EXODUS (Thrash Legend, USA) annonce avoir signé chez le label autrichien Napalm Records.
Le dernier album du groupe, Persona Non Grata, était sorti en novembre 2021 chez Nuclear Blast Records.
Napalm est en train de se constituer un vrai catalogue, et petit à petit devient le nouveau Nuclear Blast.
@ Satan: tout à fait. maintenant, fallait pas s'étonner, Nuclear Blast a changé sa manière de faire depuis que le boss originel s'est barré, ils veulent moderniser l'industrie du disque chez les metalleux alors que, dans le domaine du metal, cette industrie fonctionne plus de manière old-school.
Je me souviens d'un reportage sur les labels dans le Rock Hard et, dans l'interview consacrée à Nuclear Blast, ils mentionnaient vouloir s'orienter davantage vers le digital, chose que j'avais trouvée bizarre quand on sait que les fans de metal sont friands des supports physiques (même si on sait que les vente ont chuté) et que le vinyle reprends sérieusement du poil de la bête.
Du coup, je comprends les groupes qui subissent déjà Spotify qui entendent un discours de modernisation. Ils n'ont qu'une envie: aller voir ailleurs ! Et il y a probablement bien d'autres choses...
Oui il y aussi et surtout le fait que ces groupes ne rapportent pas assez pour une structure comme le Nuclear Blast actuel !
Pour ce qui est du digital, j'ai l'impression que c'est en train de gagner du terrain même chez les metalleux, il faut bien voir que la nouvelle génération ne connait que ça, il reste des irréductibles mais la tendance est là également dans le Metal. A mon plus grand désarroi...
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20