Le webzine français Heiðnir, fondé en 2016, spécialisé dans le Black Metal, le Folk, la musique Ambient et le Dungeon synth raccroche les gants.
Voici le message de Maxime, l'un des responsables du site :
":: HEIÐNIR WEBZINE TIRE SA RÉVÉRENCE ::
Nos très chers lecteurs l'auront remarqué sans mal, le webzine n'était plus actif depuis de longs mois, et n'était même plus que l'ombre de lui-même depuis environ un an. L'équipe n'étant plus en mesure d'alimenter le webzine comme il se doit, il convient de mettre un terme à un formidable aventure de plus de cinq ans.
Faute de pouvoir contribuer à son maintien en ligne et dans le but de pouvoir se consacrer à d'autres projets – liés ou non à la critique musicale – le site sera supprimé dans les jours à venir. Nous invitons les artistes et groupes qui le désirent à nous contacter pour que l'on puisse leur faire parvenir le contenu textuel d'une chronique ou d'une interview, dans la mesure où plus aucun lien vers le site ne sera fonctionnel. Une solution pourrait être trouvée dans les mois à venir pour que les différents articles du site demeurent consultables sur Internet.
Je tiens enfin à remercier tous les rédacteurs et rédactrices qui ont participé à cette histoire stimulante et passionnante. Toutes et tous ont contribué – depuis ceux qui n'ont rédigé qu'une poignée d'articles jusqu'à celui qui m'a accompagné dès les premiers mois – à faire de Heiðnir Webzine un média black metal apprécié et estimé. Il me tient également à cœur de remercier nos lecteurs, dont la fidélité et parfois la critique ont assurément donné beaucoup de saveur à cette aventure. Mes espoirs les plus fous n'auraient jamais pu me faire entrevoir ce que le webzine est devenu avant de faner.
En ce qui me concerne personnellement, j'aurai l'occasion de continuer à écrire sur le dungeon synth via Le repère des Reclus, bien que ce média ne soit guère plus actif ces temps-ci. La page Facebook de Heiðnir Webzine restera ouverte, tout comme l'adresse email. Sait-on jamais...
Merci à toutes et à tous !
- Maxime"
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09