Les suédois de FALCONER ont décidé, après 20 ans de bons et loyaux services à la cause Power Metal Folklorique, de mettre un terme à l'existence du groupe.
Cette fin de carrière sera tout de même ponctuée de la sortie d'un nouvel et donc dernier album, From A Dying Ember, attendu pour le 26 juin prochain chez Metal Blade Records.
Vous pouvez retrouver le communiqué du groupe dans le détail de cette news.
"Alors que le nouvel album "From a dying ember" sort le 26 juin, FALCONER cessera d'exister après 20 ans. La raison n'est ni radicale ni soudaine, mais elle a évolué au cours des dernières années. Il est juste temps de passer à autre chose après tout ce temps pour faire quelque chose de différent, quel qu'il soit.
Avant Stefan, je sentais que même si j'aime la musique de Falconer, je savais trop bien comment la faire et quelles étaient mes attentes et mes limites en ce qui concerne l'écriture de chansons pour Falconer. C'était peut-être un peu trop sûr et familier. Nous avons décidé de rendre cet album final aussi bon que possible et de nous concentrer vraiment sur la présence de tous les éléments Falconer et de nous assurer que chaque élément soit pleinement dévoué. Par exemple, la ballade devrait être aussi "ballady" que jamais, et la chanson folk devrait être aussi folklorique que possible, etc.
La seule décision de faire de cet album final a en fait suscité un nouvel enthousiasme et un engagement pour moi en tant qu'auteur-compositeur, c'était comme le sprint final pour un coureur de fond. La dernière chose que nous voulions était de sortir un album final "so-so", mais vraiment le rendre assez bon pour que nous puissions terminer le groupe la tête haute, nous avons donc laissé prendre son temps. Si nous réussissons, nous laisserons les fans décider, mais en tant que groupe, nous sommes vraiment fiers de cette réalisation et espérons que la plupart des fans considéreront cela comme un «Adieu» respectable.
Alors, que va-t-il se passer pour les membres maintenant? Eh bien, il n'y a pas vraiment de plans pour ça, nous verrons juste ce que l'avenir nous réserve en matière de musique. Cela dit, nous tenons à remercier tous nos fans et tous ceux avec qui nous avons travaillé ou rencontré au cours des années et vous souhaitons tout le meilleur à l'avenir.
Avec le Falconer mort et ses faucons planant dans le ciel nous vous souhaitons tous un dernier adieu! Stefan,
Mathias, Karsten, Jimmy et Magnus"
Oui les subventions il suffit d'un pas qu'ils perçoivent de travers (ce qui n'est pas forcément le cas dans une scène) et t'es hors système. C'est un immense problème, peu importe ou l'on se situe économiquement, dans le syst(...)
01/05/2025, 23:51
Je suis sur le dernier de mon côté, Malignant Worthlessness, sorti cette année. Du tout bon, même si il n'y a plus l'effet découverte "c'est qui ces tarés !?"
01/05/2025, 22:41
Tout le monde voyait bien ces difficultés dans l’activité de la salle depuis la pandémie, et j’étais au courant par plusieurs biais des soucis d’un autre ordre. Les lecteurs de Metalnews savent bien que je suis un habitué des lieux depuis vingt(...)
01/05/2025, 21:22
Je sais bien que je tourne en rond mais le principale problème c'est le manque de renouvellement du public, autant j'ai maudit ces courant type metalcore/deathcore, ils apportaient un nouveau public. Je suis trentenaire et parfois je me sens jeune dans un concert black/death meta(...)
01/05/2025, 19:06
Le nouveau line-up est top ! Mais le morceau ne me fait pas grimper au rideau... Finalement j'aime Suicidal quand c'est plus Metal que Punk, avec les solis magiques de Rocky George. Bref, je suis un nostalgique, et même si je serai intéressé pour revoir le groupe sur(...)
01/05/2025, 17:54
Qui écoute encore cet album en 2025? Groupe que je découvre que maintenant... Quel album ! Tourne en boucle
01/05/2025, 16:57
Bah c'est très moderne en effet et malheureusement, je ne sais pas si le public de ce style en core est très assidu aux festivals. Au-delà du fait que le niveau de popularité des groupes soit un ton en dessous par rapport au passé glorieux du festival. Mais(...)
01/05/2025, 09:15
Il y a vraiment un problème de la place de la culture dans notre société...
01/05/2025, 09:11
C'est clair que ça fait mal au cul de voir la prog' du festival depuis quelques années... faut pas s'étonner hélas que le public se fasse de moins en moins nombreux, alors qu'avant le Covid l'affiche avait chaque année de la gueule !
29/04/2025, 13:37
Première écoute décevante, la seconde plus convaincante. Malgré tout un peu déçu après le très bon World Gone Mad
29/04/2025, 08:26
Et pitié plus jamais de thrash//bllack/death à la con, choisit ton camp camarade !.
29/04/2025, 02:27
Je veux une scène vivante et organique voilà tout. Je constate une baisse en qualité, la scène metal ressemble de plus en plus à un musé. Mon expérience c'est que tu as un bon groupe sur 4 dans une soirée live maintenant. Il y a pas si (...)
29/04/2025, 02:24