Le 29 août Metal Blade Records et BMG sortiront For the Sake of Heaviness: The History of Metal Blade Records, écrit par le fondateur du label Brian Slagel avec l'aide de Mark Eglinton avec une préface de Lars Ulrich (METALLICA). Célébrant les 35 années d'existence du label, For the Sake of Heaviness est un témoignage de l'intérieur sur comment Slagel a bati Metal Blade d'une initiative personnelle dans le garage non climatisé de sa mère jusqu'au statut de maison de la musique Heavy qu'il a encore aujourd'hui.
Pour précommander For the Sake of Heaviness: The History of Metal Blade Records, cela se passe par ici : http://smarturl.it/mbr35th
Une box exclusive y est disponible, comprenant :
-- Le livre For the Sake of Heaviness: The History of Metal Blade Records book
-- La cassette For the Sake of Heaviness
-- Le marque-page Metal Blade Records 35th anniversaire
-- Un ex-libris signé par Brian Slagel
Plus de détails ci-dessous.
For the Sake of Heaviness cassette track-listing:
SIDE A
1. Fates Warning "Guardian"
2. Lizzy Borden "Lord of the Flies"
3. Omen "Holy Martyr"
4. Cirith Ungol "Black Machine"
5. GWAR "Gor-Gor"
6. Cannibal Corpse "Stripped, Raped, and Strangled"
7. Six Feet Under "War Is Coming"
SIDE B
1. Mercyful Fate "Egypt"
2. King Diamond "Voodoo"
3. The Black Dahlia Murder "Funeral Thirst"
4. Unearth "Black Hearts Now Reign"
5. Amon Amarth "Twilight of the Thunder God"
6. Visigoth "From the Arcane Mists of Prophecy”
For the Sake of Heaviness lève le voile sur les début de Metal Blade, ce que le label a accompli et où il va. Slagel révèle les premiers conseils qu'il a donné à MÖTLEY CRÜE, comment il a aidé METALLICA pour le remplacement de leur bassiste, deux fois, son travail méticuleux sur les rééditions de THIN LIZZY et ALICE COOPER, son rôle en coulisse dans les carrières de SLAYER, GWAR, MOTHER LOVE BONE, ALICE IN CHAINS, FAITH NO MORE, GOO GOO DOLLS et LAMB OF GOD et ses entreprises improbables avec la star du hockey Ken Baumgartner, Chris Santos, Richard Christy, les comédiens Jim Florentine, Don Jamieson et Jim Breuer.
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30