Voici l'affiche complète du HELLFEST 2023 qui se tiendra en juin prochain à Clisson.
Affiche en grand en détail de la news.
Machine Gun Kelly ??????
C'est une blague ?????
Toute la mainstage 2 (à part Tenacious D et Code Orange) c'est une sacrée purge quand même... Et Machinegunmachin c'est la cerise sur le mauvais gâteau oui.
Jus de Cadavre, le samedi il y a un beau programme tu es sévère, c'est des grosses références métal du moins
La mainstage du vendredi c'est pas fou tout ça par contre pour le headbang
Behemoth ça mérite une mainstage sinon vu la gueule du reste...
Heureusement qu'ils ont tous pris leur billet sans savoir ce qu'il y avait hahaha
ça me fait penser à un nouveau collègue qui y va tous les ans, qui rage de s'être foiré de peu cette année et à qui j'annonce qu'un fest se déroule dans deux mois à proximité immédiate (Killers et Blasphème en tête d'affiche) et il me répond : "faut voir, ça fait longtemps que je ne n'ai pas scruté la scène rock (sic) ". ...
Moutonnade power on !
(oups, veuillez excuser mon commentaire inutile)
IRON MAIDEN, PANTERA (par curiosité), PORCUPINE TREE, 1349, THE FIELDS OF NEPHILIM, PARADISE LOST, SHE PAST AWAY, STRIGOI ensuite si je suis sur place autant voir ou revoir BLOD, ALEISTER, VOIVOD, BLOODBATH, FULL OF HELL, VENEFIXION, MELVINS, CLUTCH, MONSTER MAGNET, THE OBSESSED, STONED JESUS, KING BUFFALO et dans l'euphorie pourquoi pas EVERGREY, BRITISH LION et un petit billet pour un retour en grâce de SKID ROW.
Mais clairement, et sans juger ceux qui font le choix d'y aller car chacun fait ce qu'il veut de son argent, rien que le budget du week-end ça me paie un an de concert locaux et je fais plutôt le choix de me rendre à ces évènements pour soutenir les petits groupes talentueux et découvrir de sacrés bons groupes qui me bottent le cul sans que je m'y attende... et puis très franchement je ne supporte plus les gens alors l'idée de me retrouver avec autant de monde autour de moi, je ne peux plus.... c'est triste je sais mais c'est comme ça !
Mouais, belle affiche à première lecture, mais quand on fait régulièrement des concerts le reste de l'année ce n'est pas indispensable. Après, il y a un certain nombre de groupes que l'on ne peut espérer voir qu'en festival comme Bloodbath, Dark Angel ou Strigoï - je ne compte pas Kiss ou le Crüe qui referont une tournée d'adieu d'ici deux ans environ, personne n'est dupe.
Et encore, attention aux conflits d'horaires parce que si par exemple vous voulez venir le dernier jour pour "PanterA", Paradise Lost et le plateau Thrash de la Temple, il faut vous préparer dès à présent à des choix déchirants...
Atroce cette affiche, y a quasiment rien à sauver!
Pour les autres sans intérêt
De toute l'histoire du hellfest, c'est bien l'affiche la plus mauvaise! Une pensée pour ceux qui ont pris leur billet sans connaitre le line up, je pense qu'on va avoir des palettes de billets à revendre d'ici peu....
Perso, je n'aime que 32 groupes sur toute l'affiche... et en visant large.
Pour le reste, je trouve qu'il y a beaucoup trop de remplissage. Ca en est même à croire que Ben Barbaud essaye d'économiser pour se refaire une santé ou en prévision de l'édition 2024.
De toutes façons, pour tous les gros festivals, c'est la même chose: ils deviennent "THE place to be". On y trouve des connaisseurs qui, peu à peu, désertent mais aussi, hélas, un paquet de gens qui se disent fans, connaissent trois fois rien, et font que ces événements deviennent sold out en plus de provoquer une hausse des prix.
Bref, comme tous les gros festivals: à boycotter !
@ Barback Imatoumi: je me suis fait exactement la même réflexion dès que j'ai vu l'affiche: la plus mauvaise depuis que ce festival existe !
Mod Sun c'est le nouveau mec de Avril Lavigne et il rap et fait de la musique varietoche quoi, on m'explique.
MGK sans commentaire non plus
Comme tout le monde effectivement, pas la meilleure affiche qui soit. Mais perso, je ne suis pas si surpris après deux Hellfest en 1 l'an dernier, ça ne pouvait forcément qu'être moins bien... Par contre, tant qu'à mettre MACHINE GUN KELLY, autant mettre MUSE, on y gagnerait au change...
Après, il y aura quand même toujours largement de quoi faire, ne serait-ce que côté français avec BEYOND THE STYX, ACOD, AEPHANEMER, et les retours de THE OLD DEAD TREE et ETHS notamment...
Dire qu'il y a quelques années, on huait la prestation de Slipknot et on leur balançait des bouteilles de pisse... et maintenant, on se retrouve avec une affiche pareille!
+1000 poutre
machine gun kelly je déteste cette tête de con, j'espère qu'il va prendre cher
Bon...
Je viens tout juste de m'intéresser (seulement) à cette affiche...
Déjà, je connais pas la moitié des groupes présents.
Normal pour une vieille bique comme moi me direz-vous.
MACHINE GUN KELLY, MOD SUN, ELECTRIC CALLBOY... Jamais entendu causer d'ça.
Après avoir jeté un œil et une oreille là-dessus, je me demande si mon inculture était si gravissime que ça...
De fait, après avoir creusé toute ladite affiche, je remarque déjà que 3 groupes sur 5 ne sont pas référencés (et à juste titre !) sur METAL ARCHIVES. Ca veut (quasi) tout dire...
Le HELLFEST a toujours été un fest ouvert et à la pointe de l'underground. Et je suis le premier à en avoir été trèèèèèès heureux en son temps (putain les joies de voir COCKNEY REJECTS, GOATSNAKE, BAD BRAINS, SHAM 69 et autres). Mais là... C'est plus de l'ouverture, c'est LES EUROCKEENNES. Tout bonnement.
Donc en gros, Barback Imatoumi + 1 !
Et le pire, c'est que je vais y aller (un pote m'ayant offert la place)...
Et putain ! Avec la chance que j'ai, les rares groupes qui me titillent le falzar vont tous jouer en même temps bordel !!!
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30