News du 25/08/2020

Dernière minute : le MENNECY METAL FEST est annulé.

Voici le message que vient de poster la mairie de la ville :

"Mennecy Metal Fest : l’État annule le festival 2020
 
 La Ville de Mennecy a pris connaissance ce jour, avec regret, du refus donné par la Préfecture de l’Essonne d’organiser le 9e Mennecy Metal Fest. L’événement qui devait se tenir les 11 et 12 septembre 2020 est donc annulé.
 
 Malgré les incertitudes liées à la pandémie et le poids des contraintes sanitaires imposées par les autorités, la Ville de Mennecy avait voulu maintenir cet événement culturel majeur et ainsi contribuer à soutenir l’économie culturelle qui se trouve en très grande difficulté.
 
 Depuis plusieurs mois, les équipes municipales avaient travaillé tant sur la programmation que sur l’aspect organisationnel de l’événement, qui devait exceptionnellement se dérouler en extérieur et sur deux scènes pour garantir la distanciation sociale et le respect des gestes barrières.
 
 Pour cette 9e édition, une quinzaine de groupes émergents, d’artistes de renommée locale, nationale et internationale étaient ainsi à l’affiche, et nous les remercions tous d’avoir répondu présents malgré les conditions.
 
 C’est donc avec beaucoup de regrets que la Ville de Mennecy se voit contrainte d’annuler ce Festival ainsi que la convention de tatouage qui y est associée.
 
 Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous en septembre 2021 pour une nouvelle édition !"


par Jus de cadavre le 25/08/2020 à 20:40
536

Commentaires (23) | Ajouter un commentaire


Oliv
@92.184.102.153
25/08/2020, 21:21:54
Pas de concerts ni festivals au moins jusqu’à 2022 pour un retour a la normale, ceux qui croient qu’en 2021 tout s’arrangera et qu ils ont calé leurs dates vivent sur une autre planète.
De toute façon un concert metal est incompatible avec les mesures sanitaires.

Kerry King
membre enregistré
26/08/2020, 01:23:57
2022 ????

Pas avant 2021 je suis d'accord, meme si plus tot avec des conditions pourquoi pas, mais 2022 ça me semble...Impossible...

Deja que les pertes sont drastiques sur un seul été en 2021...


Kerry King
membre enregistré
26/08/2020, 01:25:23
Le Hellfest 2021 faut pas délirer non plus, une année pas deux, il y a des gens qui vivent de ça, on tuera plus de gens que le virus si ça reprend pas croyez-moi !!!

Oliv
@92.184.102.5
26/08/2020, 06:11:25
C’est quand même mal barré les tres gros festivals de ce genre

Oliv
@92.184.102.5
26/08/2020, 06:17:47

Encore les petits concerts ça peut le faire bien que je me vois mal porter un masque et être les bras croisés.

Raumsog
membre enregistré
26/08/2020, 09:24:21
Il suffirait que les gens slamment à plus d'1m50 de haut et que les wall of death s'arrêtent 1m50 avant l'impact, mais que voulez-vous, les gars sont pas disciplinés!

Humungus
membre enregistré
26/08/2020, 11:43:37
Kerry King + 1.
Pis d'ici 2022, y'aura espérons le tout de même un ch'ti vaccin pour contrer tout ça.

PS : J'ai ri à ta vanne Raumsog !

Gargan
@92.184.108.96
26/08/2020, 12:34:08
ça va probablement s'arrêter lorsque la bulle entre le nombre quasi-inexistant de morts et la propagande constante de la seconde vague va péter, mais vu les moyens et enjeux, c'est plus une affaire de mois que de semaines. Les plus de 150000 morts en France du cancer chaque année, en revanche, c'est comme s'ils n'existaient pas.
tiens, reçu à l'instant dans mes mails, une pub pour acheter des masques, avec pour intitulé : "le port du masque généralisé permettrait d'étouffer une deuxième vague épidémique". J'aurai enlevé les quatre derniers mots, c'était bien suffisant.

Jus de cadavre
membre enregistré
26/08/2020, 12:59:06
Je pense surtout qu'il y a énormément d'inconnu avec ce virus et c'est pour ça que tout le monde navigue à vue (gouvernements compris). Après leur gestion chaotique et très critiquée en début de crise en France (à juste titre), ils ne veulent prendre aucun risque maintenant. Ils préfèrent se faire reprocher de trop en faire que pas assez... Pour l'instant y a plus de mort c'est sûr, mais si dans 2 mois la courbe repart méchamment à la hausse on dira quoi si rien n'avait été fait ? Enfin bref c'est très compliqué.
Concernant le Hellfest 2021, même Ben Barbaud (dans une interview à Rock Hard je crois) ne semblait pas forcément optimiste non plus... Si rien n'a changé (comprendre pas de vaccin en gros) je vois pas comment il pourrait avoir lieu... Et en effet ce serait terrible pour le fest et pour tout le reste aussi d'ailleurs ! Croisons les doigts...

