La chanteuse de NIGHTWISH, Floor Jansen, a révélé qu'elle était atteinte d'un cancer du sein.
Voici son message posté sur les réseaux sociaux :
"Une lettre pour vous. La vie vient par vagues, avec des hauts et des bas.
J’ai eu la joie de vivre de nombreux hauts, et je les ai partagés avec vous par le biais des réseaux sociaux et des nombreux concerts dans le monde entier tout au long des multiples années de ma carrière.
Mais maintenant, une nouvelle vague m’a frappé. Et pas une bonne. J’ai un cancer du sein. Il a été détecté il y a un peu plus de deux semaines et je vais être opérée demain pour enlever la tumeur. Mon pronostic est très bon ! Il semble que ce soit un cancer non agressif, qui ne semble pas s’être propagé. Je vais garder mon sein. Et je n’aurai plus de cancer après cette opération, à laquelle s’ajoutera une radiothérapie locale qui aura lieu trois mois après cette opération, si tout va bien. Nous en saurons plus après l’opération et nous verrons si ce pronostic positif tient la route.
Le mot cancer est un choc. Tout ce que vous trouviez important dans la vie avant ce diagnostic change radicalement en quelques minutes. Maintenant, je veux simplement être à nouveau en bonne santé. Je veux voir ma fille devenir une femme ; je veux vivre ! Et la partie la plus effrayante de ce diagnostic est que je pensais être en bonne santé ! Je n’ai pas senti le cancer, je n’ai pas su qu’il était là jusqu’à ce que je me rende, en tant que femme de plus de 40 ans, à un examen standard de mammographie. Quelque chose que beaucoup de pays offrent, gratuitement même pour les plus chanceux.
Si je n’y étais pas allée, la tumeur n’aurait pas été détectée. Dans un an, elle aurait pu devenir beaucoup plus grosse. C’est en pensant à cela que je partage cette histoire avec vous. Une mammographie peut sauver des vies ! C’est inconfortable et vous pouvez penser que vous n’aurez pas quelque chose dans vos seins de toute façon, mais GO ! Et pour les hommes qui lisent ceci : rappelez à votre femme, votre petite amie, votre mère, votre sœur d’aller se faire examiner. Même si je n’ai pas le luxe, en tant que femme occidentale, de bénéficier de mammographies gratuites : GO ! Heureusement, il existe de nombreuses organisations qui proposent des informations sur l’auto-détection si vous n’avez pas accès à une mammographie ou si vous n’avez pas les moyens de la payer.
Si je peux vous inspirer à prendre soin de vous, alors quelque chose de bien sortira de ce diagnostic de cancer.
Si tout se passe comme prévu, je serai sur pied à temps pour la tournée européenne avec Nightwish, qui débutera le 20 novembre ! Et je suis optimiste puisque mon pronostic est bon ! Je promets de prendre bien soin de moi.
Je vais me retirer temporairement pour me concentrer sur moi-même.
Merci d’avoir lu cette lettre.”
La santé avant tout , la musique attendra
Ah oui, elle souffre déjà sur la photo.
Nightwish tourne dans un mois c'est trop juste...
A part que Holopainen la remplace comme les deux autres, il en est capable
Bravo à elle pour ce partage d'expérience douloureuse en espérant que cela incite en effet les lecteurs et lectrices de prendre soin de leur corps.
Bravo à elle pour ce partage d'expérience douloureuse en espérant que cela incite en effet les lecteurs et lectrices de prendre soin de leur corps.
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30