IRON MAIDEN (Heavy /Metal Legend, UK) sort un double live intitulé The Book of Souls: The Live Chapter aujourd'hui 17 novembre.
Ce double album live comprend 15 chansons captées lors de la tournée The Book of Souls World Tour, qui a couvert 39 pays sur six continents en 2016 et 2017, et a été vue par plus de deux millions de fans.
Produit par Tony Newton et le fondateur et bassiste d’IRON MAIDEN Steve Harris, l'album est basé sur la liste de chansons de cette année et est un album fidèle au spectacle (cf. sans trop d'overdubs!), incluant six chansons de The Book Of Souls, l’album le plus récent du groupe, avec beaucoup d'autres classiques.
Steve commente: «Nous y avons consacré énormément de temps car je voulais être le plus fidèle possible à l'expérience qu'est un live de Maiden et pour représenter nos fans de différentes parties du monde. Cela signifiait écouter littéralement des heures et des heures de bandes de chaque spectacle, de sélectionner du matériel et de construire un son qui fonctionnerait sur l'ensemble de l'album et de capter l'enthousiasme d'un nouveau pays comme El Salvador aux côtés de favoris réguliers comme Donnington ou Wacken ».
L'album live répliquera l'artwork et le design de l'album The Book Of Souls et sera disponible en Hardcase Book Deluxe 2CD, 2 CD, 3 LP, digital. A noter qu'une version vidéo devrait voir le jour mais sans support physique. Deux extraits, les titres "Speed of Light" et "If Eternity Should Fail" s'écoutent dans le détail de la news.
01. If Eternity Should Fail - Sydney, Australia
02. Speed Of Light - Cape Town, South Africa
03. Wrathchild - Dublin, Ireland
04. Children Of The Damned - Montreal, Canada
05. Death Or Glory - Wroclaw, Poland
06. The Red And The Black - Tokyo, Japan
07. The Trooper - San Salvador, El Salvador
08. Powerslave - Trieste, Italy
09. The Great Unknown - Newcastle, UK
10. The Book Of Souls - Donington, UK
11. Fear Of The Dark - Fortaleza, Brazil
12. Iron Maiden - Buenos Aires, Argentina
13. Number Of The Beast - Wacken, Germany
14. Blood Brothers - Donington, UK
15. Wasted Years - Rio de Janeiro, Brazil
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20