GIVRE (Black Metal, Canada) publiera son nouvel album, Destin Messianique, le 30 septembre prochain chez Eisenwald aux formats CD et digital.
C'est le guitariste-chanteur du groupe, David Caron-Proulx, qui a mixé l'album et le bassiste, Mathieu Garon en a réalisé le mastering. L'artwork a lui été réalisé par Martin Falkenstein (CANTIQUE LÉPREUX, CEREMONIAL CASTINGS, COLDWORLD).
Tracklist :
1. La Sainte-Vierge intervenant en faveur de l armée française à la bataille de la Monongahéla (9 juillet 1755)
2. Le Christ aux Oliviers
3. Érable rouge
4. La voix
5. Cantique pour la canonisation de la Vénérable Jeanne d Arc
6. Le laboureur
7. Dernier martyr
8. Consécration à la Vierge par Maurice Duplessis
Le titre "Le Christ Aux Oliviers" est à découvrir dans le détail de la news.
Bandcamp | Shop | Facebook | Spotify
C'est moi ou il y a de plus en plus de groupes de black liés à la chrétienté ??????
Supposition, mais peu être qu'à l'heure actuelle, être chrétien dans la musique extrême c'est être réellement anti conformiste, en tout cas bien plus insoumis et insurrectionnel dans notre tribut que n'importe quel groupes satanico machin ou nihilisto truc.
(Surtout à l'heure ou notre société se veut laïque, défenseur des "minorités" religieuse, LGBTLSJFZO, etc...)
ça peut en effet apparaître totalement contradictoire, au regard des thématiques et de la violence/noirceur qui doit s'en dégager, mais j'ai toujours vu ce courant comme un porte étendard d'une forme de rebellion. Et actuellement, j'arrive à comprendre que des gus en arrivent là, qu'ils préfèrent marteler par ce canal musical leur préférence pour la pierre et les vitraux, que les tôles et les néons de temples du commerce.
En effet c'est farouchement catho'. La réflexion d'Orphan était déjà exprimée par John Lydon (Johnny Rotten des Sex Pistols et Public Image Limited).
Pour autant que je sache la scène Black Québécoise, l'une des plus originales, se caractérise par sa substance identitaire et au-delà de la langue le catholicisme était l'autre trait de distinction des Québécois pendant deux siècles, coincés entre des Canadiens Anglophones et des Américains tous protestants (ou quasiment).
Ok.
Je vois que certains ont bien bossé leurs cours du soir ...
Remarquez, je m'en fous, c'est juste que la contradiction dont vous faites part m'interpelle depuis un moment. Mais merci pour ces éclaircissements !
Hostie d'calice de tabernacle !
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30