L'ouragan Irma a récemment apporté des inondations et des destructions sans précédent en Floride et sur la côte du Golfe. À mesure que la région continue de se reconstruire dans le sillage de la tempête historique, Revolver a demandé aux groupes et aux artistes qui provenaient (ou sont basés) de la région de raconter leurs expériences avec Irma.
Dans la suite de la news vous pourrez le récit de Donald Tardy, batteur de OBITUARY (Death Metal, USA) qui raconte ses efforts nobles et réussis pour sauver un chaton abandonné au cœur de la tempête.
« Les choses ne vont jamais comme prévu. La nuit avant qu’Irma frappe, nous avons remarqué qu'une maison dans notre quartier avait un chaton à l'extérieur. Nous avons offert d'aider à le piéger pour les gens qui possédaient la maison, mais ils ne voulaient pas. Comme ils ne se souciaient pas de ce pauvre petit bébé de huit semaines, j'ai passé deux heures avec mes pièges, en attendant qu’il sorte de leur clôture. À 2 heures du matin, je devais rentrer à la maison pour terminer la préparation pour la tempête, mais dans le lit cette nuit-là, je savais que je devais faire quelque chose pour ce petit chaton.
« Alors que l'ouragan Irma était au sommet de la Floride, et juste quelques minutes avant que le poids de la tempête se rende à moi, je suis retourné dans la pluie qui coulait avec mon piège. Je me suis approché des arbustes où je pensais que le chaton se cacherait. Je l'ai vu immédiatement, mais il m'a vu aussi, et s’est enfui moi. C'est à ce moment-là que j'ai compris qu'il y avait quelque chose de mal avec le chaton. Ses pattes arrières ne semblaient pas fonctionner correctement. »
Il continue : « À ce moment, la pluie et le vent se levaient. Je devais prendre la décision d'aller directement chez moi avec le chaton, et je l'ai mis dans une cage jusqu'à ce que la tempête soit passée. Je ne savais toujours pas si c'était malade ou blessé, donc j'ai conduit jusqu’à mon vétérinaire d'urgence local. Ils ont eu la gentillesse d'examiner le chaton pour déterminer ce qui n’allait pas. Après avoir dit au vétérinaire ce que j'ai vu et pensé, je suis resté dans la salle d'examen alors que le médecin a vérifié le chaton. Elle a immédiatement noté que le chaton n'avait aucun sentiment dans sa queue et une mobilité limitée dans ses pattes arrières. Elle était partiellement paralysée dans son dos, surement du a avoir été frappée par une voiture ou un humain.
J’ai rendu le chaton au vétérinaire afin qu'ils puissent évaluer la gravité de sa blessure et déterminer s'il y avait une chance pour cette petite fille. Le lendemain, nous avons reçu de bonnes nouvelles: les vétérinaires avaient décidé de lui donner une chance de combattre et de la réhabiliter. Malheureusement, sa queue devait être amputée, mais elle sera néanmoins réparée, vaccinée et entrée dans un programme d'adoption pour trouver une maison pour toujours comme animal de compagnie spécial. Ce n'était probablement pas ma décision la plus intelligente que j'ai jamais faite, être dehors pendant un ouragan, mais je n'allais pas ignorer la situation ou laisser ce bébé derrière. »
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30