Nous avons appris hier la mort de Jon "Jonny Z" Zazula.
Il avait 69 ans.
Jon fut le fondateur du légendaire label Metal Megaforce Records en 1982. Le premier album culte de METALLICA Kill' Em All est l'une des premières sorties du label New-yorkais.
Zazula et sa femme Marsha (décédée en janvier 2021) ont ensuite signé de nombreux futurs poids lourds du Metal tel que ANTHRAX, TESTAMENT, OVERKILL, Ace Frehley, MINISTRY, KING'S X, STORMTROOPERS OF DEATH, RAVEN...
(Sur la photo : Metallica et Jon Zazula)
Voici le message posté par METALLICA après l'annonce de son décès :
"Le Heavy Metal a perdu l'un de ses grands héros aujourd'hui, Jonny Z a en effet quitté ce monde bien trop tôt.
En 1982, quand personne ne misait sur quatre gosses californiens jouant un nouveau genre de Metal, Jonny et Marsha l'ont fait, et le reste, comme on dit, appartient à l'histoire.
Il était un mentor, un manager, un patron de label et une figure paternelle pour nous tous... METALLICA ne serait pas qui nous sommes ni où nous en sommes aujourd'hui sans Jon Zazula et sa femme, Marsha.
Notre amour et notre sympathie vont aux enfants de Jonny et à ses petits-enfants, qu'il a chéris et amenés à nos spectacles depuis qu'ils portaient des couches.
Nous espérons qu'ils pourront trouver un peu de réconfort en sachant qu'il est réuni avec Marsha et qu'il a contribué à apporter tant de musique incroyable à tant de personnes.
Nous espérons qu'il y aura un super concert là-haut ce soir pour t'accueillir ! Tu vas nous manquer Jonny".
Un pionnier un visionnaire et surtout un fan de metal RIP mister Zazula
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20