Le 3 mai prochain débutera sur YouTube une série documentaire inédite ! Intitulé Starting From Nowhere, la série suit JUNIOR RODRIGUEZ (ex-DARKNESS DYNAMITE, ex-BETRAYING THE MARTYRS) en road-trip en Islande en compagnie, notamment, du réalisateur Albéric Jouzeau, à l'initiative de ce projet. L'objectif pour le multi-instrumentiste : créer une oeuvre originale à partir de son environnement.
Concernant la genèse de l'entreprise, le musicien raconte :
"J’ai rencontré Albéric Jouzeau en avril 2015 lors d’un concert au Hard Rock Café. Après plusieurs collaborations, il m’appelle début 2016 pour me parler d’une série qu’il aimerait réaliser : partir vers l’inconnu pour créer une chanson en pleine nature.
Albéric a déjà choisi la destination : l’ISLANDE. Il est primordial de partir à l’aventure sur une terre contrastée. Se perdre pour mieux se trouver et voir quelle musique peut ressortir au gré du hasard et des découvertes.
Je suis évidemment emballé par l’originalité du projet. Je rêve de visiter l’Islande depuis bien longtemps. Certains de ses artistes comme Sigur Ros ou Bjork ont laissé une forte odeur sulfurique sur mon enveloppe créative.
Après plusieurs mois de préparation, nous nous lançons, avec Albéric/Réalisateur et Benjamin/Pilote de drone, sur les routes islandaises à bord d’un camping-car."
Pour ce qui est du processus créatif, JUNIOR RODRIGUEZ précise :
"Je me suis constitué une petite valise avec l’essentiel pour pouvoir créer et enregistrer sur place en toutes circonstances. Après quelques jours sur l’île, je suis fasciné par la beauté qui m’entoure. Les découvertes et les rencontres m’inspirent un début de chanson. Je commence à écrire des paroles sur mon carnet et à improviser des premières parties de guitare.
Puis vient l’enregistrement, totalement atypique : j’enregistre des voix dans une incroyable grotte face à la mer, réalise des prises de sons stratosphériques au pied d’icebergs et joue des percussions en tapant sur la carlingue d’un avion abandonné …"
La websérie, disponible donc à partir du 3 mai prochain, sera sous-titrée en français, anglais, espagnol et japonais.
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20