Simony
membre enregistré
26/08/2020, 15:05:31
J'ai des places pour des concerts de 2020 reportés à 2021 mais j'ai peu d'espoir de pouvoir y assister l'an prochain. Et je crains que ce ne soit que les prémices d'un monde qui chute et que le plus dur soit encore devant nous, j'espère me tromper... vraiment !

Humungus
membre enregistré
26/08/2020, 20:33:59
Ouais moi aussi...
Comme déjà dit, j'ai mon fameux billet 4 jours pour le GRASPOP...
Bah perso j'y crois.
Faudrait tenir les paris quoi... ... ...

Kerry King
membre enregistré
26/08/2020, 22:02:03
Ben concert Métal englobe aussi les grandes discothèques, les grands événement de sport (qui pour certains vivent de la billetteries aussi), t'état ne pourra payer pour tout le monde jusqu'en 2022.

Personnellement je ne me pose meme pas la question pour les événements de l'été prochain, c'est certains qu'ils auront lieu, virus ou pas virus tout ce qui ce ferra l'été prochain rattrapera la casse énorme de cette année, et les artistes et festival ne pourront pas se permettre une seconde année pareille.

Il faut apprendre a vivre avec le virus j'entend a la télé, ouais ok mais les concerts c'est la vie de la passion et des emplois aussi.


D'ici un an ils auront un vaccin deja, je ne peux pas croire qu'ils trouvent pas avec tout les enjeux, des milliards mit la dedans, surement pas pour rien, un traitement pour mieux le guérir aussi, un virus mieux contrôlé aussi, des test salivaires en quelques minutes aussi.


Arioch91
membre enregistré
27/08/2020, 07:48:40
@Gargan :

Comment peux-tu comparer une terrible maladie comme le cancer qui n'est pas contaminante pour l'entourage du malade avec cette merde de covidé 19è du nom qui, lui, est capable en une soirée de se refiler à 72 personnes lors d'un mariage regroupant 200 convives ?

L'un comme l'autre, c'est la loterie. Mais au moins concernant le covid, le masque permet de limiter la casse et ce matin dans les TeC, quand j'ai vu l'autre espèce de tubard dégueuler ses poumons devant moi tellement il toussait, j'étais bien content d'avoir mon masque et qu'il en ai un lui aussi.

Ne pas oublier que le masque protège avant tout les autres de soi et que de facto, si tout le monde joue le jeu (pas gagné ça, avec les décérébrés adeptes du complot partout), chacun protège son prochain. Ou tout du moins limite le risque de propagation et ainsi, éviter d'avoir j'espère comme pour le cancer 150.000 disparus à cause de ce virus.

Pour les concerts/festivals en 2021, je le sens mal aussi ce truc. Fait chier. Je devais voir Ange en mai dernier dans le 77, reporté à septembre puis maintenant mars 2021. Mais j'ai du mal à croire qu'ils seront là en mars 2021.

Gargan
@92.184.108.222
27/08/2020, 11:00:51
@Arioch
Je n'ai jamais comparé cancer et covid. Je constate simplement qu'un état peut mobiliser des forces considérables à tous ses échelons pour tenter de contrer, avec clairvoyance ou non, une maladie. ¼ des décès en France chaque année, et j’ai le sentiment que la politique depuis des années ne s’en préoccupe guère, reste à savoir pourquoi. Par ailleurs, si tu observes bien les news sur ce site, bien que ça ne présente rien de scientifique, combien de musiciens décèdent de ça ? Bref.
Je n’ai jamais dit non plus que le masque était inutile. Dans les transports en commun, si je dois les emprunter, je le porte, point barre, ce qui ne sera en revanche pas le cas en plein air. Ceci étant on est en droit de se poser de nombreuses questions sur la gestion politique/médiatique/sanitaire, sans se faire taxer de complotiste. Je pourrais t’assimiler à un complotiste du complot haha. Quasiment plus de morts en France (il devait y en avoir 500000, selon certains experts), gestion limite aux aéroports apparemment, gamins et travailleurs qui doivent supporter leur miasmes toute la journée alors que 90% des morts sont retraités, publications sur commande dans des revues dites prestigieuses et interdiction subite d’un médoc qui est utilisé depuis 40 ans, volonté constante de faire peur, ce sont des sujets dont on devrait pouvoir parler sereinement, mais je n’ai pas ce sentiment. Plus qu’à attendre le jugement de l’Histoire, et encore.

