FEAR FACTORY (Indus Metal, USA) annonce un nouvel album, intitulé Aggression Continuum, pour cette année. Il sortira via Nuclear Blast Records.
Un premier morceau, "Disruptor", sera dévoilé le 16 avril prochain. Ce sera le premier nouveau titre du groupe depuis cinq ans et l'album Genexus.
Pour rappel, le chanteur Burton C. Bell a quitté le groupe en septembre dernier (lire ici).
Le line-up actuel de FEAR FACTORY :
Dino Cazares (guitares), Mike Heller (batterie) et Tony Campos (basse).
J’ai pas tout compris, le chanteur c’est Burton c bell qui s’est fait virer juste après l’enregistrement des vocaux ou c’est un autre
Burton Chante sur l’album et un nouveau chanteur assurera les live à suivre ;-)
Je ne suis pas vraiment toutes leurs histoires donc je voudrais pas dire de connerie mais oui il semble qu'ils utiliseront les parties de chant de Burton déjà enregistrées... Perso je trouve ça étrange, surtout vu qu'ils s'entendent plus du tout... Après, à mon avis il peut y avoir encore du changement dans tout ce foutoir d'ici la sortie de l'album (y a pas de date c'est signe que tout n'est pas clair selon moi).
Faut pas que j'écoute cet album, faut pas que j'écoute cet album, faut pas que.... Mais comme un con je pourrais pas m'empêcher d'y jeter une oreille
Burton a été le seul fil réunissant tous les albums de FF à travers les brouilles et les procès. J'avais cru comprendre qu'il était parti à son tour après que ses parties de chant aient été enregistrées. S'il ne cherche pas à empêcher leur utilisation (ça me paraît très difficile mais ce n'est peut-être pas totalement impossible, je ne suis pas spécialiste de la propriété artistique en droit américain...), l'album pourra se faire.
Je serais intrigué par une tournée avec un autre chanteur. Le timbre de Burton est l'une des premières marques d'identification du groupe. Pourtant, la qualité pour le moins très variable de ses performances live laisseraient de la place pour un remplacement réussi. Il faudrait faire un choix de recrutement intelligent, avec quelqu'un qui puisse reprendre le répertoire sans chercher à singer parfaitement Burton et qui aurait même la capacité de rafraîchir l'interprétation avec son grain propre. Mais qui ?
Bref, c’est santa Barbara depuis un bout de temps
"Il faudrait faire un choix de recrutement intelligent, avec quelqu'un qui puisse reprendre le répertoire sans chercher à singer parfaitement Burton et qui aurait même la capacité de rafraîchir l'interprétation avec son grain propre. Mais qui ?" Guillaume Bideau, Steve Petit ?
ou bien moi
non. Je. Rigole
@RBD : en ces temps troublés et bien casse-couilles, peut être que Burton ne cracherait pas sur des royalties de plus ?
ouais. Steeve. Petit. Nouveau chanteur. De fear. Factory. Ce. Serait. Bien. Non?
Pour préciser : il me semble très difficile d'empêcher l'utilisation des vocaux déjà enregistrés si Burton a effectivement signifié son départ après.
Sur les suggestions, Guillaume Bideau pourrait être pas mal effectivement. Je ne sais pas trop ce qu'il fait depuis Melted Space. Steeve Petit reprenait Fear Factory avec Zuul FX, naguère. Mais je pense que Bideau serait plus intéressant. En théorie je ne vois pas trop Dino Cazares recruter un Français, mais ils avaient bien embauché durablement un Belge à l'époque ! Mark Hunter aurait pu être candidat, mais sa priorité doit être de remonter Chimaira malgré la peste.
Guillaume a chanté dans Mnemic (sera encore le chanteur quand ils se reformeront ?), groupe dont le style n'est pas si éloigné que ça de Fear Factory. "Passenger", le 1° album qu'il a enregistré avec eux a été produit et enregistré par Christian Olde Wolbers. Guillaume a détesté bosser avec Christian, ce qui lui fait un point commun avec Dino ! Et Fear Factory a joué le 17 décembre 2004 en 1° partie de Fear Factory à l'Elysée Montmartre (Guillaume deviendra leur chanteur 1 an plus tard). Dans les faits, des connections sont là !
"Et Fear Factory a joué le 17 décembre 2004 en 1° partie de Fear Factory à l'Elysée Montmartre"
Et après on s'étonne que le pauv' Burton n'ait plus de voix durant les shows...
