It’s the final countdown….
J’espère que les Suédois de EUROPE ne m’en voudront pas d’avoir utilisé leur gimmick le plus fameux pour annoncer que nous allons bientôt entamer le dernier virage vers le Hellfest 2017. D’ici un peu plus d’un mois se tiendra donc l’édition 2017 du festival que le monde entier nous envie, et il faut admettre qu’une fois de plus, les organisateurs, bénévoles, groupes et autres intervenants ont mis le paquet pour nous offrir une affiche plus qu’alléchante et des conditions de participation réglées dans les moindre détails.
Cette année, six têtes d’affiche se partageront les Main Stage 1 et 2, avec en point d’orgue, les performances très attendues de SLAYER, LINKIN PARK, AEROSMITH, et DEEP PURPLE, mais aussi la présence remarqué à l’Artar, au Temple, à la Valley et à la Warzone des DILLINGER ESPACE PLAN, de CORONER, SUICIDAL TENDENCIES, PRIMUS, AGNOSTIC FRONT, AUTOPSY, OBITUARY et autres ELECTRIC WIZARD, parmi des dizaines d’autres. Nos représentants hexagonaux ne seront pas non plus oubliés, puisque vous aurez la chance sur place d’assister aux prestations d’un TRUST reparti sur les routes, des ineffables ULTRA VOMIT évidemment, ou de nos DELUGE extrêmes. En espérant que le patronyme de ces derniers ne soit pas prophétique concernant les prévisions météo.
Mais je vous renvoie évidemment vers la page officielle du Fest, disponible en bas d’article pour plus de précisions, histoire de vous organiser un running order personnel aux petits oignons. Le but de cette news étant d’annoncer la présence de Metalnews.fr sur le Hellfest, pour vous proposer un journal de bord très personnel, qui s’attachera tout autant à l’organisation même de l’évènement qu’aux groupes présents sur l’affiche. Ce journal de bord qui se voudra quotidien je l’espère, se consacrera à dévoiler l’arrière-plan d’une manifestation que les années ont transformée en messe quasi obligatoire pour la communauté Metal, qui se presse en masse aux portes dès le jeudi pour être sûre de ne rien manquer. Alors, tout y passera, des humeurs des festivaliers, que l’on attend par milliers évidemment, jusqu’aux backstage et leurs mystères, quelques interviews grappillées de çà et là, des reports évidemment, dans la mesure du possible et de l’agenda, et quelques réflexions et confidences obtenues par la torture de la part des organisateurs, bénévoles et autres stars de la scène Metal.
N’oubliez pas que la Warm Up Ride du Hellfest sillonne la France pour douze dates et douze soirées uniques (planning en lien en bas de news), et d’ici là, l’équipe de Metalnews.fr vous donne rendez-vous pour des mises à jour sur le festival, ainsi que pour quelques précisions sur notre travail sur place. Et rendez-vous bien évidemment dans un peu plus d’un mois pour le déchaînement des enfers, dont les flammes une fois de plus risquent de chatouiller la plante des pieds de Christine Boutin.
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30