Le FESTIVAL 666 se déroulera les 9, 10 et 11 août 2024 à Cercoux (17). L'intégralité de l'affiche a été annoncée, on y retrouve CRADLE OF FILTH, TESTAMENT, JINJER, ZEAL & ORDER, BORN OF OSIRIS, TERROR, LOFOFORA, BENIGHTED, KORITNI, LOCO MUERTE ou LECKS INC.
Ils ont un peu changé leur fusil d’épaule, on n’est plus sur une affiche 90% hardcore. Pour un fest débuté il y a 5 ans par un mec à peine majeur, je reste toujours admiratif.
L'affiche monte d'un bon cran par rapport à l'année dernière !
Oui je suis d'accord sur la montée d'un cran de l'affiche, en espérant que le public suive la prise de risques.
Tout le monde cherche à suivre le chemin du Hellfest, avec des affiches éclectiques pour ramener un max de pélerins mais qui n'ont plus un pet de cohérence. Des groupes à la tonne ou au kilomètre, sans réel épaisseur culturelle. Ce côté festiveaux à touristes est quand même gonflant...
Et s'ils pouvaient arrêter la Dance et l'ambiance boîte de nuit entre les groupes, ça serait bien aussi.
On a quand même la chance d’avoir de nombreux festivals en France et le succès du Hellfest a du ouvrir de très nombreuses portes et appelé des vocations. Si ça ne te branche pas y’a une belle affiche pour le courts encore cette année et le retour de l’homme sauvage… (qu’est-ce qu’il me fait envie celui-ci !!)
moi, j'aime pas les concerts.
@Gargan: Tu as raison. Je suis sans doute un peu sévère. Et il y a effectivement le Court of Chaos, l'Anthems of Steel, le Superbowl of Hardcore, le Muscadeath entre autres avec une "vraie" prog. Mais pour la Dance, je maintiens: c'est naze!
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20