MARDUK (Black Metal, Suède) a annoncé s'être séparé de son bassiste, Joel Lindholm, après qu'il ait réalisé un salut Nazi lors de la prestation du groupe à l'Incineration Fest à Londres la semaine dernière.
"A la suite d’une série de débilités scéniques intolérables d’un Joel saoul à l'Incineration Fest la semaine dernière, il a quitté son poste dans le groupe. Notre vieil ami et bassiste Devo a accepté d’intervenir temporairement, donc il est peu probable que cela affecte les prochains concerts."
Y avait-il du vin blanc en backstage?
Anselmo en avait ramené une bouteille !
Mdr comment éviter une polémique facilement, en dégageant le mec
Faut vraiment être turbo bourré où complètement con (où les deux...) pour faire un salut nazi sur scène en 2023 et se dire que ça va passer crème. Où alors c'était pour se faire virer sans avoir à expliquer son choix...
En 2023, vaut mieux annoncer qu'on va se mutiler les parties génitales parce qu'on est un malade mental qui se sent d'un coup du sexe opposé. Quelle déchéance.
C'est vrai qu'avec des albums orientés sur des images ou clichés sur le Nazisme (Panzer Division Marduk, Frontschwein, Victoria...) ou incorporer des trucs de la seconde guerre mondiale dans certains passages de leur morceaux. C'est clair que le geste de Joël change tout hein
Lu sur le net suite à cette affaire : "C'est l'histoire d'un groupe de reggae qui découvre que son batteur fume de la weed."
Ca m'a fait marrer (mais je suis bon public...)
C'est un peu ça mdr en effet XD
Tiens encore des hypocrites qui essaient de se dédiaboliser...
Cédénazi
Du calme les excités antitout, vous disiez pareil de slayer, jouer avec l'interdit c'est tout à fait l'esprit adolescent du metal
MARDUK a communiqué depuis en disant que ce n'était là que l'une des nombreuses fois où il est apparu totalement ivre sur scène (il aurait par exemple fait un streap tease sur scène...) et que c'était une condition de départ pour faire partie du groupe, ne pas avoir de problème de boisson...
Malheureusement, MARDUK fait partie du système et cela génère de l'argent, ils ne sont plus au stade "adolescent du metal" justement, ils sont responsables de tout une équipe qui travaille pour eux et en ce sens, ils doivent observer quelques règles. Je dis malheureusement pour le côté sulfureux du Black Metal et l'esprit qu'il y a derrière, toutefois, pour les avoir vus récemment, même sans salut nazi et autres provocations puériles, MARDUK tabasse sur scène !
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30