Les suédois de FALCONER ont décidé, après 20 ans de bons et loyaux services à la cause Power Metal Folklorique, de mettre un terme à l'existence du groupe.
Cette fin de carrière sera tout de même ponctuée de la sortie d'un nouvel et donc dernier album, From A Dying Ember, attendu pour le 26 juin prochain chez Metal Blade Records.
Vous pouvez retrouver le communiqué du groupe dans le détail de cette news.
"Alors que le nouvel album "From a dying ember" sort le 26 juin, FALCONER cessera d'exister après 20 ans. La raison n'est ni radicale ni soudaine, mais elle a évolué au cours des dernières années. Il est juste temps de passer à autre chose après tout ce temps pour faire quelque chose de différent, quel qu'il soit.
Avant Stefan, je sentais que même si j'aime la musique de Falconer, je savais trop bien comment la faire et quelles étaient mes attentes et mes limites en ce qui concerne l'écriture de chansons pour Falconer. C'était peut-être un peu trop sûr et familier. Nous avons décidé de rendre cet album final aussi bon que possible et de nous concentrer vraiment sur la présence de tous les éléments Falconer et de nous assurer que chaque élément soit pleinement dévoué. Par exemple, la ballade devrait être aussi "ballady" que jamais, et la chanson folk devrait être aussi folklorique que possible, etc.
La seule décision de faire de cet album final a en fait suscité un nouvel enthousiasme et un engagement pour moi en tant qu'auteur-compositeur, c'était comme le sprint final pour un coureur de fond. La dernière chose que nous voulions était de sortir un album final "so-so", mais vraiment le rendre assez bon pour que nous puissions terminer le groupe la tête haute, nous avons donc laissé prendre son temps. Si nous réussissons, nous laisserons les fans décider, mais en tant que groupe, nous sommes vraiment fiers de cette réalisation et espérons que la plupart des fans considéreront cela comme un «Adieu» respectable.
Alors, que va-t-il se passer pour les membres maintenant? Eh bien, il n'y a pas vraiment de plans pour ça, nous verrons juste ce que l'avenir nous réserve en matière de musique. Cela dit, nous tenons à remercier tous nos fans et tous ceux avec qui nous avons travaillé ou rencontré au cours des années et vous souhaitons tout le meilleur à l'avenir.
Avec le Falconer mort et ses faucons planant dans le ciel nous vous souhaitons tous un dernier adieu! Stefan,
Mathias, Karsten, Jimmy et Magnus"
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20