FLESHGOD APOCALYPSE (Symphonic / Technical Death Metal, Italie) vient d'annoncer le départ de son chanteur Tommaso Riccardi.
Le communiqué:
"Bonjour les amis,
Il n'y a pas de moyen facile de le dire, alors nous allons droit au but: il y a environ deux mois, notre chanteur Tommaso a quitté le groupe pour des raisons personnelles. Notre séparation n'était pas indolore, mais tout le monde pensait que c'était la meilleure solution.
Par conséquent, nous nous sommes assis et avons essayé de trouver tous les scénarios possibles pour un groupe qui perd soudainement son frontman. La volonté de continuer ce voyage était plus forte que tout le reste.
Puisque le message de Fleshgod Apocalypse va au-delà de la musique elle-même, nous ne pouvions pas laisser devenir porte-parole quelqu'un qui n'était pas là depuis le début.
La seule façon de continuer était de revenir sur nos racines: nous avons décidé que Francesco Paoli, notre batteur, compositeur, fondateur et premier chanteur du groupe, était le choix naturel pour cette position délicate et stimulante.
Notre cerveau a finalement repris son rôle de premier chanteur et guitariste.
Désormais, outre notre précieuse chanteuse soprano Veronica Bordacchini, nous aurons l'honneur de partager la scène avec la légende du métal italien David Folchitto (Stormlord, Prophilax) à la batterie et avec le phénoménal Fabio Bartoletti (Deceptionist) à la guitare.
Apocalypse Fleshgod est plus concentré et déterminé que jamais.
Attendez-vous à de nouvelles expériences live épiques et très probablement, à l'album de Fleshgod Apocalypse le plus sombre et le plus lourd que nous ayons jamais écrit.
Nous sommes impatients de commencer ce nouveau chapitre passionnant de notre carrière.
Nos amis d'Amérique du Sud seront les premiers à assister au nouveau parcours du groupe, avec Francesco comme leader.
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort. "
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30