GIVRE (Black Metal, Canada) publiera son nouvel album, Destin Messianique, le 30 septembre prochain chez Eisenwald aux formats CD et digital.
C'est le guitariste-chanteur du groupe, David Caron-Proulx, qui a mixé l'album et le bassiste, Mathieu Garon en a réalisé le mastering. L'artwork a lui été réalisé par Martin Falkenstein (CANTIQUE LÉPREUX, CEREMONIAL CASTINGS, COLDWORLD).
Tracklist :
1. La Sainte-Vierge intervenant en faveur de l armée française à la bataille de la Monongahéla (9 juillet 1755)
2. Le Christ aux Oliviers
3. Érable rouge
4. La voix
5. Cantique pour la canonisation de la Vénérable Jeanne d Arc
6. Le laboureur
7. Dernier martyr
8. Consécration à la Vierge par Maurice Duplessis
Le titre "Le Christ Aux Oliviers" est à découvrir dans le détail de la news.
Bandcamp | Shop | Facebook | Spotify
C'est moi ou il y a de plus en plus de groupes de black liés à la chrétienté ??????
Supposition, mais peu être qu'à l'heure actuelle, être chrétien dans la musique extrême c'est être réellement anti conformiste, en tout cas bien plus insoumis et insurrectionnel dans notre tribut que n'importe quel groupes satanico machin ou nihilisto truc.
(Surtout à l'heure ou notre société se veut laïque, défenseur des "minorités" religieuse, LGBTLSJFZO, etc...)
ça peut en effet apparaître totalement contradictoire, au regard des thématiques et de la violence/noirceur qui doit s'en dégager, mais j'ai toujours vu ce courant comme un porte étendard d'une forme de rebellion. Et actuellement, j'arrive à comprendre que des gus en arrivent là, qu'ils préfèrent marteler par ce canal musical leur préférence pour la pierre et les vitraux, que les tôles et les néons de temples du commerce.
En effet c'est farouchement catho'. La réflexion d'Orphan était déjà exprimée par John Lydon (Johnny Rotten des Sex Pistols et Public Image Limited).
Pour autant que je sache la scène Black Québécoise, l'une des plus originales, se caractérise par sa substance identitaire et au-delà de la langue le catholicisme était l'autre trait de distinction des Québécois pendant deux siècles, coincés entre des Canadiens Anglophones et des Américains tous protestants (ou quasiment).
Ok.
Je vois que certains ont bien bossé leurs cours du soir ...
Remarquez, je m'en fous, c'est juste que la contradiction dont vous faites part m'interpelle depuis un moment. Mais merci pour ces éclaircissements !
Hostie d'calice de tabernacle !
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20