C'est avec incrédulité et tristesse que nous avons appris hier soir la mort de Joey Jordison l'ex-batteur et co-fondateur de SLIPKNOT (Metal, USA) à l'age de 46 ans.
C'est sa famille qui l'a annoncé dans un communiqué :
"Nous avons le cœur brisé de partager la nouvelle du décès de Joey Jordison. Batteur, musicien et artiste prolifique il est mort paisiblement dans son sommeil le 26 juillet 2021. Il avait 46 ans.
La mort de Joey nous a laissé des cœurs vides et des sentiments de tristesse indescriptible.
La famille de Joey demande que les amis, les fans et les médias respectent naturellement notre besoin d'intimité et de paix en cette période incroyablement difficile.
La famille organisera un service funéraire privé et demande aux médias et au public de respecter leurs souhaits."
Jordison fut batteur de SLIPKNOT de 1995 à son éviction en décembre 2013.
Il joua sur les albums Slipknot, Iowa, Vol. 3 The Subliminal Verses et All Hope is Gone. Joey, à la fin de sa carrière avec SLIPKNOT, fut victime de problèmes de santé (une myélite transverse, maladie grave atteignant la moelle épinière) mais s'en remettra après une longue rééducation.
Jordison tenait en outre la guitare chez MURDERDOLLS et joua de la batterie live (ou session) pour METALLICA, SATYRICON, OTEP, MINISTRY, BODY PIT, ANAL BLAST, etc.
En 2016 il intégra SINSAENUM (avec entre autres Stéphane Buriez, Attila, Heimoth...).
Ah merde, bien triste nouvelle... News qui fait ressurgir des souvenirs d'il y a 20 ans, avec la sortie de leur premier album, et de ce concert au zenith, avec sa batterie qui montait à la verticale puis qui tournait sur elle-même... RIP
Ah ben merde...quoiqu'on puisse penser de la carrière de Slipknot ou de ce qu'il a pu enregistrer, "Slipknot" et "Iowa" furent, et demeurent encore, de sacrés monuments.
Entre lui et le chanteur de Metal Church (ainsi que d'autres dont j'ai malheureusement zappé le nom), l'été est plutôt mortifère !
Même si je n'ai jamais été un immense fan de Slipknot, ce groupe c'est quand même un paquet de souvenirs de jeunesse (dont le lynchage au Fury Fest 2004 ), et en particulier Joey qui était un sacré batteur. Un jeu impressionnant et très visuel et puis mine de rien il a amené les blast-beats dans beaucoup d'oreilles vierges à mon avis !
Pareil que les autres commentaires, pas un très grand fan du groupe, même si avec le recul j'apprécie l'album éponyme, mais un batteur qui aura marqué la scène de ces 20 dernières années.
RIP Slipknot on leur reproche d'avoir amené plein d'ado boutonneux qui se la joue pseudo rebel au Metal, mais aujourd'hui on se rend compte que grâce a eux beaucoup sont devenu de vrais metalleux, on a critiqué les vagues Grunge puis Nu Metal d'avoir commercialisé le metal etc, mais depuis en 2020 ce que les jeunes écoutent a la radio, télé etc c'est bien de a daube et on ne voit plus depuis bien longtemps une grosse vague metal ou un nouveau sous genre éclore.
En esperant que la passion se transmettra encore de pere a fils ou d'un vieille oncle borderline, mais que les jeunes groupes suivront aussi...
*un veil oncle.
Sinon batteur énormissime sur tout point, visuellement c'était un sacré truc, les plus grands ont fait appel a lui aussi c'est pas pour rien.
Franchement, le membre de Slipknot pour lequel j'ai le plus de respect... très mauvaise nouvelle... RIP... :(
Mort de Dusty Hill ce soir. C'te baffe !
WTF l'enchainement de mauvaises nouvelles...
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20