LES ETATS GÉNÉRAUX DU METAL deviennent désormais un temps fort du Festival Ex Tenebris Lux. Cette année, le 12 octobre prochain à Montpellier.
YEAR OF NO LIGHT (Post-Metal)
Depuis plus de 20 ans, Year Of No Light délivre un post-Metal singulier, à la frontière du post-Rock, du Sludge, du Rock psychédélique sombre et du Shoegaze atmosphérique !
Les murs de guitares et les compositions tentaculaires de “Consolamentum” font de cet album une nouvelle pièce majestueuse à ajouter à l’impeccable discographie du groupe. A la fois poignante, effrayante, sublime, étouffante et cathartique, la musique de YONL ne laisse personne indifférent.
Un coffret en bois contenant l’intégralité de leur discographie comprenant 5 albums studio, plusieurs EPs et la collaboration avec le compositeur belge Dirk Serries pour le ‘Live at Roadburn’, sont rassemblés sur pas moins de 12 disques vinyles
CAVALERIE (Hardcore Crust)
Possédé par la démence du Black Metal première vague et l’énergie du Punk Hardcore, Cavalerie porte une musique haineuse et brute. Cavalerie remet l’urgence sale et organique au cœur de son genre et ferme définitivement la porte à l’espoir, la lumière et la légèreté.
VIOLENCE (Industrial Metal)
Violence, c’est le tout nouveau projet Metal, Indus et Bass-music produit par Niveau Zero. Composé de 4 membres : Fabio Meschini (Guitare / Ex: As They Burn) , Morgan Sansous (Batterie / Henker), John Kazadi (Chant / Henker) et Frédéric Garcia aka Niveau Zero ( Machines et Chant). Violence est une ode à l’insurrection qui gronde. En résulte un son brut, métallique et puissant !
CITRUS (Hardcore)
Juicy Hardcore Punk de Montpellier influencé par le Death Metal, Crust Punk, et Metallic Hardcore
A noter que les billets achetés (et non remboursés) pour la date de CITRUS + CAVALERIE en octobre 2023 (annulée = Covid) seront VALABLES pour cette soirée des États Généraux du Metal. Les personnes concernées recevront un mail dans la foulée.
Billets
Pas un groupe de métal « trad » pour des « états généraux », ça donne vraiment beaucoup d’envie et de crédibilité…
Les concerts ne sont qu'une partie de ce petit festival. La dernière fois il y avait des conférences, des "masterclass", un marché aux puces, etc. Ce n'est pas évoqué ici mais je m'attends à retrouver tout cela. La programmation d'"Ex tenebris lux" annonce d'autres affiches plus extrêmes dans les semaines qui suivront ce weekend.
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09