L'ouragan Irma a récemment apporté des inondations et des destructions sans précédent en Floride et sur la côte du Golfe. À mesure que la région continue de se reconstruire dans le sillage de la tempête historique, Revolver a demandé aux groupes et aux artistes qui provenaient (ou sont basés) de la région de raconter leurs expériences avec Irma.
Dans la suite de la news vous pourrez le récit de Donald Tardy, batteur de OBITUARY (Death Metal, USA) qui raconte ses efforts nobles et réussis pour sauver un chaton abandonné au cœur de la tempête.
« Les choses ne vont jamais comme prévu. La nuit avant qu’Irma frappe, nous avons remarqué qu'une maison dans notre quartier avait un chaton à l'extérieur. Nous avons offert d'aider à le piéger pour les gens qui possédaient la maison, mais ils ne voulaient pas. Comme ils ne se souciaient pas de ce pauvre petit bébé de huit semaines, j'ai passé deux heures avec mes pièges, en attendant qu’il sorte de leur clôture. À 2 heures du matin, je devais rentrer à la maison pour terminer la préparation pour la tempête, mais dans le lit cette nuit-là, je savais que je devais faire quelque chose pour ce petit chaton.
« Alors que l'ouragan Irma était au sommet de la Floride, et juste quelques minutes avant que le poids de la tempête se rende à moi, je suis retourné dans la pluie qui coulait avec mon piège. Je me suis approché des arbustes où je pensais que le chaton se cacherait. Je l'ai vu immédiatement, mais il m'a vu aussi, et s’est enfui moi. C'est à ce moment-là que j'ai compris qu'il y avait quelque chose de mal avec le chaton. Ses pattes arrières ne semblaient pas fonctionner correctement. »
Il continue : « À ce moment, la pluie et le vent se levaient. Je devais prendre la décision d'aller directement chez moi avec le chaton, et je l'ai mis dans une cage jusqu'à ce que la tempête soit passée. Je ne savais toujours pas si c'était malade ou blessé, donc j'ai conduit jusqu’à mon vétérinaire d'urgence local. Ils ont eu la gentillesse d'examiner le chaton pour déterminer ce qui n’allait pas. Après avoir dit au vétérinaire ce que j'ai vu et pensé, je suis resté dans la salle d'examen alors que le médecin a vérifié le chaton. Elle a immédiatement noté que le chaton n'avait aucun sentiment dans sa queue et une mobilité limitée dans ses pattes arrières. Elle était partiellement paralysée dans son dos, surement du a avoir été frappée par une voiture ou un humain.
J’ai rendu le chaton au vétérinaire afin qu'ils puissent évaluer la gravité de sa blessure et déterminer s'il y avait une chance pour cette petite fille. Le lendemain, nous avons reçu de bonnes nouvelles: les vétérinaires avaient décidé de lui donner une chance de combattre et de la réhabiliter. Malheureusement, sa queue devait être amputée, mais elle sera néanmoins réparée, vaccinée et entrée dans un programme d'adoption pour trouver une maison pour toujours comme animal de compagnie spécial. Ce n'était probablement pas ma décision la plus intelligente que j'ai jamais faite, être dehors pendant un ouragan, mais je n'allais pas ignorer la situation ou laisser ce bébé derrière. »
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20