Le chanteur du groupe APES OF GOD (Thrash Death Metal, El Salvador) a été abattu ce week-end dans la municipalité d'Arménie (à l'est du Salvador) alors que le groupe était sur scène, comme l'a rapporté le bureau du procureur général (FGR). L'incident a été enregistré dans le quartier de La Cruz.
Le musicien, César Canales, 27 ans, a été attaqué au milieu du spectacle d'un coup de feu isolé qui a touché le chanteur. Après avoir été soigné, la Croix-Rouge a déclaré que l’artiste avait reçu une balle dans la tête et qu’il était décédé sur le coup. Les efforts visant à le réanimer étaient donc inutiles. APES OF GOD est l'un des sept groupes invités au concert Green Metal Concert organisé par le collectif salvadorien Armenia en Pie.
Le lendemain, Wilber Isidro Orellana Martínez, 36 ans, a été arrêté comme l'auteur présumé du meurtre de Canales, motivé par une altercation d'avant-concert, selon les premières investigations.
Après ce terrible événement, le groupe fondé en 2015 par Rodrigo Salguero (guitare) et César Canales (chanteur) et qui faisait partie de l'avant-garde du Death Metal latin, a annoncé sa dissolution définitive, dans une déclaration sèche dans laquelle il a demandé à ce que justice soit faite, et où il dit qu'il ne veut plus appartenir à une "scène comme celle-ci".
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20