La chanteuse Dianne Van Giersbergen a annoncé son départ officiel de XANDRIA (Symphonic Metal, Allemagne).
La nouvelle a été annoncée juste un jour après que le groupe ait annulé sa tournée américaine, qui devait débuter le 29 septembre à Buffalo, New York, et se terminer le 21 octobre à Atlanta, en Géorgie.
XANDRIA a recruté Aeva Maurelle (AEVERIUM) pour tenir le micro pour le groupe lors des concerts prévus en novembre et décembre.
Les déclarations du groupe et de son ex-chanteuse se lisent dans le détail de la news.
Déclaration du groupe:
« Nous sommes très tristes à propos de la situation que nous et vous, les gens qui suivez Xandria, devons faire face maintenant.
Après avoir déjà dû annuler de nombreux concerts depuis juillet en raison que Dianne ne pouvait pas performer, nous avons été informés par elle qu'elle quitte le groupe avec un effet immédiat.
Cela s'est produit après que nous ayons publié des nouvelles selon lesquelles les concerts à venir seront joués avec une chanteuse de remplacement temporaire. Il était clair pour tout le monde, y compris Dianne, que c’était censé être une solution temporaire seulement.
Nous avons dû apprendre son départ d'une manière qui nous a beaucoup surpris et avec une déclaration dans laquelle nous ne nous reconnaissons pas.
Nous étions très déçus de ne pas pouvoir jouer ces concerts et n'aurions probablement pas pu jouer pour un temps indéterminé aussi dans le futur. Pour cette raison, nous voulions jouer au moins les concerts en novembre et décembre avec une chanteuse de remplacement temporaire au lieu d'annuler plus de concerts. »
« Malheureusement, il semble que les besoins et objectifs de Dianne sont devenus différents de ceux du groupe. » continuent-ils. « Cependant, nous regardons fièrement ce que nous avons réalisé ensemble et nous remercions Dianne pour les moments géniaux que nous avons partagés et tout ce qu'elle a fait pour le groupe. Nous lui souhaitons tout le meilleur alors qu'elle se dirige vers son avenir. »
Déclaration de Dianne:Le moment que je vous avais promis et qui ne viendrait jamais est ici: je pars de Xandria. Et la raison est simple: rester dans le groupe pourrait causer plus de dommages aux problèmes de santé que le groupe m'a causé.
« Depuis près de deux ans, j'ai essayé de discuter des problèmes du groupe et de la gestion, avec la seule raison de garder ce groupe en bonne santé, ensemble et prêt pour l'avenir. Aujourd'hui, je suis triste de dire que mes tentatives ont échoué et ont été ignorées, que mes cris à l’aide ont été répondus avec des menaces financières de l’extorsion émotionnelle et que ma persistance à continuer, en ignorant tous les signes, m'a laissé avec des symptômes de stress incontrôlables (confirmés par des médecins).
« Je suis une combattante, mais j’ai conclu que c’est une bataille que je ne peux pas gagner. Je ne veux pas partir, j'adore la musique que j’ai écrit pour vous, qui est 100% moi, mais je ne peux pas vivre, ne peut pas fonctionner, ne peut tout simplement pas exister dans un environnement qui me fait du mal. Cet environnement ne se préoccupe pas de moi ni des fans (on m'a même proposé de chanter par-dessus des enregistrements pour faire plus de spectacles en ligne) et n’a miraculeusement jamais généré de résultats financiers et donc aucune stabilité pour aucun des membres du groupe.
« Hier soir, le dernier espoir que j’avais de me réconcilier avec les gars a été brisé quand ils ont fait une déclaration en annonçant que ‘je’ ne pouvais plus jouer avec le groupe, oubliant de mentionner que je suis dans cette position malsaine à cause de Xandria et de la gestion. Sans surprise, ils ont déjà un remplacement pour moi et m'ont expulsé de toutes les pages de médias sociaux de Xandria. Avec cela, ils m'ont envoyé un dernier message clair: ils ne sont pas intéressés à régler la situation et ne sont pas prêts à me soutenir, qui me conduit à conclure ce que je sais maintenant: il est temps pour moi de finir ce chapitre et de leur souhaiter bonne chance pour continuer le groupe que j'ai tellement aimé. »
Bonne idée et en plus ça élargira les connaissances de bon nombres d’incultes pseudo metalleux en se produisant un peu partout
24/11/2024, 19:51
J'imagine que ça va fonctionner. Tournée dans les grands festivals assurée.
24/11/2024, 09:50
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20