IRON MAIDEN (Heavy Metal, Royaume-Uni) a dévoilé les détails de son futur et dix-septième album studio !
Celui-ci s'intitule Senjutsu et sortira le 3 septembre prochain via Parlophone / BMG en double CD ou triple vinyle.
Il a été enregistré à Paris au studio Guillaume Tell avec le producteur Kevin Shirley (JOURNEY, DREAM THEATER, LED ZEPPELIN, etc.) en co-production avec Steve Harris.
Senjutsu est un terme japonais qui signifie "stratégique / tactique".
Artwork de Mark Wilkinson en grand en détail de la news.
Les pré-commandes (à partir du 21 juillet) c'est par ici !
Tracklist :
01. Senjutsu (8:20) (Smith/Harris)
02. Stratego (4:59) (Gers/Harris)
03. The Writing On The Wall (6:13) (Smith/Dickinson)
04. Lost In A Lost World (9:31) (Harris)
05. Days Of Future Past (4:03) (Smith/Dickinson)
06. The Time Machine (7:09) (Gers/Harris)
07. Darkest Hour (7:20) (Smith/Dickinson)
08. Death Of The Celts (10:20) (Harris)
09. The Parchment (12:39) (Harris)
10. Hell On Earth (11:19) (Harris)
Le nouveau single "Stratego" est à découvrir dans le détail de la news.
En vieux renard, Rod Petitbois se frotte certainement les mains. Voilà un produit bien emballé pour aller titiller le marché asiatique, notamment la Chine où Maiden a timidement mais triomphalement mis le pied en 2016 (quitte à s'auto-censurer pour suivre les consignes des autorités). 1 milliard et demi de clients potentiels, ça ne se refuse plus. On parie qu'ils vont doubler les concerts là-bas ? Dates et affluence.
(et ok, la Chine n'est pas le Japon
mais l'album s'intitule... "tactique")
Considérer qu'un visuel japonais va les aider à conquérir le marché chinois, ça me semble osé!
Thématique originale pour du Maiden, la pochette semble cool... Mais le premier extrait ne m'a franchement pas emballé, et la perspective de me fader encore tout un tas de morceaux interminables ne m'enchante franchement pas (plus d'une demi-heure pour les trois derniers titres, quoi). En plus, je ne supporte plus le son que Kevin Shirley donne au groupe...
Après je dis ça, mais je vais surement craquer quand je verrai l'album en magasin...
Un katana a une main tenu à 2 mains. Bravo l'artiste.
Sinon artwork moderno-dégueux.
Ce sera toujours mieux que la 3d foireuse de dance of death.
Assez d’accord, je sais déja que je n’aurais pas la foi de me lancer dans ce qui sera probablement un album interminaaaaaaaaaable. Mais bon on peut être surpris. Pas par le premier extrait qui est chiant malheureusement.
@ Hoover :
Maiden, par le biais de son manager, a toujours vu les marchés étrangers comme des parts de gâteaux, s'attaquant aux USA, à l'Amérique Latine, puis depuis quelques années à tous les marchés émergents pour le Metal : Indonésie, Inde, Moyen Orient et Asie.
Chaque gros concert dans ces pays étant un coup de bélier pour forcer un marché jusque là fermé. Bangalore, Dubaï, Singapour, Pékin. Et ça a marché à chaque fois.
Il y a là-bas des fans qui ont soif de voir enfin ce groupe, et cet album un peu atypique (même carrément exotique) pour le reste du monde peut carrément les séduire. On en reparlera.
@Bones: je sais mais japonais et chinois c'est très différent, et ils ne sont pas connus pour s'aimer beaucoup!
Oui oui, c'est vrai qu'il y a des antagonismes. Autant comparer un allemand et un espagnol. D'où mon "et ok, la Chine n'est pas le Japon". Mais d'un point de vue marketing, s'orienter vers la culture du pays du soleil levant, tourner le projecteur vers l'Asie, je suis convaincu que Smallwood doit approuver. On parie qu'ils vont donner de nouveaux concerts en Chine et d'une toute autre ampleur ?
Rien n'est jamais innocent chez Maiden.
Et donc Powerslave c'était pour pénétrer le marché égyptien ?
Ah ah !! Excellent commentaire de Ramses !! Hormis cela, achat méga-indispensable en fan absolu que je suis.
Bien joué, la vanne.
N'empêche que Maiden a attaqué le marché sud-américain en tournant à bloc avec son Final Frontier tour. Premier album studio qui est sorti après avoir ratissé ce continent : The book of souls. Tout ça par hasard.
Le jour où l'Afrique deviendra bankable pour Maiden, Eddie trônera sur un trône de terre entouré de lions. Ces mecs sont des VRP qui vendraient des Mister freezes aux esquimaux.
Sinon second titre bien plus convaincant que le premier.
Apres ça reste très classique et pas du tout original, mais bon a quoi bon se plaindre, j'irais a tout les coups l'acheter des sa sortie.
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20