En parallèle du podcast Inoxydable (inoxydable.eu), un magazine papier de 96 pages consacrées au Metal et ses dérivés s'apprête à être proposé. 96 pages de réflexion et d'analyse, de discographies, d'anecdotes et de fond. Le magazine n'a pas vocation à réaliser des d'interviews, pas de news, pas de chroniques de nouveautés : il s'inscrit dans la lignée des émissions et propose de penser le Metal autrement. La campagne Ulule est à un peu plus de 50% de l'objectif afin de pouvoir faire imprimer ce numéro (déjà entièrement rédigé et maquetté et regroupant plusieurs journalistes du "game" Metal français).
Toutes les infos sur ce lien: https://fr.ulule.com/inoxmag
Le papier, c'est bien, mais en l'espèce ça ne me fait pas rêver, on dirait du télérama métal, sans même parler des piécettes.
Mouais, ça peut être carrément intéressant.
Entre les chros d'un Metallian et un magazine qui propose du "fond"... mon choix serait vite fait. Télérama Metal... eh bien pourquoi pas ??
D'autant que l'équipe qui rédige le mag, c'est pas des lapins de 6 semaines... Ils revendiquent de la qualité et perso, j'ai envie d'y croire... projet soutenu / préco faite.
Juste pour l'anecdote : il y a 15 jours j'ai récupéré pour peanuts (15 balles) les 38 premiers numéros d'Hard Rock Magazine comme neufs. Pour le fun je me suis plongé dans la lecture de cet ancêtre de la presse française : eh bien c'était VRAIMENT écrit avec les pieds, bourré de fautes, bourré de conneries, ultra léger, limite puéril. Franchement quand on lit un Rock Hard à présent on constate l'évolution considérable de la plume des journaleux !!
Si ce nouveau mag propose d'élever encore le niveau, je suis vraiment preneur, histoire de voir si le premier numéro tient la route... parce qu'en France on part vraiment de super loin !!! J'invite ceux qui ont des vieux canards des années 80 à aller jeter un oeil dessus, vous allez vous marrer.
L'époque du "Trash" Metal.
Perso j'attends de voir.
J'adore la presse écrite et ne cherche même pas à la comparer à la filière webzines.
J'adore les deux tout simplement.
Maintenant, tout ce que j'espère, c'est un mag' d'un autre niveau qu'un Metallian où les chroniques de Black Metal se résument en gros à décrire "les nuits de pleine lune en pleine forêt norvégienne, avec les flocons glacés qui tombent avec mélancolie", pour ne citer qu'un exemple.
Moi j’ai backé parceque les mag à kro, news et interviews n’ont plus vraiment beaucoup d'interêt a l’heure du net
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30