Le GroFest Metal Festival (Pau, (64)) revient pour une 4eme édition les 14 - 15 et 16 avril 2023 à la Route du Son (51, all. Montesquieu, Billère (64)), avec :
Warbringer (Thrash - US)
Evil Invaders (Speed metal - BE)
Hypno5e (Experimental - FR)
Schizophrenia (Death/Thrash - BE)
Fange (Sludge - FR)
Yarotz (Post Hxc - FR)
[Stömb] (Prog - FR)
Mason (THRASH/Groove - AUS)
No Matter What (HxC - FR)
À Terre (Postblack - FR)
Roosterz (Stone n’Roll - FR)
Earthquake (Metalcore - FR).
Informations / Réservations : Event Facebook | Instagram | Billets
Retrouvez dans le détail de la news, la description complète de ce qui vous attend sur place.
Vendredi 14 avril - 21H00 | La Route du Son - Billère
GROFEST IV : MASON - SCHIZOPHRENIA - WARBRINGER - EVIL INVADERS
► Warbringer (Thrash Metal / USA)
Digne représentant de la nouvelle vague Thrash Metal qui déferle aux USA.
Pour les fans de Megadeth et Sepultura.
https://www.youtube.com/watch?v=6l_Q7GfSxy8
► Evil Invaders (Heavy - Speed Metal / Belgique)
Back vers les années 80 avec un son heavy old school rapide et brutal bardé de cuirs, chaînes et têtes de morts.
Pour les fans de Exciter et Judas Priest.
https://www.youtube.com/watch?v=qTln7HpjWdk
► Schizophrenia (Thrash - Death Metal / Belgique)
Avis aux amateurs de brutalités sonores US old school.
Pour les fans de Morbid Angel et Slayer.
https://www.youtube.com/watch?v=PCkM67sdQBM
► Mason (Groove - Thrash Metal / Australie )
Ce combo australien nous envoie en pleine face un thrash original tout à la fois technique et teinté de groove à souhait.
Pour les fans de Coroner et Machine Head.
Samedi 15 avril - 21H00 | La Route du Son - Billère
GROFEST IV : EARTHQUAKE - NO MATTER WHAT - [STOMB] -FANGE
► FANGE (FR, Harsh Sludge Industrial Death, Throatruiner)
Les Bretons de FANGE ne cessent de peaufiner un langage qui leur est propre, aussi excessivement abrasif qu'exigeant, et devant autant à leurs racines sludge et death metal qu'aux musiques industrielles et bruitistes. Une approche radicale sur disque et sur scène qui leur aura permis d'apparaître sur une multitude d'affiches, du Hellfest au Roadburn en passant par une tournée avec Converge.
► [STÖMB] (Post / Djent instrumental, Paris)
Après avoir partager la scène avec des groupes prestigieux tels que Leprous, Vola, Humanity’s Last Breath, The Algorithm… [STÖMB] dévoile aujourd'hui son nouvel album "From Nihil", un album concept autour du chaos cosmique, du néant et de l'insignifiance de l'homme dans l'univers.
https://www.youtube.com/watch?v=RDC0w5qHvMc
► NO MATTER WHAT (Metal / Hardcore - Bordeaux)
► EARTHQUAKE (Metal / Hardcore - Pau)
Dimanche 16 avril - 18H00 | La Route du Son - Billère
GROFEST IV : ROOSTERZ - À TERRE - YAROTZ - HYPNO5E
► HYPNO5E
Hypno5e, pionniers du métal cinématographique, sont de retour avec leur 6ème album, "Sheol", disponible depuis le 24 février 2023.
Dans un no man's land délabré, un lieu hostile abrite les âmes perdues au son d’une bande originale composée sous Hypno5e. Un métal cinématographique développé d’onirique manière d’album en album et intégrant des extraits de diverses œuvres littéraires et cinématographiques. Hypno5e poursuit sa trajectoire comme dans un fantomatique voyage intérieur partagé.
► YAROTZ (POST METAL / PUNK HARDCORE | FRANCE)
YAROTZ ce sont les ex-The Third Eye, formé par Fabien Zwernemann (guitare) et Vincent Perdicaro (basse) du groupe Junon, lui-même ex-General Lee. Ça fait trop d’ex au m² mais après tout ça peut bien se passer entre bons coups. Et faut avouer que ce trio landais (car il y a aussi un batteur, Enzo Laimy, mais lui il n’est l’ex de personne) tabasse avec son énergie punk et sa puissance mélodique post metal. Idéal pour réveiller Banos !
