Metalnews.fr vous propose de découvrir un nouveau venu avec les épisodes de KKMetal dont le premier numéro est à visionner ci-dessous :
Le podcast est présenté par Kurglom & Körgull. Au sommaire de ce premier numéro Iron Maiden, son single "The Writing On The Wall", le prochain album, Helloween fait son comeback studio, Destinity et son album à venir In continuum, Machine Head perd la tête et Le dernier Fear Factory.
Une playlist avec Black Bomb A, HardLine ... et Drenalyze est également à découvrir.
Quoiqu'on puisse penser des grands groupes tels que Maiden, ça me défrise d'entendre des 'chroniqueurs' balancer des 'c'est d'la merde'! Je me demande pour qui ils se prennent franchement...
Moi ce qui me choque le plus c'est dire adorer le grand Maiden des années 90, donc les années où ils ont été les moins bons artistiquement et en plus balancer "Run To The Hills" pour illustrer ces années 90. Mais bon.... à la limite aimer ce qu'ils ont fait dans les années 90 pourquoi pas, moi-même j'aime beaucoup X Factor.
Je ne parle même pas de la méprise à propos de FEAR FACTORY, il y a tellement d'excellentes sorties pourquoi parler de ce que l'on a pas aimé ? Lorsque c'est des grands groupes comme ça qui sont abordés c'est forcément pour essayer de faire du buzz, c'est dommage car le concept d'une dualité qui débat sur des albums est intéressant. En espérant que le prochain numéro sera un peu plus intéressant que cet amas de "c'est d'la merde" et de "j'aime pas", "c'est trop long"....
Pas finauds les mecs .
Mentionner des sorties de groupes importants pour donner un avis négatif ne me choque pas - même si pour ma part ce FF est une petite bonne surprise par contre. C'est plutôt qu'effectivement ça balance beaucoup sans trop argumenter, avec une musique de fond parfois trop poussée dans le mix. Heureusement ce n'est pas trop long.
Après j'attends toujours le podcast qui m'emballera complètement, car je n'ai pas trop les mêmes goûts (c'était déjà pareil du temps où le camarade Kurglom participait à VS).
Calmez-vous les chialeuses made in "up the irons".
Pour ma part après un seventh son qui confirmait la tendance mou du genou amorcée sur le précédent, les merdiques no prayer et fear of m'ont achevé... Le reste je n'en parle même pas.
J'écouterai ce podcast sur le chemin des vacances.
RBD : as-tu suivi "Dans le secret des Dieux" (par Sylvain Bégot, membre de Monolith) ? Je trouve ce podcast vraiment bien troussé, intéressant, posé, les arguments sont creusés, il y a du fond. Et on n'est pas dans la "pause" puisque c'est juste du son, sans le côté m'as-tu-vu qui donne souvent envie de distribuer des baffes (trop de noms à citer).
Pour l'instant le meilleur reste, pour moi, "Métal Bunker " qui était toujours intéressant.
Sinon HS mais pour aller dans le sens d'un commentaire plus haut, je fais aussi parti des fans de X Factor, perso Sign of the Cross est l'un de mes titres favoris de la vierge de fer, et Man on the Edge un des titres qui me donne une pèche d'enfer.
Oui, j'ai écouté un certain nombre d'épisodes de DLSDD, c'est sans doute celui qui me botte le mieux dans ce que j'ai essayé au long du confinement.
L'approche plus austère dans la forme et limite intello sur le fond me va pas mal. J'ai préféré les interviews de certains acteurs de la scène plutôt que les débats théoriques. Certaines rencontres m'ont beaucoup intéressé, mais les échanges avec Nicolas Bénard pas toujours car je n'ai pas les mêmes goûts qu'eux et c'est assez agaçant quand on les entend tailler des choix artistiques, des albums ou des groupes que l'on soutient sans pouvoir couper leur conversation et répondre comme on le ferait dans la vraie vie. Sachant que je n'ai aucune envie d'aller argumenter sous des vidéos youtube. Je sais que ça se passerait en termes courtois, avec ces gens, mais c'est youtube.
Merci pour vos retours !
On en tiendra compte pour la suite !
Juste pour clarifier : Le podcast tente d'être "fun" comme une discussion de comptoir dans un bar et en format assez court !
Vous pouvez nous replayer sur https://www.youtube.com/watch?v=yOSaM1_P5x8
On reconnaît quelques intonations de Rinehart mais a l'instar de Doty, qu'on a pu entendre sur des réenregistrements, ça sonne pas terrible. Bon attendons tranquillement l'album.Par contre pas d'accord avec les posts précéde(...)
14/04/2025, 17:28
Je rejoins en partie Arioch91...le chant? Et la production? Ca manque d'âme je trouve, en tout cas si je compare à "Darkness Descends" ( oui, c'est le seul album que je connais d'eux....)....
14/04/2025, 14:35
Un petit message hors sujet mais bon, je regrette en effet la disparition du Fall of Summer...
14/04/2025, 14:30
Bon ça me parle déjà plus que leurs dernières sorties, on retrouve un peu d'adhérence dans les guitares, à voir !
14/04/2025, 07:29
La différence de style n'est pas surprenante, ils n'ont jamais refait le même album. Mais ça rend mou, fatigué, sans inspiration... et décevant après une si longue attente. Espérons que le reste soit meilleur.
13/04/2025, 12:10
@DPD je suis d'accord avec toi et c'est vrai que dans le genre, Vektor est l'un des rares groupes à avoir proposé quelque chose de neuf. Pour ma part, je rajoute également Power Trip qui, même s'il ne propose rien de foncièrement neuf, a un gr(...)
13/04/2025, 07:58
Arioch91, c'est juste que le thrash basique on a largement fait le tour, depuis une trentaine d'années en fait. Vektor avait remis un coup de boost dans la scène avec ses tendances progressives et autres, mais il semblerait que le mec était pas sympa dans sa vie pri(...)
13/04/2025, 02:02
Grosse déception pour ma part.C'est sûr que faire poireauter les fans après 34 ans, l'attente est forte et surtout, on attend LE truc qui va tout niquer.Mouais.Je passe sous silence la cover qui pue l'IA à plein nez.Qu'est(...)
12/04/2025, 18:53
Ouh que c'est bon ça !!! !!! !!!Un truc qui puise à mort dans les 90s !NECROMANTIA et BARATHRUM en tête... ... ...
11/04/2025, 09:36
Je veux bien que la société polonaise soit différente, mais ses provocations à deux balles passent pour du Manson 20 ans trop tard, c'est tellement commun..
10/04/2025, 16:41
Juste une remarque, je suis pas au courant des lois françaises, si j'ai outrepassé mes droits vous pouvez virer ce commentaire pas de soucis.
10/04/2025, 15:17
Cher Emptyrior, je suis juste homophobe, voilà tout. Il y a des gens comme ça que veux-tu. Mes excuses si tu es blessé par mes propos, j'espère que tu sauras t'en remettre.
10/04/2025, 15:04
@ DPD : Certaines personnes ne comprennent en effet pas ce qu'implique une guerre, et se permettent de faire tranquillement des commentaires dans leur canapé en mettant pays agresseur et pays agressé dos à dos. L'ignorance et la bêtise n'ont aucune limite(...)
09/04/2025, 23:31
Emptyrior, va donc écouter Taylor Swift si tu veux un safe space
09/04/2025, 05:02