La chanteuse de NIGHTWISH, Floor Jansen, a révélé qu'elle était atteinte d'un cancer du sein.
Voici son message posté sur les réseaux sociaux :
"Une lettre pour vous. La vie vient par vagues, avec des hauts et des bas.
J’ai eu la joie de vivre de nombreux hauts, et je les ai partagés avec vous par le biais des réseaux sociaux et des nombreux concerts dans le monde entier tout au long des multiples années de ma carrière.
Mais maintenant, une nouvelle vague m’a frappé. Et pas une bonne. J’ai un cancer du sein. Il a été détecté il y a un peu plus de deux semaines et je vais être opérée demain pour enlever la tumeur. Mon pronostic est très bon ! Il semble que ce soit un cancer non agressif, qui ne semble pas s’être propagé. Je vais garder mon sein. Et je n’aurai plus de cancer après cette opération, à laquelle s’ajoutera une radiothérapie locale qui aura lieu trois mois après cette opération, si tout va bien. Nous en saurons plus après l’opération et nous verrons si ce pronostic positif tient la route.
Le mot cancer est un choc. Tout ce que vous trouviez important dans la vie avant ce diagnostic change radicalement en quelques minutes. Maintenant, je veux simplement être à nouveau en bonne santé. Je veux voir ma fille devenir une femme ; je veux vivre ! Et la partie la plus effrayante de ce diagnostic est que je pensais être en bonne santé ! Je n’ai pas senti le cancer, je n’ai pas su qu’il était là jusqu’à ce que je me rende, en tant que femme de plus de 40 ans, à un examen standard de mammographie. Quelque chose que beaucoup de pays offrent, gratuitement même pour les plus chanceux.
Si je n’y étais pas allée, la tumeur n’aurait pas été détectée. Dans un an, elle aurait pu devenir beaucoup plus grosse. C’est en pensant à cela que je partage cette histoire avec vous. Une mammographie peut sauver des vies ! C’est inconfortable et vous pouvez penser que vous n’aurez pas quelque chose dans vos seins de toute façon, mais GO ! Et pour les hommes qui lisent ceci : rappelez à votre femme, votre petite amie, votre mère, votre sœur d’aller se faire examiner. Même si je n’ai pas le luxe, en tant que femme occidentale, de bénéficier de mammographies gratuites : GO ! Heureusement, il existe de nombreuses organisations qui proposent des informations sur l’auto-détection si vous n’avez pas accès à une mammographie ou si vous n’avez pas les moyens de la payer.
Si je peux vous inspirer à prendre soin de vous, alors quelque chose de bien sortira de ce diagnostic de cancer.
Si tout se passe comme prévu, je serai sur pied à temps pour la tournée européenne avec Nightwish, qui débutera le 20 novembre ! Et je suis optimiste puisque mon pronostic est bon ! Je promets de prendre bien soin de moi.
Je vais me retirer temporairement pour me concentrer sur moi-même.
Merci d’avoir lu cette lettre.”
La santé avant tout , la musique attendra
Ah oui, elle souffre déjà sur la photo.
Nightwish tourne dans un mois c'est trop juste...
A part que Holopainen la remplace comme les deux autres, il en est capable
Bravo à elle pour ce partage d'expérience douloureuse en espérant que cela incite en effet les lecteurs et lectrices de prendre soin de leur corps.
Bravo à elle pour ce partage d'expérience douloureuse en espérant que cela incite en effet les lecteurs et lectrices de prendre soin de leur corps.
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20