L'XTREME FEST reporte à son tour son édition 2020 à l'année prochaine en raison de la pandémie actuelle.
Voici le message de l'organisation :
"Bonjour à toutes et tous,
Comme nous l’avons indiqué la semaine dernière, nous travaillons sans relâche depuis plusieurs jours pour adapter au mieux l’activité de notre structure à la crise majeure que nous traversons. La situation évolue sur différents points :
- Au niveau national, les autorités françaises, malgré nos sollicitations, sont dans l’incapacité de nous donner une réponse claire et précise sur les possibilités de maintien des évènements culturels après le 15 juillet. Nous sommes donc seuls face à cette situation.
- A travers l’Europe toute entière, les festivals commencent à être annulés ou reportés y compris sur le week-end de l’Xtreme Fest.
- A l’international, la majorité des groupes nous font connaître, depuis quelques jours, leur volonté de reporter leur tournée à 2021.
Il est donc temps de prendre nos responsabilités pour ne plus travailler dans le doute et ne courir aucun risque d’abord sanitaire puis économique :
Nous vous donnons donc rendez-vous pour l’Xtreme Fest du 29 juillet au 1er aout 2021 et travaillons sur une programmation à l’identique.
Lors d’une crise comme celle que nous vivons, nous pouvons être « Xtremement » fiers des valeurs de respect des libertés individuelles, d’unité et d’engagement (DIY) que nos musiques défendent. Nous remercions donc toutes les personnes mobilisées pour faire avancer les choses concrètement et avec qui nous collaborons ces derniers jours: festivals européens à la programmation similaire, agents d’artistes, acteurs passionnés de notre scène… Portés par ces valeurs, nous pensons à nos équipes salariées, nos prestataires et nos partenaires : membres essentiels de l’Xtreme Family à qui nous apportons tout notre soutien aujourd’hui et encore plus demain…
Chers bénévoles, nous savons que l’Xtreme fest est pour une grande majorité d’entre nous un moment privilégié de rencontres et d’échanges que nous attendons avec impatience chaque année. C’est avec beaucoup de peine que nous remettons la réunion de famille à l’année prochaine et espérons conserver ces liens jusque là.
Nous mettrons tout en œuvre pour se retrouver dès que possible.
Xtreme festivaliers, nous sommes certainement aussi déçus que vous, nous espérons pouvoir compter sur votre soutien face à cette douloureuse décision et vous retrouver l’année prochaine à notre fête de famille plus zguens que jamais. Nous vous informerons des modalités de remboursement ou de report de vos billets au plus tôt.
Une énorme pensée pour ceux touchés par cette épidémie, ceux qui prennent des risques quotidiens, ceux qui se battent pour faire reculer cette pandémie et ceux qui s’engagent pour limiter l’impact social de cette situation. Prenez soin de vous et de vos proches, restez unis et solidaires !
L’équipe de l’Xtreme Fest / Pollux Asso
Gimmy Soto, Président – David Papaïx, Directeur
L’ensemble du Conseil d’Administration
@DPD je suis d'accord avec toi et c'est vrai que dans le genre, Vektor est l'un des rares groupes à avoir proposé quelque chose de neuf. Pour ma part, je rajoute également Power Trip qui, même s'il ne propose rien de foncièrement neuf, a un gr(...)
13/04/2025, 07:58
Arioch91, c'est juste que le thrash basique on a largement fait le tour, depuis une trentaine d'années en fait. Vektor avait remis un coup de boost dans la scène avec ses tendances progressives et autres, mais il semblerait que le mec était pas sympa dans sa vie pri(...)
13/04/2025, 02:02
Grosse déception pour ma part.C'est sûr que faire poireauter les fans après 34 ans, l'attente est forte et surtout, on attend LE truc qui va tout niquer.Mouais.Je passe sous silence la cover qui pue l'IA à plein nez.Qu'est(...)
12/04/2025, 18:53
Ouh que c'est bon ça !!! !!! !!!Un truc qui puise à mort dans les 90s !NECROMANTIA et BARATHRUM en tête... ... ...
11/04/2025, 09:36
Je veux bien que la société polonaise soit différente, mais ses provocations à deux balles passent pour du Manson 20 ans trop tard, c'est tellement commun..
10/04/2025, 16:41
Juste une remarque, je suis pas au courant des lois françaises, si j'ai outrepassé mes droits vous pouvez virer ce commentaire pas de soucis.
10/04/2025, 15:17
Cher Emptyrior, je suis juste homophobe, voilà tout. Il y a des gens comme ça que veux-tu. Mes excuses si tu es blessé par mes propos, j'espère que tu sauras t'en remettre.
10/04/2025, 15:04
@ DPD : Certaines personnes ne comprennent en effet pas ce qu'implique une guerre, et se permettent de faire tranquillement des commentaires dans leur canapé en mettant pays agresseur et pays agressé dos à dos. L'ignorance et la bêtise n'ont aucune limite(...)
09/04/2025, 23:31
Emptyrior, va donc écouter Taylor Swift si tu veux un safe space
09/04/2025, 05:02
"Des soli qui n’en sont pas et font passer les débuts de KREATOR et SODOM pour des examens de conservatoire" ha ha !Ce groove nihiliste encore. Le pied.
08/04/2025, 22:52
Perso j'ai de quoi faire pour me régaler avec cette affiche : Dark Angel, Enforcer, Benediction, Hexecutor (miam), Belenos, Houle, Suffo (what else ?), etc, sans parler de la scène stoner assez bien représentée cette année... Alors oui déj&agra(...)
08/04/2025, 22:45
@DPD Oui, je suis d'accord, j'ai du mal avec le flicage de tout un chacun pour ses goûts artistiques. Le Metal se nourrit du soufre et de la provocation, il ne doit pas devenir bourgeois compatible. En revanche les remarques homophobes, du genre ''particulièrement(...)
08/04/2025, 20:01
Excellente chronique que je me suis empressé de partager. Je te conseille tout de même de te plonger dans les albums sortis depuis 2015 (en débutant donc par Hammer of The Witches). Tu remarqueras certainement que le groupe est véritablement sur une tr&egrav(...)
07/04/2025, 22:35