Humungus
membre enregistré
27/08/2020, 12:42:03
Arioch91 + 1.

Arioch91
membre enregistré
27/08/2020, 12:56:07
@Gargan

Désolé si mes propos t'ont dérangé, c'était pas le but ;)

Je rebondissais principalement sur ton allusion avec le cancer. Ca, c'est un truc que je lis ou entends quotidiennement autour de moi.

Des trucs hallucinants de connerie du style "le cancer tue largement plus, le covid c'est rien du tout, bas les yeuks".

Je n'avais pas assez fais attention dans ton message au fait que tu abordais cet aspect là d'un point de vue thunes. Ce en quoi je te rejoins parfaitement.

Oui, pour le covid nos têtes pensantes savent trouver du pognon mais quand il s'agit de cancer, de gilets jaunes (ne voyez aucun lien entre les deux, c'est pas le but), y a pas de pognon. Là, on est entièrement d'accord.

Et je rejoins aussi ce que dit Jus de Cadavre. Gérer une crise comme celle-là ne doit pas être une mince affaire

Je resterai toujours intimement persuadé que les conseillers scientifiques qui "conseillent" le gouvernement sont, soit une sacrée brochette d'ignorants, soit de sacrés manipulateurs pour faire durer le suspens et étaler la crise plus longtemps que nécessaire.

Oliv
@92.184.102.67
27/08/2020, 13:56:44
Ya deja pas mal de groupes qui se mettent en stand by pour 2021

Arioch91
membre enregistré
27/08/2020, 14:53:09
Purée. Combien vont tenir le coup sans tourner ? :\

Jus de cadavre
membre enregistré
27/08/2020, 18:39:31
Une chose est sûre on va avoir le droit à une chié d'albums dans les prochains mois, les groupes n'ayant plus grand chose d'autre à faire... Pour le pire et pour le meilleur...
Plus sérieusement, pour les groupes "pro" (je parle pour notre zic) ça va être extrêmement compliqué en effet. Pour les autres (les "petits", l'immense majorité en fait) je m'en fais moins... à part une année (ou deux hélas...) blanche en terme de concert ça changera moins de chose pour eux. Après tout le reste lui va changer aussi (combien d'asso vont jeter l'éponge, et combien de boite de prod / tournée pro, de salles, vont couler ?!). Je pense que le monde "d'après" en terme de culture va être sacrément remanié, les règles vont changer je pense (certains parlent déjà d'énormes diminutions de cachet pour les groupes, même les plus gros - ce qui ne sera pas un mal pour certains)... Les énormes tournées des stades à mon avis on est vraiment pas prêt d'en revoir ! Même si les choses s'améliorent sanitairement dès l'année prochaine, les cartes auront quand même été rebattues...

Kerry King
membre enregistré
27/08/2020, 21:59:13
Arretez deux minutes, bien évidemment que les concerts vont reprendre en 2021, trop d'argent en jeu, le covid ça va deux minutes, que l'OMS s'occupe de ses affaires.

Kerry King
membre enregistré
27/08/2020, 22:00:24
Meme si je doute de la tenu j'ai meme un concert a Bercy le 25 novembre toujours programmé.
Et Bercy lance un festival Métal en decembre donc bon...

Oliv
@92.184.112.97
28/08/2020, 12:43:37
Mon dernier concert remonte à février, Slipknot a Lyon , j’avoue que ça m’a fait un vide car habituellement je vais a des festivals pendant l’été , il y a bien des concerts de calés en 2021 mais j’attends de savoir ou cela nous mène avant de réserver des billets.

Kerry King
membre enregistré
29/08/2020, 12:57:13
Les artistes devront reprendre les concerts, comme tout le monde devra reprendre son emploi (toute l'équipe des salles de spectacles, des festivals, les tourneurs, concerts, le crew des artistes.)

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Antropofago + Dismo + Markarth

RBD 16/01/2025

Live Report

Sélection Metalnews 2024 !

