GOJIRA (Progressive Death Metal, France) qui a annoncé la sortie de son nouvel album, Fortitude, pour le 30 avril prochain chez Roadrunner Records vient de publier une vidéo pour le morceau "Amazonia".
L'album a été produit par Joe Duplantier au Silver Cord Studio et mixé par Andy Wallace (Nirvana, Rage Against The Machine).
La vidéo pour le titre "Amazonia" :
Un beau son 90's. J'allais faire un commentaire supplémentaire sur la thématique, mais ça ne servira pas à grand chose.
... Comme si personne n'avait su remarquer jusqu'ici que Gojira avait un peu écouté un certain album de Sepultura (25 ans déjà !!) qui aurait pu, peut-être, l'influencer marginalement. Plaisanterie à part ce nouvel extrait fait l'affaire, je suis optimiste pour le produit complet.
Gojira ne m'a jamais vraiment branché. Même leur album From Mars to Sirius, je l'ai écouté à sa sortie mais ça n'a pas duré longtemps.
RBD, là il est évident qu'on ne peut plus ignorer qu'ils ont beaucoup écouté Sepult' avant l'enregistrement de l'album ! Déjà sur le précédent morceau il y avait quelques indices !
Mais, malgré tout, excellente chanson, je trouve. Et l'album s'annonce plus varié que prévu. Pas simplement une simple suite de Magma.
J'aime beaucoup ce morceau, ça fait plaisir!
Super morceau ! Les 3 premiers extraits du nouvel album font clairement envie ! J'aime bien la trajectoire de Gojira, un peu comme Mastodon. Les groupes dégraissent, vont à l'os. Il y a une espèce de quête d'épure qui me plaît beaucoup ! Concernant le morceau du jour et Sepultura, bah, il y a quand même une classe d'écart, Roots au-delà des gimmicks et de l'énorme promo faite à l'époque, reste un album très moyen, qui cède trop au Neo-Metal du moment pour être honnête ! Voilà, j'ai fait mon troll ! :)
Très bien , après avoir pomper Morbid Angel , voilà maintenant Sepultura periode 96 jusqu’au clip .
ça plaira aux plus jeunes sans doute.
définitivement out pour moi
Mouarf, la question de l'originalité est un débat qu'on pourrait avoir depuis 30 ans, en Metal.
Ca fait belle lurette que le tambour de la machine à laver tourne sur lui-même, recycle, rabâche, reformule. Gojira fait partie des élèves appliqués qui n'ont certainement pas inventé la poudre mais on peut au moins reconnaître que ce sont de fines gâchettes et des gaillards plutôt intelligents.
J'écouterai cet album avec intérêt, juste pour voir le chemin emprunté, leur choix de carrière... Je ne suis pas loin de penser qu'en ayant 2 ou 3 albums de ce genre de groupe on en a peut-être fait le tour et qu'ensuite tout le reste est de la redite... Mais après-tout ??? J'aimerais bien être surpris parce que je les trouve attractifs et infiniment doués. Quelque part ça me ferait chier qu'ils aient grimpé aussi haut pour retomber comme un soufflé. Par un soupçon de chauvinisme déjà, mais moins pour cette raison que pour leur engagement écolo, pour l'éthique derrière tout ça. J'aime bien ces mecs.
Ca plaira aux plus jeunes dont moi du haut de mes 43 ans! Je partage ce qui est dit par totoro et Bones sur la quête de l'épure et sur l'orginalité dans le metal depuis 30 ans (j'aurais dit 25 ans mais ça se discute).
Arioch91 + 1. Ces mecs (malgré leur grand talent musical) ne m'ont jamais vraiment branché. Trop propret à mon goût pour être franchement honnête.
Bones + 1. Mais je dirai qu'il y a la façon de faire. Là, c'est tellement un plagiat que cela en devient plus que gênant.
Oliv + 10 000 !!! T'as très bien résumé la chose...
Cool mainstream metal.
Influencé certainement , mais ce son de guitare sonne mieux qu'un djidireedo. J'ai largement préféré magma aux 2 précédents et ce morceau me plaît bien malgré mes presque 50 balais. Mis à part from mars qui m'a scotché, j'avoue que leurs albums me laissent sur ma faim, mais en concert gojira est toujours aussi bluffant. A chaque fois je fais le blasé et j'accompagne ma femme pour les voir, en disant que je siroterai une biere au bar ( ça paraît loin) et bien chaque fois je me fais avoir par leur prestation.
Faute de concerts j'ai pre commandé l'album, attendons
En interview sur Inter ici :
https://www.franceinter.fr/emissions/boomerang/boomerang-07-avril-2021
Sont vraiment COOLS ces frangins !
Enjoy !
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30