It’s the final countdown….
J’espère que les Suédois de EUROPE ne m’en voudront pas d’avoir utilisé leur gimmick le plus fameux pour annoncer que nous allons bientôt entamer le dernier virage vers le Hellfest 2017. D’ici un peu plus d’un mois se tiendra donc l’édition 2017 du festival que le monde entier nous envie, et il faut admettre qu’une fois de plus, les organisateurs, bénévoles, groupes et autres intervenants ont mis le paquet pour nous offrir une affiche plus qu’alléchante et des conditions de participation réglées dans les moindre détails.
Cette année, six têtes d’affiche se partageront les Main Stage 1 et 2, avec en point d’orgue, les performances très attendues de SLAYER, LINKIN PARK, AEROSMITH, et DEEP PURPLE, mais aussi la présence remarqué à l’Artar, au Temple, à la Valley et à la Warzone des DILLINGER ESPACE PLAN, de CORONER, SUICIDAL TENDENCIES, PRIMUS, AGNOSTIC FRONT, AUTOPSY, OBITUARY et autres ELECTRIC WIZARD, parmi des dizaines d’autres. Nos représentants hexagonaux ne seront pas non plus oubliés, puisque vous aurez la chance sur place d’assister aux prestations d’un TRUST reparti sur les routes, des ineffables ULTRA VOMIT évidemment, ou de nos DELUGE extrêmes. En espérant que le patronyme de ces derniers ne soit pas prophétique concernant les prévisions météo.
Mais je vous renvoie évidemment vers la page officielle du Fest, disponible en bas d’article pour plus de précisions, histoire de vous organiser un running order personnel aux petits oignons. Le but de cette news étant d’annoncer la présence de Metalnews.fr sur le Hellfest, pour vous proposer un journal de bord très personnel, qui s’attachera tout autant à l’organisation même de l’évènement qu’aux groupes présents sur l’affiche. Ce journal de bord qui se voudra quotidien je l’espère, se consacrera à dévoiler l’arrière-plan d’une manifestation que les années ont transformée en messe quasi obligatoire pour la communauté Metal, qui se presse en masse aux portes dès le jeudi pour être sûre de ne rien manquer. Alors, tout y passera, des humeurs des festivaliers, que l’on attend par milliers évidemment, jusqu’aux backstage et leurs mystères, quelques interviews grappillées de çà et là, des reports évidemment, dans la mesure du possible et de l’agenda, et quelques réflexions et confidences obtenues par la torture de la part des organisateurs, bénévoles et autres stars de la scène Metal.
N’oubliez pas que la Warm Up Ride du Hellfest sillonne la France pour douze dates et douze soirées uniques (planning en lien en bas de news), et d’ici là, l’équipe de Metalnews.fr vous donne rendez-vous pour des mises à jour sur le festival, ainsi que pour quelques précisions sur notre travail sur place. Et rendez-vous bien évidemment dans un peu plus d’un mois pour le déchaînement des enfers, dont les flammes une fois de plus risquent de chatouiller la plante des pieds de Christine Boutin.
On en avait un "grand" festival de metal extrême, c'était le Fall of Summer et il a coulé, et pas à cause du Covid. Alors couillons, je ne me permettrais pas (et d'ailleurs je vais par ex voir Maiden en juillet comme un couillon
04/04/2025, 14:29
Je suis un grand fan d'Envy (bien qu'ils aient sortit leur pire album) et Cult of Luna, mais ce devrait être la limite. Rien à foutre de l'ouverture d'esprit.
04/04/2025, 11:34
Non honnêtement j'ai été trop gentil c'est une affiche de merde qui cherche à contenter tout le monde, est-ce qu'on peut avoir un grand festival de metal extrême ou c'est trop demander?
04/04/2025, 11:28
Mouais mais en même temps c'est un problème de la scène actuelle, tu as encore des couillons pour aller voir Iron Maiden ou Metallica, Alors ouais il y a du bon, mais tu payes majoritairement pour Trivium Dimmu Kerry King et ce genre de merdes. Il y a un temps ou sur ce t(...)
04/04/2025, 11:25
Autant je me contrefous de MM, autant je suis content qu'il puisse encore jouer malgré ses problèmes judiciaires.
04/04/2025, 08:18
...Et si on parlait musique svp... Ce n'est pas que le sujet n'est pas important, mais il y a d'autres endroits pour le faire
04/04/2025, 07:43
Les deux camps font de la propagande dans cette histoire. Il faut être bien naïf pour penser l'inverse.
04/04/2025, 06:37
d'avoir commencé la guerre... bon, ben, faut que j'aille me coucher, là...
03/04/2025, 20:53
@Zgueg Les révisionnistes de Poutine frappent encore ! ça me rappelle Donald 'Agent Orange' Trump qui accuse Zelensky d'accord commencé la guerre... mais, bon, que je sache, Zelensky n'était pas encore président de l'Ukraine au moment de(...)
03/04/2025, 20:50
Quand Poutine envoie des soldats à sa frontière, c'est une agression.Quand l'OTAN envoie des hommes de tous les pays à la sienne, c'est une protection et bienveillant, aucune crainte à avoir, le passé Otaniste ne le prouve, ils ne sont que(...)
03/04/2025, 19:47
Bah oui c'est vrai ! Mais la scène Metal est devenu une telle blague qu'il n'y a plus besoin de poisson d’avril non ? (excuse bison pour dire qu'on avait pas d'inspiration cette année...)
02/04/2025, 22:07
Pas une seule vanne lourdingue de poisson d'avril à l'horizon cette année...Je m'inquiète donc pour votre petite santé les gars... ... ...
02/04/2025, 09:16
Je tombe sur la chronique et ce visuel de groupe intrigant. Cette nouvelle offrande est franchement pas mal, à confirmer avec plus d'écoutes.
01/04/2025, 15:21
On en parle des groupes qui tournent en Israël ? (Comment ça, je trolle ?)Alors, pour moi [qui suis à 200% pro-ukrainien pour ce qui concerne le conflit actuel et 0% russophobe (je considère qu'il y a une différence entre la Russie et la Russie de Pout(...)
31/03/2025, 21:24