METAL CHURCH (Heavy Power Thrash Metal, Etats-Unis) publiera son nouvel album, Damned If You Do, le 7 décembre prochain chez Rat Pak Records. Un teaser vient d'en être dévoilé :
Track-list : 01. Damned If You Do | 02. The Black Things | 03. By the Numbers | 04. Revolution Underway | 05. Guillotine | 06. Rot Away | 07. Into The Fold | 08. Monkey Finger | 09. Out Of Balance | 10. The War Electric.
Kurdt Vanderhoof commente: "Je pense que cet album est une affirmation très puissante de ce que METAL CHURCH a toujours été. Un album de old school robuste et agressif, tout en maintenant un niveau de musicalité et de sensibilité mélodique.
Damned If You Do contient également le nouveau batteur Stet Howland (ex-W..A.S.P./Lita Ford). Stet est arrivé pour la première fois après le départ du batteur de longue date Jeff Plate, mais on lui a rapidement diagnostiqué un lymphome diffus à grandes cellules B. Miraculeusement, ses traitements pour le lymphome agressif non hodgkinien ont fonctionné et il a pu commencer à enregistrer le nouvel album.
En parlant du nouvel album, Stet Howland a commenté: "Dès que nous avons commencé à enregistrer ce nouveau CD, j’ai eu l’impression que cela allait devenir quelque chose de spécial. Je savais que je ferais de mon mieux pour livrer une performance de batterie exceptionnelle, pas seulement à cause des standards élevés établis par les anciens batteurs de Metal Church, mais aussi parce que c’est mon premier CD sorti après avoir été malade. Au-delà de tout, je suis heureux de tous les aspects de ce CD, de superbes chansons, de superbes performances, un super CD ! J'adore ! Damned If You Do est quelque chose de vraiment unique et spécial. Les chansons sont puissantes, précises et la vision musicale de Metal Church est unifiée. De lobsédante plage d'ouverture "Damned If You Do" au dernier titre "The War Electric", ce nouvel album saura certainement faire vibrer les fans des débuts du groupe tout en en amenant de nouveaux. Des chansons comme "By The Numbers", "Guillotine" et "The Black Things" deviendront sûrement des favoris instantanés!
Mike Howe commente: "Je suis très enthousiasmé par le nouvel album. Tout a été réalisé bien mieux que je ne l'aurais même imaginé. C'est un sentiment formidable de travailler très dur sur un projet musical qui y met tout son coeur et dans l'espoir qu'il vous pouvez en être fiers à la fin. Je l’écoute tous les jours et je l’aime ! J'espère qu'il en sera de même pour nos fans.
Complément
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09