METAL CHURCH (Heavy Power Thrash Metal, Etats-Unis) publiera son nouvel album, Damned If You Do, le 7 décembre prochain chez Rat Pak Records. Un teaser vient d'en être dévoilé :
Track-list : 01. Damned If You Do | 02. The Black Things | 03. By the Numbers | 04. Revolution Underway | 05. Guillotine | 06. Rot Away | 07. Into The Fold | 08. Monkey Finger | 09. Out Of Balance | 10. The War Electric.
Kurdt Vanderhoof commente: "Je pense que cet album est une affirmation très puissante de ce que METAL CHURCH a toujours été. Un album de old school robuste et agressif, tout en maintenant un niveau de musicalité et de sensibilité mélodique.
Damned If You Do contient également le nouveau batteur Stet Howland (ex-W..A.S.P./Lita Ford). Stet est arrivé pour la première fois après le départ du batteur de longue date Jeff Plate, mais on lui a rapidement diagnostiqué un lymphome diffus à grandes cellules B. Miraculeusement, ses traitements pour le lymphome agressif non hodgkinien ont fonctionné et il a pu commencer à enregistrer le nouvel album.
En parlant du nouvel album, Stet Howland a commenté: "Dès que nous avons commencé à enregistrer ce nouveau CD, j’ai eu l’impression que cela allait devenir quelque chose de spécial. Je savais que je ferais de mon mieux pour livrer une performance de batterie exceptionnelle, pas seulement à cause des standards élevés établis par les anciens batteurs de Metal Church, mais aussi parce que c’est mon premier CD sorti après avoir été malade. Au-delà de tout, je suis heureux de tous les aspects de ce CD, de superbes chansons, de superbes performances, un super CD ! J'adore ! Damned If You Do est quelque chose de vraiment unique et spécial. Les chansons sont puissantes, précises et la vision musicale de Metal Church est unifiée. De lobsédante plage d'ouverture "Damned If You Do" au dernier titre "The War Electric", ce nouvel album saura certainement faire vibrer les fans des débuts du groupe tout en en amenant de nouveaux. Des chansons comme "By The Numbers", "Guillotine" et "The Black Things" deviendront sûrement des favoris instantanés!
Mike Howe commente: "Je suis très enthousiasmé par le nouvel album. Tout a été réalisé bien mieux que je ne l'aurais même imaginé. C'est un sentiment formidable de travailler très dur sur un projet musical qui y met tout son coeur et dans l'espoir qu'il vous pouvez en être fiers à la fin. Je l’écoute tous les jours et je l’aime ! J'espère qu'il en sera de même pour nos fans.
Complément
@Deathcotheque : Il y a eu confusion entre Aborted et Benighted au moment de poster la nouvelle, ellle a été éditée, mais pas complètement.Bonne nouvelle pour Kevin, après s'être fait éconduire par Archspire, il cherchait justemen(...)
18/04/2025, 12:13
"les prochaines dates de la tournée européenne serait assurée par l'ancien batteur du groupe, parti en 2024, Kevin Paradis." Vérifiez ce que vous écrivez, Kevin n'a jamais été dans Aborted.
18/04/2025, 10:35
?!?! Entre Blabbermouth qui ne relaie pas la news et Metalnews qui en invente une...
18/04/2025, 08:18
J'ai longtemps boudé ce groupe en estimant que c'était un bête doppelgänger de Death et pas mal de riffs de leur deuxième album font trop copié/collé avec ceux de Spiritual Healing.Mais n'empêche que ça a un petit go(...)
18/04/2025, 07:47
Youpi ! Vous remarquerez la présence récurrente des vers, et les vieux fans savent bien pourquoi. Au moins ils n'auront pas traîné. Je suis juste intrigué qu'ils aient déjà changé de label, mais au moins ils sont restés chez (...)
17/04/2025, 16:25
Il est vrai que depuis leur retour en 2020 (eh oui, ils se sont absentés 18 piges) avec un nouveau line-up (& aussi des membres fondateurs) dont le chanteur Mathias Lillmans, les pochettes sont bien foutues ainsi que les albums. Le nouvel album sera disponible en stock chez nos disquai(...)
16/04/2025, 22:21
J'ai réussi à dégoter le numéro 2 (improbablement sur Vinted...).Si une bonne âme veut se désister ou a un bon plan pour le #1... ... ...
16/04/2025, 10:47
Soit dit en passant ceux qui étaient a Anthrax au Zénith il y a quelques mois ont dû prendre un sacrée branlée ! Un groupe doté d'une pêche d'enfer et qui a mis la salle a genoux direct sans temps mort. Tuerie que bien des jeunes peuvent re(...)
15/04/2025, 18:28
Moi j'aime bien les masques ^^. Ils tombent lorsque la personne se révèle ne pas être en connaissance d'éléments de contexte et se permet d'émettre des généralités sans savoir ni approfondir le genre décrié(...)
15/04/2025, 17:29
Il faut évidemment attendre l'album complet, mais le titre a été composé par Jim Durkin avant sa mort. Ceci étant dit; j'espère que l'album en question sera d'un autre niveau, parce que le cahier des charges de tous les reproches que j(...)
15/04/2025, 16:56
@Gargan, non malheureusement, je n'ai pas pu y aller. Je m'en mords encore les doigts...
15/04/2025, 16:51
On peut avoir tourné la page, écouter des nouveaux trucs, mais se faire un kiff en réécoutant ou en allant voir les anciennes légendes d'un style selon moi. L'un empêche pas l'autre. Alors oui c'est des papis (encore que Slayer sur sc&e(...)
15/04/2025, 08:56
Imagine un concert avec Maiden Slayer Megadeath et Metallica, imagine à quel point se serait de la merde.
15/04/2025, 08:17
Et va te faire foutre avec ton histoire de masque à la con, comme si je cachais quelque chose.
15/04/2025, 07:56