(sic)
Guillaume a chanté dans Mnemic (sera encore le chanteur quand ils se reformeront ?), groupe dont le style n'est pas si éloigné que ça de Fear Factory. "Passenger", le 1° album qu'il a enregistré avec eux a été produit et enregistré par Christian Olde Wolbers. Guillaume a détesté bosser avec Christian, ce qui lui fait un point commun avec Dino ! Et Fear Factory a joué le 17 décembre 2004 en 1° partie de Mnemic à l'Elysée Montmartre (Guillaume deviendra leur chanteur 1 an plus tard). Dans les faits, des connections sont là !
Guillaume a chanté dans Mnemic (sera encore le chanteur quand ils se reformeront ?), groupe dont le style n'est pas si éloigné que ça de Fear Factory. "Passenger", le 1° album qu'il a enregistré avec eux a été produit et enregistré par Christian Olde Wolbers. Guillaume a détesté bosser avec Christian, ce qui lui fait un point commun avec Dino ! Et Mnemic a joué le 17 décembre 2004 en 1° partie de Fear Factory à l'Elysée Montmartre (Guillaume deviendra leur chanteur 1 an plus tard). Dans les faits, des connections sont là !
Bon...Je viens de me bouffer à peu près la première moitié de leur discographie là...Comme dirait le penseur, cela m'en touche une sans faire bouger l'autre.J'aurai essayé ma foi... ... ...
31/03/2025, 09:08
Quand je vois certains commentaires ici, on mesure à quel point la France (et pas que) est gangréné par les idiots utiles de la Russie. J'aimerais bien vous y voir si ce dégénéré de Poutine avait envahi la France : comment l'auriez-vous j(...)
31/03/2025, 08:54
Je n'avais pas été vraiment convaincu par l'album précédent, trop gonflé aux hormones inutilement, là ça respire, ça pue le old-school à plein nez, ça sent l'achat !
29/03/2025, 07:54
On va peut-être vous ouvrir un sujet "La Géopolitique vue de ma fenêtre" dans le forum, ça pourrait vous être utile parce que je ne suis pas certain que ça passionne tout le monde tout cela....En tout cas, étant donné qu'il y(...)
28/03/2025, 17:07
28/03/2025, 09:03
"Oui, comme nous en France en 1914 quand nous voulions récupérer l'Alsace et la Lorraine. Rien de choquant pour moi."Ouais, rien de choquant. Cet idiot utile de Zelensky avait juste faite sa campagne en faveur de la paix.
27/03/2025, 20:46
"Poutine ne s'est pas levé un matin en se demandant ce qu'il pouvait faire ce jour-là, puis a décidé que d'envahir l'Ukraine, ce serait marrant"Ça c'est une certitude, pour Poutine l'Ukraine c'est la Russie. Po(...)
27/03/2025, 20:18
Et l'Ukraine n'a pas respecté les accords de Minsk, Zelensky déclarant même vouloir récupérer le Dombass par n'importe quel moyen.C'est un peu plus compliqué que les Russes ont envahi l'Ukraine (Poutine ne s'est pas lev(...)
27/03/2025, 19:36
Génocide ou pas, il y a un pays qui en a envahit un autre (du moins il essai hu hu). Point barre. C'est pas plus compliqué que ça. Si on cherche à justifier ou excuser ça, le monde va devenir un enfer total (plus qu'il ne l&apos(...)
27/03/2025, 16:49
Je ne vois pas pourquoi les fans Russes du groupe devraient pâtir de la politique de POUTINE et être privés de les voir en live. La prochaine étape c'est quoi ? obliger tous les groupes à arborer un drapeau ukrainien ?
27/03/2025, 15:53
Ce que tu fais MorbidOM, c'est une généralité pour tout un peuple. Marrant, quand on fait ça avec un pays d'Afrique ou du Moyen-Orient, on est aussitôt taxé de "fachos"...
27/03/2025, 10:22
27/03/2025, 06:02
Il me semble que lorsqu'on parle de “désukrainiser” l'Ukraine on est pas loin d'une logique génocidaire.Après mon jugement est peut-être influencé par les massacres de Boutcha ou la déportation de dizaines de milliers d&ap(...)
26/03/2025, 20:47
J'aime beaucoup Céleste mais il était en effet d'une bêtise incommensurable que de faire telle tournée. Après, il ne faut pas se plaindre des conséquences, assez cohérentes avec les vives tensions géopolitiques actuelles.Apr&egr(...)
26/03/2025, 16:53
MorbidOM qui critique ( à juste titre ) les donneurs de leçons... mais tout en endossant lui aussi le rôle de donneur de leçons !!
26/03/2025, 14:33
La Russie organise un génocide ? Il faut faire attention aux mots qu'on écrit parfois.
26/03/2025, 13:42