LEGENDRY (Epic Heavy Power Metal, États-Unis) publiera son nouvel album, Time Immortal Wept, le 27 octobre prochain chez No Remorse Records aux formats CD, LP et digital.
Il s'agit du deuxième volet de la trilogie The Earthwarrior Cycle
Tracklist :
Part I
1. The Bard's Tale
2. Sigil Strider
3. The Prophecy
4. Warrior of Space and Time
Part II
5. The Winds Between Worlds
6. Chariots of Bedlam
7. The Bard's Reverie
8. Time Immortal Wept
Découvrez la description de ce concept dans le détail de la news où vous pouvez également écouter le titre "Sigil Strider", accompagné d'une lyric vidéo.
Shop | Facebook
Dans la première partie, un guerrier anonyme est transporté de la Terre à la lointaine planète Eyrn. Là, il apprend à prospérer dans la nature, pillant les chambres funéraires hantées et pillant des donjons en ruine pour commercer dans les villes le long de son chemin. Il atteint l’Œil des Rois, un joyau bleu aux pouvoirs mystérieux de voyage inter-dimensionnel. Ses voyages le mènent à Ardona, gouvernée par le sorcier maléfique Vael au sommet du donjon de la tour dans les murs de la ville. Le long de son ascension à travers des chambres de magie arcanique, il trouve une porte d’entrée vers le royaume de Faellnoch, une ancienne planète gouvernée par le Roi En Jaune. Le Guerrier de la Terre réveille un demi-dieu primitif dans ce royaume, faisant sortir l’entité de la pierre vivante à un moment où il récupère le Bâton des rois de son emprise. En complétant ce bâton avec le bijou bleu qu’il tenait en sa possession, il est capable de se transporter de nouveau au donjon de la tour pour affronter Vael. Dans cette confrontation, le sorcier est vaincu, et avec la magie liant la tour perdue, il s’effondre dans le ciel alors que le guerrier de terre s’échappe.
Time Immortal Wept commence ici, avec le guerrier de la Terre trouvant une société secrète dédiée à la préservation de la connaissance à travers le temps. Il se trouve au centre d’une prophétie, qu’ils ont gardée pendant des milliers d’années. Il a réveillé les anciens dieux de Faellnoch, et leurs guerriers envahissent maintenant Eyrn à travers des miroirs et des bassins d’eau réfléchissants. Le Guerrier de la Terre doit retourner à Faellnoch pour les arrêter, mais il doit trouver un nouveau chemin de retour, car le Bâton des Rois a été détruit lorsque le Donjon de la Tour est tombé. Il expérimente des visions démoniaques de cet autre monde de feu et de sauvagerie. Des armées de créatures monstrueuses surgissent, conjurées par la magie maléfique. Le Roi En Jaune et ses seigneurs de guerre conspirent dans leur forteresse de pourpre, leurs vues sur la conquête d’Eyrn.
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30