HEAVYDEATH (Doom Death Metal, Suède) a décidé de changer de nom après avoir publié un dernier single de 17 minutes intitulé "The Newborn". Le groupe aura publié 3 albums sous ce nom et de nombreux splits, EP et singles entre 2013 et 2019.
Le groupe continue donc sa route sous le nom de DEN TUNGA DÖDEN.
Le groupe enregistre actuellement son premier album à paraître chez Ordo MCM durant le 1° semestre 2020. Voici le communiqué du groupe :
"Après six ans, trois albums et d'innombrables EP et démos, les membres de Heavydeath ont décidé de passer à un nouveau chapitre, épais comme des os empilés sur des pierres lourdes.
Heavydeath en tant que nom est maintenant un chapitre terminé, et le prochain album du groupe sera publié sous le nom de groupe Den Tunga Döden. Ainsi, l'album Sarcophagus in the Sky et le single The Newborn sont les dernières sorties de et sous le nom Heavydeath.
Le changement de nom était nécessaire pour les membres, car ils estiment que Den Tunga Döden correspond mieux à leur musique et ils voulaient pour ainsi dire un tout nouveau chapitre. Cependant, le surnom Den Tunga Döden était déjà un nom potentiel du groupe en 2013 avant que Heavydeath ne soit choisi. Mais, le projet Heavydeath tel qu'il était a simplement pris fin.
Néanmoins, en ce qui concerne la musique, Den Tunga Döden sera une continuation du voyage où le chapitre Heavydeath s'est terminé, mais aussi un développement vers des dimensions plus sombres et plus lourdes avec un nom qui convient à la direction. En bref, à partir de maintenant, le groupe sera vu et entendu comme Den Tunga Döden."
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20