► A TERRE (POST METAL / SCREAMO | FRANCE)
À TERRE évolue dans un style Post-Metal, caractérisé par des passages intenses et d'autres beaucoup plus atmosphériques ou hypnotiques. Les paroles conjuguent le personnel et l'universel. Le groupe invite à l'introspection et à la confrontation avec la part sombre ou mélancolique que l'on porte tous en nous. L'authenticité et la sincérité guident leur démarche musicale et c'est pourquoi le choix des textes en français s'est imposé.
► ROOSTERZ (Stoner / Rock'n'Roll)
Crée en 2016, le groupe évolue dans un univers mêlant diverses influences, allant de Red Fang à Tool, de Mötorhead à Down… Énergique et offrant une belle interaction avec le public, le groupe peut se vanter de savoir chauffer une salle !
Lien YouTube : https://youtu.be/CpCALKKDGh8
Au vu de la dernière vidéo-ITW en date du gonze sur ce site, pour ce qui est de "feu sacré", il a toujours l'air de l'avoir le mec.Je pars donc confiant.
08/05/2025, 09:17
@ MobidOM :oui, pas faux pour la "captation d'héritage" ! :-/ En même temps, s'il a encore le feu sacré et propose un truc pas trop moisi... De toute façon la critique sera sans pitié si le truc ne tient pas la(...)
07/05/2025, 11:52
Ah ce fameux BRUTAL TOUR avec Loudblast / MASSACRA / No Return et Crusher en 95 ! LA PUTAIN de bonne époque
07/05/2025, 11:04
@ Oliv : Montpellier étant une ville et une agglomération plus petite que Lyon, il n'y a véritablement de la place que pour deux petites salles orientées Rock-Metal-Punk-etc, à ce qui me semble après vingt-cinq ans d'observation. Au-delà,(...)
06/05/2025, 20:29
"Death To All", à chaque fois que je les ai vu ils avaient un line-up tout à fait légitime (dont une fois tous les musiciens qui ont joué sur "Human", à part Chuck bien sûr)Et puis la phrase "Chris Palengat pr(...)
06/05/2025, 20:28
Je ne vois pas beaucoup l'intérêt, et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas attendu les trente ans de l'album l'an prochain. Ces dernières semaines je me retape les premiers, et ça reste un bonheur.
06/05/2025, 19:29
Vénérant ces albums et n'ayant jamais vu la vraie incarnation de Massacra, hors de question de louper ça (si ça passe à portée de paluche, pas à Pétaouchnok). Un peu comme un "Death To All"...
06/05/2025, 17:11
Ils sont juste trop faux-cul pour assumer le statut de tribute band, voilà tout.
06/05/2025, 16:15
Si je comprends bien il n'y a qu'un seul membre d'origine ? et évidemment que c'est un tribute band, comment l'appeler autrement. à ce point autant commencer un nouveau groupe avec un clin d'oeil, pour affirmer une certaine continuité. Faut assum(...)
06/05/2025, 05:51
Perso, je suis plutôt preneur ! Reste plus qu'à espérer que ce soit à la hauteur de mes attentes !(Faut bien avouer que même si je suis fan de l'album Sick, mon préféré reste Enjoy the Violence ! Quelle tuerie absol(...)
05/05/2025, 23:34
J'ai eu la chance de les voir il y quelques semaines dans une salle stéphanoise chauffée à blanc et je peux vous dire qu'on va entendre parler de ces garagnats dans le monde entier !!!! Du grand art .
05/05/2025, 18:16
Après j'ai 50 balais et je ne vais plus trop a des concerts ou festival et pourtant j'ai le sylak a 10 minutes de chez moi mais ce n'est plus ma tasse de thé et désintéressé de la scène actuelle et l'ambiance qui ne me correspond(...)
04/05/2025, 12:35
C'est très surprenant car Montpellier est bien connu pour être étudiant , dynamique et jeune . Je ne comprends pas ces difficultés car je ne maîtrise pas tout alors qu' a l'inverse dans la région Lyonnaise où je suis , c'est plut&oci(...)
04/05/2025, 12:25
Moi j'y serai !Avec les copains de Sleeping Church Records, on sera sur place !
04/05/2025, 09:55
Je l'ai essayé, alors que je n'écoute plus Benediction depuis beau temps. Ce sont des vétérans et le retour de popularité du Death vieille école leur vaut une certaine popularité, qui n'est pas volée au regard de cette long&ea(...)
03/05/2025, 22:39
T'as même pas le courage de dire que c'est un comportement typique de la population noire américaine, ce qui n'a aucun rapport ici.
03/05/2025, 21:41