Jus de cadavre 01/01/2025

Interview

Voyage au centre de la scène : MONOLITHE

Jus de cadavre 15/12/2024

Vidéos

Corentin Charbonnier : l'anthropologue du Metal

mortne2001 09/12/2024

Interview

CARCARIASS + Guests

Simony 06/12/2024

Live Report

FALLING IN REVERSE + HOLLYWOOD UNDEAD

Chief Rebel Angel 06/12/2024

Live Report

Lezard'Os Metal Fest 2024

Simony 02/12/2024

Live Report

Voyage au centre de la scène : STILLE VOLK

Jus de cadavre 01/12/2024

Vidéos
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Chazz

Haaaa le Rock est tout sauf négociable !! Merci pour cette belle critique.Chazz (2Sisters)

17/01/2025, 22:44

Bill BAroud

Non putain ça fait chier ! Je m'en fout de revoir Rob derrière le micro de mon groupe préféré d'amour !

17/01/2025, 17:03

Humungus

Le coup de la goutte de résine, ça va me faire la soirée...

17/01/2025, 16:52

senior canardo

2 sisters 1 cup ! haha joli pochette

17/01/2025, 10:02

Seb

J'ai cru comprendre que Zetro se retirait pour problème de santé.J'espère que ça ira pour lui.En tout cas avec Dukes sur scène, ça va envoyer le pâte.

16/01/2025, 18:21

MorbidOM

Super nouvelle pour moi, le chant de Zetro m'est difficilement supportable. Celui de Dukes n'a rien d'extraordinaire mais il colle assez bien à la musique et le gars assure sur scène. 

16/01/2025, 12:15

Jus de cadavre

Eh beh... Étonné par ce changement de line-up. Vu comment Exo était en forme sur scène ces dernières années avec Souza ! Mais bon, Dukes (re)tiendra la barque sans soucis aussi.

16/01/2025, 10:22

Simony

Merci Styx je transmets à notre expert informatique.

15/01/2025, 15:53

Simony

Merci Styx je transmets à notre expert informatique.

15/01/2025, 15:53

Styx

Super. L'album devrait être à la hauteur. Beaucoup de superbes sorties sont à venir ce 1er semestre 2025. P.S. : le site metalnews devrait passer en mode https (internet & connexion sécurisé(e)s) car certains navigateurs le reconnaisent comme(...)

15/01/2025, 12:58

Incroyable album

Je viens de tomber dessus, grosse baffe dans la gueule, et c'est français en plus!Un disque à réécouter plusieurs fois car très riche, j'ai hâte de pouvoir les voir en concert en espérant une tournée pour cet album assez incr(...)

14/01/2025, 09:27

Humungus

Qui a dit que l'on n'était jamais content ?!

13/01/2025, 08:36

Humungus

Capsf1team + 1.Je dirai même plus : Mettre cela directement sur la bandeau vertical de droite qui propose toutes les chroniques. En gros faire comme pour les news quoi : Nom du groupe, titre de l'album et entre parenthèse style + nationalité.

13/01/2025, 08:36

Capsf1team

Oui en effet dans les news on voit bien les étiquettes, mais sur la page chronique on a juste la première ligne de la chro, peut-être que ce serait intéressant de le mettre dans l'en-tête. 

13/01/2025, 07:59

Simony

Capsf1team : tu voudrais que l'on indique cela où exactement ? Dans l'entête des chroniques ? En début de chronique ?Aujourd'hui le style apparait dans les étiquettes que l'on met aux articles, mais peut-être que ça ne se voit pas d&(...)

12/01/2025, 17:38

Humungus

Poh poh poh poh... ... ...Tout le monde ici à l'habitude de te remercier pour la somme de taf fournie mortne2001, mais là... Là, on peut dire que tu t'es surpassé.Improbable cette énumération.Et le pire, c'est qu'a(...)

12/01/2025, 14:27

Benstard

Litany la claque a l'époque. Ce son de grosse caisse du futur.

11/01/2025, 13:35

Buck Dancer

Jus de cadavre, putain mais merci pour la découverte Pneuma Hagion. C'est excellent! Du death qui t'envoie direct brûler en enfer.

11/01/2025, 12:16

Capsf1team

Merci pour tout le travail accompli et ce top fort plaisant à lire tous les ans. Moi aussi je vieilli et impossible de suivre le raz de marée des nouvelles sorties quotidiennes... Suggestion peut-être à propos des chroniques, est-ce que l'on ne pourrait pas indique(...)

10/01/2025, 09:12

RBD

J'aurais pu citer les Brodequin et Benighted que j'avais bien remarqués en début d'année, aussi, mais il faut choisir... Quant au Falling in Reverse, cette pochette ressemble trop à une vieille photo de J-J Goldman dans les années 80, je ne peux p(...)

09/01/2025, 19:49