Jeff Grimal quitte THE GREAT OLD ONES (Post-Black Metal, Bordeaux) ! Le guitariste chanteur s'exprime dans un message :
"Chers Amis,
Après tant d’années passées avec The Great Old Ones, j’ai pris la décision d'arrêter l'aventure.
Ce fut pour moi une expérience très enrichissante que je garderai longtemps en mémoire.
Cette initiative me trottait dans la tête depuis quelque temps. Elle n’est pas pour des raisons négatives mais tout simplement pour aller vers d’autres horizons artistiques.
Malgré tout, je continuerai à créer les artworks pour le groupe, car notre amitié est inébranlable.
J’ai passé des années merveilleuses avec eux, des souvenirs intenses par tous les concerts et les personnes que j’ai rencontrées.
Tout cela restera gravé dans mon cœur et je leur souhaite une grande réussite musicale."
Le groupe s'est bien entendu lui aussi exprimé, le communiqué en détail de la news...
"C'est bien sûr avec une certaine tristesse que nous vous annonçons le départ de Jeff de The Great Old Ones.
Mais il y a des éléments que nous ne pouvons contrôler, particulièrement lorsqu'un choix est strictement personnel. Jeff a besoin de se recentrer sur ses propres projets, comme Spectrale, dont le fabuleux premier album est sorti il y a peu, et que nous vous invitons fortement à (re)découvrir.
Si son départ n'influencera pas la composition et l'écriture des textes, nous perdons tout de même une de nos voix, et plus personnellement, la première personne m'ayant rejoint dans l'aventure le jour où j'ai décidé que TGOO ne serait pas un one-man band. J’assurerai donc désormais seul les parties vocales, aidé bien sûr de mes acolytes pour les backing, et un nouveau guitariste viendra rejoindre nos rangs, The Great Old Ones restant un groupe à trois guitares.
Soyez rassuré, nous nous séparons bien sûr en excellents termes, d'ailleurs sur les chapeaux de roue avec la magnifique tournée de décembre dernier. Bien évidemment, et ceci fort d'une volonté commune, nous continuerons à travailler ensemble pour les artworks, l'art sublime de Jeff étant depuis le début au centre de la partie visuelle du groupe.
De plus, le line-up actuel est extrêmement soudé, remonté à bloc pour repartir sur les routes afin de vous proposer des shows toujours plus intenses.
Nous lui souhaitons une bonne continuation, et de la réussite dans tous ses projets, qu'ils soient de vie, musicaux, et artistiques de manière générale.
Nous profitons de cette occasion pour vous souhaiter une très bonne année, merci à tous pour votre soutien, préparez-vous à nous retrouver plus forts que jamais."
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30