James Hetfield étant toujours en cure de désintoxication (depuis septembre dernier) METALLICA (Metal Gods, USA) se voit dans l'obligation d'annuler sa présence sur deux festivals américains : le Sonic Temple en mai et le Louder Than Life en septembre.
Voici son message sur les réseaux sociaux :
"Cela me fait mal d'écrire ceci, mais je dois vous faire savoir que je ne pourrais pas me rendre au Sonic Temple à Columbus et au Louder Than Life à Louisville cette année. Dans le cadre de mes efforts continus pour retrouver et rester en bonne santé, j'ai des rendez-vous très importants ces week-ends là qui ne peuvent pas être déplacés. Je m'excuse auprès de tous nos fans qui ont acheté des billets pour ces festivals. Nous travaillons avec les promoteurs des festivals pour les remboursements ou les échanges.
Mon intention avec cette déclaration est de dire «je m'excuse» à chacun de vous. La réalité est que je n'ai pas priorisé ma santé au cours de la dernière année de tournée et je sais maintenant que ma santé mentale passe avant tout. Cela peut sembler une évidence pour la plupart d'entre vous, mais je ne voulais pas laisser tomber l'équipe / la famille Metallica et c'est moi, et moi seul, qui me suis complètement compromis.
En regardant du bon côté, ma thérapie se déroule bien. Il était absolument nécessaire pour moi de prendre soin de ma santé mentale, physique et spirituelle.
Je tiens à souligner que le groupe jouera tous les autres spectacles annoncés en 2020.
J'ai hâte de revenir jouer et de voir tous nos grands fans sud-américains en avril. Et, bien sûr, jouer au Epicenter à Charlotte, Welcome To Rockville, à Daytona et Aftershock Festival à Sacramento. Nous jouerons toujours deux sets uniques dans chacun de ces festivals.
Au-delà de 2020, je suis optimiste à ce que l'avenir nous réserve. J'apprécie toutes les prières et le soutien de tous depuis mon entrée en cure de désintoxication en septembre dernier. Comme le "papillon dans la flamme", être humain dans ce genre de vie a ses énormes défis et peut-être difficile. Votre compréhension aide à la guérison.
James"
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30