KYPCK (Doom Metal, Finlande) publiera son nouvel album, Преступления против человечества ("Crimes Against Humanity"), le 18 août prochain chez Ranka Kustannus aux formats CD et digital.
L'artwork réunit des photographies réalisées en 2022 et 2023 par les citoyens ukrainiens et les correspondants de guerre dans le pays.
Tracklist :
Par ailleurs le groupe a indiqué que ce cinquième album serait le dernier sous ce nom comme il l'explique dans son message retranscrit ci-dessous :
"Pour confirmer ce qui se passe et où nous allons à partir de là : Oui, notre cinquième album " Преступления против человечества (Crimes Against Humanity)", qui sortira le 18 août sera notre dernier. Après une série de concerts, nous dirigerons notre vaisseau vers les quais. Nous allons jouer notre dernier spectacle à un moment donné en 2024. Après cela, nous continuerons avec exactement le même line-up, mais avec un nouveau nom et de nouveaux éléments musicaux. La langue du groupe sera l'anglais.
L'héritage de KYPCK sera la totalité de ces 5 albums, que nous espérons également rassembler comme un coffret ou quelque chose du genre à un moment donné dans le futur. Et nous serons fiers de ce que nous avons accompli avec KYPCK comme établissement culturel, quel que soit l'état du monde.
La raison de tout cela est évidente : le Kremlin a isolé la Russie de la plus grande partie du monde en déclenchant une guerre à part entière, envahissant et terrorisant un pays indépendant. C'est une putain de ligne rouge. La coopération culturelle et les tournées sont devenues impossibles, entre autres choses, et selon les nouvelles lois, nous pourrions par exemple être poursuivis lorsque nous traversons la frontière uniquement pour avoir dit tout haut que ce que nous voyons est vrai, ou pour avoir écrit cette déclaration par exemple. Continuer ce groupe et faire des tournées en Russie est tout simplement impossible.
Nous avons beaucoup d'amis dans tous les pays impliqués dans la guerre, et cela le restera toujours. Ces gens n'ont rien à voir avec les conneries actuelles et nous le reconnaissons très profondément. Nous garderons tous nos souvenirs avec vous - de nos années et de nos tournées couvrant par exemple Saint-Pétersbourg, Moscou, Koursk, Voronezh, Nijny Novgorod, Vladimir, Kazan, Yekaterinburg, Novosibirsk, Tomsk, Barnaaul, Krasnoyarsk, Irkoutsk, Kirov, Samara, Ryazan, Tula et Ulyanovsk, dont certaines villes plusieurs fois. Nous recevons également beaucoup de messages de la Russie en privé, car exprimer publiquement des opinions a des conséquences terribles. Nous vous remercions pour chaque message. Nous les avons tous lus.
Peu importe ce qu'il advient de cette guerre elle-même, nous soutiendrons l'Ukraine jusqu'à la fin. Ce sont eux qui ont été attaqués, et qui se battent pour ce qui est et sera toujours à eux. En tant que groupe et identité culturelle, nous nous sommes toujours éloignés de la politique actuelle, mais nos lignes ont été franchies le 24 février 2022, c'est une putain de guerre. Il s'agit de vie et de mort, de vérité et de mensonges, de bien et de mal - le droit de vivre en tant que nation souveraine. Pour ces crétins et trolls qui répètent la propagande médiatique d'État russe sur n'importe laquelle de nos plateformes, posez-vous quelques questions : Quel pays a envahi un autre pays indépendant, a déclenché une guerre et mène constamment des frappes de missiles contre les villes ukrainiennes, bombardant des bâtiments résidentiels ? Le président ukrainien d'origine partiellement juive est-il vraiment un nazi ? L'Europe est-elle vraiment gouvernée par des satanistes et des drogués ? Est-ce que tu avales vraiment toute cette merde ? À quel point vous êtes-vous trompé ? Pourquoi la Russie est-elle maintenant avec d'autres régimes autoritaires ? Pourquoi les médias indépendants sont-ils réduits au silence, et même pourquoi des mots sont-ils seulement maintenant illégaux à utiliser ? Pourquoi les athlètes russes sont-ils maintenant bloqués de la plupart des sports mondiaux, pour rien ? Pourquoi vos artistes et citoyens expriment-ils leur opposition persécutés et emprisonnés ? Et encore : qui a attaqué qui ? Tu connais la putain de réponse.
Pour tous les autres : nous vous souhaitons la bienvenue à bord pour notre voyage restant avec le nouvel album. Nous promettons que ça en vaudra la peine."
Découvrez le titre "Крещение в Новосибирске" dans le détail de la news.
Bandcamp | Shop | Facebook
Leur premier album m'avait foutu la méga baffe en 2008 (15 ans déjà putain...).
Leur deuxième opus itou.
Ensuite, j'ai trouvé le groupe bien moins "Doom" est donc moins attachant pour moi.
A voir celui-ci... ... ...
Ils ont hélas omis la question première du "cui bono ?".
J’aime bien ce communiqué et il me semble que les questions premières sont qui agresse et qui meurt.
D’ailleurs si je devais jouer à l’apprenti géopoliticien et chercher qui profite le plus de la situation je dirais, et de loin, la Chine qui est en train de vassaliser la Russie et de faire main basse sur ses immenses matières premières (pour un coût minime), voire même sur une partie de son territoire (le Mandarin est en train de devenir la première langue d’une partie de la Sibérie). L’empire du milieu voit aussi son influence devenir quasi hégémonique au sein des BRICS alors que l’influence des dits BRICS ne cesse de se renforcer au point de pouvoir sortir (au moins partiellement pour l’instant) de la domination du tout puissant dollard.
Mais je suis presque sûr que tu ne pensais pas à eux…
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20