La Finlande envoi encore un représentant Metal a l'Eurovision, cette fois dans le genre Nu Metal avec BLIND CHANNEL, qui ressemble fortement à LINKIN PARK.
Ils sont actuellement en demi-finale, on saura le 20 Mai s'ils seront en finale le 22 Mai. Découvrez ci-dessous à quoi ça ressemble :
Mon dieu, mon dieu... ... ...
Avec le gibier de groupe metal Finlandais, je comprends pas pourquoi pas proposer à Nightwish ou Sonata Arctica.
Outre Linkin Park ça me rappel Crazy Town, le groupe ou le mec ressemble a Ben Stiller, si certains se souviennent de ce truc mdr.
Quand les Artic Monkeys rencontre Marilyn Manson, ça donne le représentant de l'Italie.
Pour la petite histoire, Nightwish avaient sortie un morceau pour l’Eurovision, SLEEPING SUN. Ils avaient été recalés. Pourtant c’est l’un de leurs plus beaux morceaux, touchant, planant et sensible. Le clip qui l’accompagne me donne encore la chaire de poule. Ça date de Stargazer. Pour ce qui se souviennent de l’impact de cet album, vous comprendrez à quel point Nightwish a changé la donne du métal avec chant féminin au travers de ce disque.
Pour en revenir à cette bouse que nous envoie la Finlande, je me suis tjrs opposé au côté élitiste de la musique et à ces gens qui dictent ce qui est trve ou pas, et ce, quelque soit le style. Mais, âge oblige certainement, notre style métallique a bien changé et pas que dans le bon sens. Et quand je vois ce gendre de merde se dire Métal, je me dis que LinkinParc doit regretter d’avoir sortie Meteora.... et que oui, je devient sectaire et certainement moins tolérant. Ou est l’art et la musique dans ce morceau produit comme une soupe Liebig ? Insipide, plat, mais ça passe sans arrière goût tellement c’est fade .... comme beaucoup de chose que l’on nous sert. On a eu un frisson, un shoot, mais le vide revient à la dernière note finissant de résonner.... alors que cette note devrait résonner dans notre corps encore des heures durant... durant
Hybride gerbos. C'est un produit faisandé : pas assez Metal pour être honnête, trop Rap au point d'en être bassement raccoleur. Quand on mélange le fromage et le dessert, ça donne ... ben un truc dégueulasse.
Il y a des goûts qui ne se marieront jamais.
@k-sauce : merci pour la petite histoire de "sleeping sun" que je ne connaissais pas. Par contre, il apparaît sur "Oceanborn", second album du groupe, et non Stargazers, qui est en fait le premier titre dudit album... Tout le monde a suivi ? ^_^
Sinon, concernant ce groupe, ben c'est du Metal de jeune quoi. On peut juste espérer que ça les dirige vers autre chose par la suite...
Apres meme si je suis pas fan, vaudrait mieux une victoire de eux que la star RNB de Roumanie ou autre machin le boys band de Malte etc.
Oui effectivement c’est Oceanborn, dsl. De toute les façons l’Eurovision n’a jamais pondu de choses particulièrement intéressantes pour la musique. Donc je ne vois pas l’interêt de ce divertissement.
1) "Je me suis tjrs opposé au côté élitiste de la musique"
"De toute les façons l’Eurovision n’a jamais pondu de choses particulièrement intéressantes pour la musique. Donc je ne vois pas l’interêt de ce divertissement"
Mmmhhh... ... ...
2) "C'est du Metal de jeune"
??? ??? ???
Les gars de 20 piges écoutent ça actuellement ?
(c'est une vraie question)
A mon sens, c'est plutôt une musique de "jeunes-vieux" non ?
(autrement dit de trentenaires bien tassés qui écoutent toujours la même bouse qu'à leurs 17 printemps...)
Il y a une différence entre le côté élitiste de la musique et demander un minimum de « personnalité » ou de créativité. Il y beaucoup de chose que je n’aime pas par goût mais qui pour autant ne sont pas dénuées d’intérêt. Dans le cas présent, ben c’est de la soupe Liebig. C’est pas bon. Par autant on va pas dire que ce soit mauvais, mais tu n’en sorts pas grandi et tu as oublié près 5mins. Tu restes sur ta fin....
Le meilleur vainqueur que je retienne c'est Lordi.
Secret Garden aussi en 1995 dans un autre genre c'état une belle perf, sinon j'ai souvenir de truc vraiment merdique.
Parfaitement K-Sauce, de plus en plus j'essaie de mettre en avant la différence entre la musique et l'art musical lorsqu'on me demande ce qui me plait dans la musique que j'écoute et que j'accepte de répondre sans les envoyer chier.
