Le 29 août Metal Blade Records et BMG sortiront For the Sake of Heaviness: The History of Metal Blade Records, écrit par le fondateur du label Brian Slagel avec l'aide de Mark Eglinton avec une préface de Lars Ulrich (METALLICA). Célébrant les 35 années d'existence du label, For the Sake of Heaviness est un témoignage de l'intérieur sur comment Slagel a bati Metal Blade d'une initiative personnelle dans le garage non climatisé de sa mère jusqu'au statut de maison de la musique Heavy qu'il a encore aujourd'hui.
Pour précommander For the Sake of Heaviness: The History of Metal Blade Records, cela se passe par ici : http://smarturl.it/mbr35th
Une box exclusive y est disponible, comprenant :
-- Le livre For the Sake of Heaviness: The History of Metal Blade Records book
-- La cassette For the Sake of Heaviness
-- Le marque-page Metal Blade Records 35th anniversaire
-- Un ex-libris signé par Brian Slagel
Plus de détails ci-dessous.
For the Sake of Heaviness cassette track-listing:
SIDE A
1. Fates Warning "Guardian"
2. Lizzy Borden "Lord of the Flies"
3. Omen "Holy Martyr"
4. Cirith Ungol "Black Machine"
5. GWAR "Gor-Gor"
6. Cannibal Corpse "Stripped, Raped, and Strangled"
7. Six Feet Under "War Is Coming"
SIDE B
1. Mercyful Fate "Egypt"
2. King Diamond "Voodoo"
3. The Black Dahlia Murder "Funeral Thirst"
4. Unearth "Black Hearts Now Reign"
5. Amon Amarth "Twilight of the Thunder God"
6. Visigoth "From the Arcane Mists of Prophecy”
For the Sake of Heaviness lève le voile sur les début de Metal Blade, ce que le label a accompli et où il va. Slagel révèle les premiers conseils qu'il a donné à MÖTLEY CRÜE, comment il a aidé METALLICA pour le remplacement de leur bassiste, deux fois, son travail méticuleux sur les rééditions de THIN LIZZY et ALICE COOPER, son rôle en coulisse dans les carrières de SLAYER, GWAR, MOTHER LOVE BONE, ALICE IN CHAINS, FAITH NO MORE, GOO GOO DOLLS et LAMB OF GOD et ses entreprises improbables avec la star du hockey Ken Baumgartner, Chris Santos, Richard Christy, les comédiens Jim Florentine, Don Jamieson et Jim Breuer.
La différence de style n'est pas surprenante, ils n'ont jamais refait le même album. Mais ça rend mou, fatigué, sans inspiration... et décevant après une si longue attente. Espérons que le reste soit meilleur.
13/04/2025, 12:10
@DPD je suis d'accord avec toi et c'est vrai que dans le genre, Vektor est l'un des rares groupes à avoir proposé quelque chose de neuf. Pour ma part, je rajoute également Power Trip qui, même s'il ne propose rien de foncièrement neuf, a un gr(...)
13/04/2025, 07:58
Arioch91, c'est juste que le thrash basique on a largement fait le tour, depuis une trentaine d'années en fait. Vektor avait remis un coup de boost dans la scène avec ses tendances progressives et autres, mais il semblerait que le mec était pas sympa dans sa vie pri(...)
13/04/2025, 02:02
Grosse déception pour ma part.C'est sûr que faire poireauter les fans après 34 ans, l'attente est forte et surtout, on attend LE truc qui va tout niquer.Mouais.Je passe sous silence la cover qui pue l'IA à plein nez.Qu'est(...)
12/04/2025, 18:53
Ouh que c'est bon ça !!! !!! !!!Un truc qui puise à mort dans les 90s !NECROMANTIA et BARATHRUM en tête... ... ...
11/04/2025, 09:36
Je veux bien que la société polonaise soit différente, mais ses provocations à deux balles passent pour du Manson 20 ans trop tard, c'est tellement commun..
10/04/2025, 16:41
Juste une remarque, je suis pas au courant des lois françaises, si j'ai outrepassé mes droits vous pouvez virer ce commentaire pas de soucis.
10/04/2025, 15:17
Cher Emptyrior, je suis juste homophobe, voilà tout. Il y a des gens comme ça que veux-tu. Mes excuses si tu es blessé par mes propos, j'espère que tu sauras t'en remettre.
10/04/2025, 15:04
@ DPD : Certaines personnes ne comprennent en effet pas ce qu'implique une guerre, et se permettent de faire tranquillement des commentaires dans leur canapé en mettant pays agresseur et pays agressé dos à dos. L'ignorance et la bêtise n'ont aucune limite(...)
09/04/2025, 23:31
Emptyrior, va donc écouter Taylor Swift si tu veux un safe space
09/04/2025, 05:02
"Des soli qui n’en sont pas et font passer les débuts de KREATOR et SODOM pour des examens de conservatoire" ha ha !Ce groove nihiliste encore. Le pied.
08/04/2025, 22:52
Perso j'ai de quoi faire pour me régaler avec cette affiche : Dark Angel, Enforcer, Benediction, Hexecutor (miam), Belenos, Houle, Suffo (what else ?), etc, sans parler de la scène stoner assez bien représentée cette année... Alors oui déj&agra(...)
08/04/2025, 22:45
@DPD Oui, je suis d'accord, j'ai du mal avec le flicage de tout un chacun pour ses goûts artistiques. Le Metal se nourrit du soufre et de la provocation, il ne doit pas devenir bourgeois compatible. En revanche les remarques homophobes, du genre ''particulièrement(...)
08/04/2025, 20:01