Guillaume GAGUET signe un nouvel ouvrage sur SCORPIONS (Hard Rock, Allemagne) !
Philippe Lageat, rédacteur en chef du magazine Rock Hard, auteur de l'ouvrage-référence sur AC/DC Tours de France, en a signé la préface. Le livre décrit et analyse les 367 morceaux du groupe. Pour chacun, vous trouverez des propriétés (auteurs/compositeurs, durée, album sur lequel le morceau est initialement paru, versions alternatives, artiste original lorsqu'il s'agit de reprises), ainsi qu'un texte allant de quelques lignes à plusieurs pages détaillant la génèse du morceau, son contenu musical et thématique, des informations concernant ses interprétations en live, son succès dans les charts, les reprises dont il a pu faire l'objet. De nombreuses anecdotes inédites vous permettent de prendre la pleine mesure du très fourni corpus musical interprété et/ou enregistré par les SCORPIONS en 55 ans de carrière.
Vous y trouverez également 19 articles thématiques traitant d'un sujet musical ou d'événements peu connus de l'histoire du groupe : les débuts houleux et les premiers pas en studio d'enregistrement, les influences de Rudolf Schenker et Klaus Meine, le détail complet des concerts en France, ou encore la muse secrète de Rudolf... Ainsi que 23 articles consacrés à l'ensemble des membres, présents et passés, du groupe, ainsi qu'aux différents producteurs qui ont accompagné les SCORPIONS durant leur carrière. Guillaume GAGUET avait déjà publié 50 Ans Dans l’œil du Cyclone, 2016 et En Parlant Des Scorpions en 2016 et 2017.
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20