Il y a des musiciens qui font bien leur job, c'est pas un problème et puis il y a des artistes qui mettent toutes leurs tripes dans leurs œuvres, qui se vident émotionnellement. Personnellement, c'est ainsi que je conçois la musique que j'écoute et c'est pourquoi de plus en plus je me détourne des grands groupes établis qui ont tous la même production, le même discours, les mêmes riffs, les mêmes titres, ça peut paraître bateau mais il manque l'âme, une brutalité de surface qui qui s'effrite dès les premières écoutes...
1) C'était juste pour faire chier K-Sauce...
2) "Le meilleur vainqueur que je retienne c'est Lordi"
Les seuls participants qui n'aient jamais réellement valu le coup à l'Eurovision, c'est PKN...
Point barre.
C'est surtout une belle illustration de géopolitique ce show. les pro et les anti russes (avec l'Ukraine notamment qui souvent raffle pas mal de votes comme son voisin), pro palo ou pas, et la France caliméro "personne ne vote pour mooua" (sauf les arménien et encore..).
L'Islande avait envoyé un truc proche de Rammstein marrant une fois.
Je n'avais pas été vraiment convaincu par l'album précédent, trop gonflé aux hormones inutilement, là ça respire, ça pue le old-school à plein nez, ça sent l'achat !
29/03/2025, 07:54
On va peut-être vous ouvrir un sujet "La Géopolitique vue de ma fenêtre" dans le forum, ça pourrait vous être utile parce que je ne suis pas certain que ça passionne tout le monde tout cela....En tout cas, étant donné qu'il y(...)
28/03/2025, 17:07
28/03/2025, 09:03
"Oui, comme nous en France en 1914 quand nous voulions récupérer l'Alsace et la Lorraine. Rien de choquant pour moi."Ouais, rien de choquant. Cet idiot utile de Zelensky avait juste faite sa campagne en faveur de la paix.
27/03/2025, 20:46
"Poutine ne s'est pas levé un matin en se demandant ce qu'il pouvait faire ce jour-là, puis a décidé que d'envahir l'Ukraine, ce serait marrant"Ça c'est une certitude, pour Poutine l'Ukraine c'est la Russie. Po(...)
27/03/2025, 20:18
Et l'Ukraine n'a pas respecté les accords de Minsk, Zelensky déclarant même vouloir récupérer le Dombass par n'importe quel moyen.C'est un peu plus compliqué que les Russes ont envahi l'Ukraine (Poutine ne s'est pas lev(...)
27/03/2025, 19:36
Génocide ou pas, il y a un pays qui en a envahit un autre (du moins il essai hu hu). Point barre. C'est pas plus compliqué que ça. Si on cherche à justifier ou excuser ça, le monde va devenir un enfer total (plus qu'il ne l&apos(...)
27/03/2025, 16:49
Je ne vois pas pourquoi les fans Russes du groupe devraient pâtir de la politique de POUTINE et être privés de les voir en live. La prochaine étape c'est quoi ? obliger tous les groupes à arborer un drapeau ukrainien ?
27/03/2025, 15:53
Ce que tu fais MorbidOM, c'est une généralité pour tout un peuple. Marrant, quand on fait ça avec un pays d'Afrique ou du Moyen-Orient, on est aussitôt taxé de "fachos"...
27/03/2025, 10:22
27/03/2025, 06:02
Il me semble que lorsqu'on parle de “désukrainiser” l'Ukraine on est pas loin d'une logique génocidaire.Après mon jugement est peut-être influencé par les massacres de Boutcha ou la déportation de dizaines de milliers d&ap(...)
26/03/2025, 20:47
J'aime beaucoup Céleste mais il était en effet d'une bêtise incommensurable que de faire telle tournée. Après, il ne faut pas se plaindre des conséquences, assez cohérentes avec les vives tensions géopolitiques actuelles.Apr&egr(...)
26/03/2025, 16:53
MorbidOM qui critique ( à juste titre ) les donneurs de leçons... mais tout en endossant lui aussi le rôle de donneur de leçons !!
26/03/2025, 14:33
La Russie organise un génocide ? Il faut faire attention aux mots qu'on écrit parfois.
26/03/2025, 13:42
Merci oui c'était bien eux. J'avais beaucoup aimé leur prestation sans donner suite, c'est l'occasion de se rattraper.@Buck Dancer : sur Reign of infinite je trouve également.
26/03/2025, 13:37
Pour une fois je soutiens complètement les festivals qui ont autre chose à faire que de se farcir ce genre de polémique. Ça n'a rien à voir avec exhumer des paroles volontairement provocantes écrites il y a 20 ans. Et puis on parle quand (...)
26/03/2025, 11:24