(...)
07/05/2025, 11:52
Ah ce fameux BRUTAL TOUR avec Loudblast / MASSACRA / No Return et Crusher en 95 ! LA PUTAIN de bonne époque
07/05/2025, 11:04
@ Oliv : Montpellier étant une ville et une agglomération plus petite que Lyon, il n'y a véritablement de la place que pour deux petites salles orientées Rock-Metal-Punk-etc, à ce qui me semble après vingt-cinq ans d'observation. Au-delà,(...)
06/05/2025, 20:29
"Death To All", à chaque fois que je les ai vu ils avaient un line-up tout à fait légitime (dont une fois tous les musiciens qui ont joué sur "Human", à part Chuck bien sûr)Et puis la phrase "Chris Palengat pr(...)
06/05/2025, 20:28
Je ne vois pas beaucoup l'intérêt, et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas attendu les trente ans de l'album l'an prochain. Ces dernières semaines je me retape les premiers, et ça reste un bonheur.
06/05/2025, 19:29
Vénérant ces albums et n'ayant jamais vu la vraie incarnation de Massacra, hors de question de louper ça (si ça passe à portée de paluche, pas à Pétaouchnok). Un peu comme un "Death To All"...
06/05/2025, 17:11
Ils sont juste trop faux-cul pour assumer le statut de tribute band, voilà tout.
06/05/2025, 16:15
Si je comprends bien il n'y a qu'un seul membre d'origine ? et évidemment que c'est un tribute band, comment l'appeler autrement. à ce point autant commencer un nouveau groupe avec un clin d'oeil, pour affirmer une certaine continuité. Faut assum(...)
06/05/2025, 05:51
Perso, je suis plutôt preneur ! Reste plus qu'à espérer que ce soit à la hauteur de mes attentes !(Faut bien avouer que même si je suis fan de l'album Sick, mon préféré reste Enjoy the Violence ! Quelle tuerie absol(...)
05/05/2025, 23:34