Geezer Butler s'est confié sur le dernier concert de BLACK SABBATH (Heavy Metal, UK)
Geezer Butler a ressenti toute une gamme d’émotion lorsque Black Sabbath a joué ses dernières notes lors de son concert final le 4 février dans leur ville natale Birmingham en Angleterre.
Butler, le bassiste du groupe et co-fondateur de Sabbath en 1968 s’est confié à Billboard : ‘’Je me sens soulagé que tout soit terminé, nous avons fait un bon show. C’est quand même triste de penser qu’on ne le refera plus jamais mais ça devait arriver, nous avons joué ensemble pendant 49 ans.’’
La tournée The End a envoyé Butler et ses acolytes Ozzy Osbourne et Tony Iommi partout autour du monde pendant près de 13 mois. Ils ont fait leur adieu à leurs fans avec une sélection de leurs meilleures titres dont ‘’War Pigs’’, ‘’Iron Man’’, N.I.B’’, ‘’Children Of Grave’’, ‘’Into The Void’’ et plus. Les titans du métal n’ont aucunement l'idée de revenir en arrière.
‘’C’était normal que ce soit notre dernière tournée’’ a dit Butler, ajoutant que la bataille du guitariste Iommi contre un cancer ait été un facteur déterminant. ‘’C’est principalement pour la santé de Tony qu’on a pris la décision. Il ne sentait pas qu’il pouvait continuer de partir en tournée. Si ce n’était que de moi, j’aurais continué encore pendant 5 ans parce que j’aime faire des tournées et voyager. Nous sympathisons avec lui et sommes reconnaissants d’avoir pu faire la dernière tournée ensemble.’’
‘’Tout ça a rendu cette tournée très spéciale. Chaque soir devait être notre meilleur concert car c’était la dernière fois que nos fans nous voyaient. Je crois que, psychologiquement, nous avons mis plus d’efforts à chaque soir. Même Ozzy était à son meilleur’’.
Avec la fin de Sabbath et de la sortie de The End le 17 novembre prochain, Osbourne est retourné à sa carrière solo et a annoncé sa propre tournée d’adieu prévue pour l’an prochain. Iommi n’a révélé aucun plan et Butler dit ‘’apprécier la retraite’’ disant qu’il n’en a pas terminé avec la musique. ‘’Je ne suis pas pressé, je voyage beaucoup et revisite les endroits que nous avions resté qu’une nuit avec le groupe. Je vais construire un studio dans ma maison et l’an prochain je verrai si je recommence à faire de la musique.’’
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20