MESSALINE (Melodic Heavy Metal, France) publiera chez Brennus Music en septembre prochain son nouvel album enregistré et mixé au studio La Soierie et masterisé au Studio 180-Paris par Arnaud Bascunana (Guitar United, Yarol Poupaud, Axel Bauer). L'artwork de l'album a été réalisé par Stan W. Decker (Megadeth, Blue Oyster Cult, Rage).
En attendant, le groupe vous propose d'en découvrir un premier extrait, titre "Vieux Démons" à écouter ci-dessous :
"Pour ce single, Mathieu Gilbert est parti sur un riff typiquement Classic Rock des 70’s. Nous voulions un titre mid-tempo et groove dans la première partie de la structure avec un refrain très mélodique voir pop. La seconde partie est plus heavy avec une montée en puissance des guitares. A ce sujet, Mat s’est amusé à varier les plaisirs en jouant sur ce titre avec 3 guitares : la Gibson SG, la Flying V et une vieille Fender Stratocaster" explique Eric Martelat le chanteur-parolier de MESSALINE. "On doit comprendre Vieux Démons dans les deux sens du terme. Nos influences, notre background qui ressortent et aussi le fait que nous sommes à titre personnel toujours autant possédés par cette musique malgré les années. Le texte est un constat et un manifeste".
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20