Le webzine français Heiðnir, fondé en 2016, spécialisé dans le Black Metal, le Folk, la musique Ambient et le Dungeon synth raccroche les gants.
Voici le message de Maxime, l'un des responsables du site :
":: HEIÐNIR WEBZINE TIRE SA RÉVÉRENCE ::
Nos très chers lecteurs l'auront remarqué sans mal, le webzine n'était plus actif depuis de longs mois, et n'était même plus que l'ombre de lui-même depuis environ un an. L'équipe n'étant plus en mesure d'alimenter le webzine comme il se doit, il convient de mettre un terme à un formidable aventure de plus de cinq ans.
Faute de pouvoir contribuer à son maintien en ligne et dans le but de pouvoir se consacrer à d'autres projets – liés ou non à la critique musicale – le site sera supprimé dans les jours à venir. Nous invitons les artistes et groupes qui le désirent à nous contacter pour que l'on puisse leur faire parvenir le contenu textuel d'une chronique ou d'une interview, dans la mesure où plus aucun lien vers le site ne sera fonctionnel. Une solution pourrait être trouvée dans les mois à venir pour que les différents articles du site demeurent consultables sur Internet.
Je tiens enfin à remercier tous les rédacteurs et rédactrices qui ont participé à cette histoire stimulante et passionnante. Toutes et tous ont contribué – depuis ceux qui n'ont rédigé qu'une poignée d'articles jusqu'à celui qui m'a accompagné dès les premiers mois – à faire de Heiðnir Webzine un média black metal apprécié et estimé. Il me tient également à cœur de remercier nos lecteurs, dont la fidélité et parfois la critique ont assurément donné beaucoup de saveur à cette aventure. Mes espoirs les plus fous n'auraient jamais pu me faire entrevoir ce que le webzine est devenu avant de faner.
En ce qui me concerne personnellement, j'aurai l'occasion de continuer à écrire sur le dungeon synth via Le repère des Reclus, bien que ce média ne soit guère plus actif ces temps-ci. La page Facebook de Heiðnir Webzine restera ouverte, tout comme l'adresse email. Sait-on jamais...
Merci à toutes et à tous !
- Maxime"
Après j'ai 50 balais et je ne vais plus trop a des concerts ou festival et pourtant j'ai le sylak a 10 minutes de chez moi mais ce n'est plus ma tasse de thé et désintéressé de la scène actuelle et l'ambiance qui ne me correspond(...)
04/05/2025, 12:35
C'est très surprenant car Montpellier est bien connu pour être étudiant , dynamique et jeune . Je ne comprends pas ces difficultés car je ne maîtrise pas tout alors qu' a l'inverse dans la région Lyonnaise où je suis , c'est plut&oci(...)
04/05/2025, 12:25
Moi j'y serai !Avec les copains de Sleeping Church Records, on sera sur place !
04/05/2025, 09:55
Je l'ai essayé, alors que je n'écoute plus Benediction depuis beau temps. Ce sont des vétérans et le retour de popularité du Death vieille école leur vaut une certaine popularité, qui n'est pas volée au regard de cette long&ea(...)
03/05/2025, 22:39
T'as même pas le courage de dire que c'est un comportement typique de la population noire américaine, ce qui n'a aucun rapport ici.
03/05/2025, 21:41
Je précise ne rien avoir avec ce dénommé Caca qui semble péniblement tenter mon style pour faire fureur dans les commentaires. Vous manquez de style et de fond, cher Caca !Je suis top nazi ici et je vais pas laisser ma place à la médiocrité (...)
03/05/2025, 21:36
Oui c'est tellement américain cette histoire, je juge même c'est tellement un autre monde. Mais il semblerait qu'il ait, c'est peu dire, dépassé les bornes.
03/05/2025, 21:31
En France, sa mère serait tout sourire sur un cross volé devant les caméras en train de dire "qui n'a jamais fait un refus d'obtempérer".
03/05/2025, 19:37
Ou alors personne n'aurait sorti de flingue, et ça aurait fini autour d'un pastis.
03/05/2025, 16:30
Faut dire quand même qu'il n'y a rien d'plus soulant que de ramasser des putains d'feuilles hein...Surtout si c'est celles de l'aut' con !
03/05/2025, 10:09
Oui je n'avais pas précisé les causes de la mort... C'est tellement cliché comme mort pour un ricain
03/05/2025, 08:34
“According to The Daily Journal, Montana was involved in a dispute with his neighbor in South San Francis(...)
03/05/2025, 08:09
Armé et dangereux, il a été flingué par la police de SF. Visiblement il est allé jusqu’au bout du concept du nom du groupe..
03/05/2025, 08:03
Oui les subventions il suffit d'un pas qu'ils perçoivent de travers (ce qui n'est pas forcément le cas dans une scène) et t'es hors système. C'est un immense problème, peu importe ou l'on se situe économiquement, dans le syst(...)
01/05/2025, 23:51