Une nouvelle bataille judiciaire en vue pour IMMORTAL (Black Metal, Norvège) ?
Tout le monde se souvient de la guerre interne qui avait opposé Abbath à Horgh et Demonaz en 2014 concernant les droits sur le nom du groupe. Les tribunaux norvégiens avait décidé d'attribuer le nom IMMORTAL au duo Demonaz et Horgh.
Le journal norvégien VG rapporte qu'un nouveau conflit est survenu entre les deux membres restants :
Demonaz ayant enregistré IMMORTAL auprès de l'Office norvégien des brevets comme sa marque exclusive en juillet 2019. Cela, sans en avoir discuté avec Horgh. L'enregistrement a été approuvé et il a donc obtenu le droit exclusif pour utiliser le nom du groupe. Cependant, Horgh a choisi de faire appel de l'enregistrement, et l'affaire a été jugée en sa faveur, ce qui signifie maintenant que Demonaz n'a plus le droit exclusif sur le nom IMMORTAL.
"Il ne m'est jamais venu à l'esprit d'enregistrer la marque moi-même, comme Demonaz l'a fait ici, mais je me suis retrouvé à devoir me battre pour conserver les droits que j'ai acquis au cours d'une longue carrière dans ce groupe. C'est, et c'est après tout depuis de nombreuses années, une grande partie de mon gagne-pain." a déclaré Horgh.
Demonaz a déclaré à VG qu'il n'était pas d'accord avec la décision, soulignant qu'il était "le seul membre original restant du groupe. Je suis également le seul à avoir été sur toutes les sorties du groupe".
L'Office norvégien des brevets a depuis statué que les droits sur le nom IMMORTAL appartiennent au groupe dans son ensemble et non aux membres individuels.
"Nous avons conjointement, en tant que groupe, construit la marque IMMORTAL, et il est donc normal que la marque soit une copropriété. J'espère qu'à long terme nous pourrons réussir à mettre ces désaccords derrière nous, et à nouveau regarder vers l'avenir en tant que groupe." conclu le batteur.
Affaire à suivre ?
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15