METALLICA (Legend, USA) donnera le 6 novembre prochain un concert spécial pour rendre hommage à Jonny et Marsha Zazula (décédés respectivement en février 2022 et en janvier 2021).
Jon fut le fondateur du légendaire label Metal Megaforce Records en 1982. Le premier album culte de METALLICA Kill' Em All est l'une des premières sorties du label New-yorkais.
Zazula et sa femme Marsha (décédée en janvier 2021) ont ensuite signé de nombreux futurs poids lourds du Metal tel que ANTHRAX, TESTAMENT, OVERKILL, Ace Frehley, MINISTRY, KING'S X, STORMTROOPERS OF DEATH, RAVEN...
Le concert se déroulera en Floride en compagnie de RAVEN (qui a tourné avec eux à l'époque Megaforce). Le set de METALLICA sera axé sur les deux premiers albums Kill'em All et Ride the Lighting.
Une partie des recettes du concert sera reversée à des associations caritatives.
On peut dire ce que l'on veut sur ce groupe que je ne suis plus depuis de nombreuses années mais c'est encore un des rares à faire ce qui leur chante et avoir ce genre d'attention envers ceux qui les ont aidé et leurs fans, musicalement ça ne me parle plus mais humainement je suis encore très attaché à ces 4 cavaliers là. Respect Messieurs !
Bordel !
Avant de lire ton commentaire Simony, c'est exactement ce que je m'apprêtais à poster...
METALLICA = Le groupe que l'on ne peut pas complétement détester.
Metallica n'oublie clairement pas d'ou ils viennent. Les premiers mecs / roadies du fan club recoivent encore aujourd'hui des invitations pour les concerts dans leurs villes.
Juste mega respect.
Le reproche que je fais a Metallica c'est de vivre sur ses lauriers depuis 30 ans et de vivre sur 10 grandes années de carrière pour depuis faire des albums de la qualité d'un groupe qui remplirai tout juste des petites salles
Le seul intérêt de ce concert, c'est la première partie. RAVEN : un groupe fantastique sous-estimé.
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15