Nous avons appris le décès avant-hier de Greg Mayne d'un cancer des poumons.
Il avait 67 ans.
Greg fut bassiste de PENTAGRAM (Doom Legend, USA) de sa formation en 1971 à 1976 puis de 1988 à 1989.
Voici le message de PENTAGRAM :
"Nous avons perdu un pionnier du hard rock / heavy metal. Avec le cœur lourd, j'ai le regret de vous informer que Greg Mayne a perdu son combat contre un cancer du poumon de stade quatre. C'était l'un des musiciens les plus talentueux, faciles à vivre, humbles, perspicaces et agréables avec qui j'ai jamais travaillé. Son rôle dans les premiers jours de Pentagram a été crucial. Cela m'apporte un petit réconfort de savoir que son jeu et sa musique ont été entendus et appréciés par des millions de personnes à travers le monde. Je suis tellement heureux qu'il soit monté sur scène pour un seul et unique concert de Bedemon (side project Doom avec Bobby Liebling, Wino, etc.) en 2015. Le voir serrer la main et embrasser certains de ses fans était une joie dont je me souviendrai toujours. Célébrons sa musique maintenant et pour toujours. Son impact et son influence sont toujours là. Rest in Power.
Greg Mayne 1953-2021"
(L to R) the late Randy Palmer, Bobby Liebling, the late Vincent McAllister, Goef O’Keefe, the late Greg Mayne
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20