KÖNIGREICHSSAAL (Black Metal, Pologne) publiera son nouvel album, Witnessing The Dearth, le 12 décembre prochain chez Cult Of Parthenope aux formats CD, LP et digital.
Tracklist :
1. Ostium 2. Der Kreuzweg 3. No Light 4. Ladder To Ego 5. Force Majeure 6. Stray Dogs 7. Bez Czasu, Bez Boga, Bez Was
Le titre "Der Kreuzweg" est en écoute dans le détail de la news.
Bandcamp | Facebook | Shop
Black metal, Pologne. Déjà, ça sent bon. Un paquet de clones de Mgla depuis quelques temps, on sent effectivement une influences mais l'ambiance semble propre au groupe, à voir sur album.
MGLA le groupe surcoté par excellence. La bonne blague.
J'ai l'impression que c'est aussi tendance des les critiquer. Je les adore depuis presence et me suis arrêté à exercices (suivant trop proche), qui peut difficilement laisser indifférent (et je ne parle pas uniquement des patterns de cymbales de Darkside hein). Des groupes surcotés qui me font faire systématiquement du air-ce-que-tu-veux (je suis très dangereux en voiture avec du Mgla), j'en veux tous les jours.
Gargan + 1.
Mgla c'est le groupe qu'on adore détester... ou plutôt non, c'est le groupe qu'on déteste adorer. Leur côté un peu post-black peut-être ?
De mon coté c'est plutôt que ça tourne un peu (beaucoup) en rond, mais j'avoue j'ai vraiment apprécié Exercices...
Moi "exercise" franchement cela reste un peu le haut du panier de leur disco. Apres et avant j'avais du mal à accrocher.
Je suis pas d'accord avec le fait de dire que c'est un groupe surcoté, que l'on deteste adoré non plus, en cas dans mon entourage les critiques sont plutôt positives et construites quand on évoque leur cas
Disons que le groupe fédère au moins deux publics, du coup le post blackeux raffiné rechigne à hocher du chef avec la plèbe tandis que le blackeux plus classique (je ne dirais pas trve mais quand même Northern Heritage etc.) est mal à l'aise lorsqu’il s'agit de partager ses enthousiasmes avec des bobos binoclards dévirilisés.
Par contre je suis surpris que tout le monde ici bloque sur Exercices, il me semble que le dernier était bien meilleur.
Il y a pas a chier MGLA, est une des révélations black de la décennie (à mon humble avis). Exercices In Futility est clairement un album qui est génial de bout en bout. Quand bien même ils ne seraient pas originaux, ils auront eut le mérite d'écrémer leur style de prédilection pour en garder que le meilleur et se ramener avec des riffs qui ne laissent jamais indifférent. Après, avec le dernier, j'ai l'impression qu'ils ont juste fait du réchauffer c'est vrai, après on peut pas leur reprocher de jouer leur style de musique. Quand on écoute du MGLA on sait que c'est du MGLA. Je pense que c'est une caractéristique importante de ce qui fait un bon groupe (se créer une identité). Toute façon si ils ont autant percé c'est pas pour rien non plus. D'ailleurs il est souvent de bon ton de bâcher les étoiles montantes... Le nombre de personnes qui a critiqué Gojira... (bon on est sur un autre level, je sais ^^)
Je vois ce que tu veux dire L'Apache, mais ce n'est pas parce que l'on vend bcp ou que l'on adulé par masse de fans que l'on fait de la bonne merde, pardon musique hahaha feat justin Biberon par exemple ...
C'est vrai que les trves de chez trves sont un peu violent avec l'ère post black, j'avais déjà entrevu cela avec Altar of Plagues, groupe sous estimé à mon goût. Tout ne passe pas par Darkthrone ( même si c'est plus qu'une réf )
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20