HYRGAL (Black Metal, France) vient de publier un nouveau single digital, "Ode Orpheline" accompagné d'une lyric vidéo à découvrir ci-dessous :
Le groupe s'est également fendu d'un communiqué accompagnant la sortie de ce titre en forme d'ultime offrande du groupe :
"Aujourd'hui, notre nouveau single "Ode Orpheline" est disponible sur toutes les plateformes de streaming.
La lyric vidéo est disponible sur notre chaîne YouTube.
Ce dernier coup venimeux sonnent la fin d'Hyrgal.
Tous les futurs évènements sont annulés.
Notre merchandising reste disponible sur notre Big Cartel et Bandcamp.
Gloire à la grande Mort.
HYRGAL
2007 - 2024"
Le groupe aura notamment publié 3 albums et un EP, Sessions Funéraires: Anno MMXXIII, en 2023. Le groupe relancé en 2016 par le guitariste chanteur, Clément Flandrois, après six années de hiatus, l'ajout de nouvelles forces en 2021 n'aura donc pas suffi.
Digital Store | Facebook | Instagram | Bandcamp
Je suis vraiment triste de voir un 2nd groupe français aussi talentueux s'arrêter aussi brutalement.
Après Svart Crown, c'est donc Hyrgal qui va laisser mes oreilles orphelines. Dur à encaisser quand on entend la qualité des 3 derniers morceaux offerts !
J'espère entendre à nouveau Clément rapidement dans un nouveau groupe car il a encore beaucoup à nous offrir (la preuve avec son excellent projet ambiant Kaosmose).
En tout cas, merci pour Hyrgal qui est certainement une de mes plus belles découvertes de ces 5 dernières années.
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20