Le SYLAK OPEN AIR annonce le report de son édition 2020 à 2021 en raison de la situation sanitaire.
Voici le message de l'organisation :
"[Fin de la partie, mais pas du jeu]
Les amis,
Vous le savez, la situation actuelle créait un flou autour de la tenue du festival.
Nous avons été en contact avec les autorités compétentes et c'est le dénouement le plus raisonnable : un arrêté reporte cette édition anniversaire à 2021.
On ne va pas se plaindre, la situation est difficile et c'est pareil pour tout le monde.
Les pertes d'une annulation seront conséquentes pour une petite structure comme la nôtre, on estime cela à 10% du budget total du festival (bien évidemment, tout ça est exclu du contrat d'assurance habituel...).
L'ironie de la situation fait que nous avons la "chance" d'être une association gérée par une équipe bénévoles, les frais fixes sont donc faibles. Il nous faudra un moment pour combler ces pertes, mais elles ne couleront pas le festival.
Les annulations en masse laissent cependant un grand nombre d'intervenants sur le carreau (techniciens, prestataires, partenaires) pendant une longue période, et la situation sera tout aussi compliquée pour eux. Le secteur culturel va avoir du mal à remonter la pente, mais on espère pouvoir revoir les salles et festivals se remplir dès que les conditions le permettront.
Pour finir sur une note positive: nous pouvons déjà vous annoncer la tenue de la (cette fois c'est la bonne) 10ème édition du SYLAK du 30 Juillet au 1er Août 2021.
Il est encore un peu tôt pour vous présenter un programme complet, mais nous allons y travailler dès maintenant. On signera en priorité les groupes initialement confirmés pour cet été, suivant leurs tournées/engagements déjà pris pour 2021 , la programmation devrait peu changer.
Grâce à leur incroyable réactivité, mais aussi celle de leurs agents, nous pouvons déjà reconfirmer la présence des groupes suivants pour 2021 : NAPALM DEATH, MOSCOW DEATH BRIGADE, H2O, BORN FROM PAIN, SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION, HANGMAN'S CHAIR, HEART ATTACK, DEATHAWAITS, DEATH DECLINE et DEAD KIWIS.
Côté billetterie, deux choix s'offriront à vous: garder votre pass pour 2021, ou bien demander un remboursement. Voilà tout ce que l'on peut vous dire à date: on revient vers vous très vite pour vous donner les détails de la marche à suivre pour chaque type de places.
On est vraiment déçus de ne pas pouvoir faire la fête avec vous, mais la santé de tous est une priorité et nous comprenons tout à fait les décisions et les priorités actuelles.
Ce n'est pas un au revoir, on vous dit juste "à très vite".
Prenez soin de vous, vous allez nous manquer cet été."
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20