Et merde on a pas soufflé nos bougies à temps !
Voilà maintenant deux ans que notre équipe essaie de vous transmettre sa passion en toute indépendance, certains ont du prendre du recul depuis pour des raisons personnelles mais ils sont encore dans nos cœurs de Metalleux pour avoir contribuer à ce qu'est aujourd'hui ce webzine que vous êtes de plus en plus nombreux à consulter.
Un petit peu de chiffres quand même, car Metalnews.fr c'est :
4955 news
1670 chroniques (un grand bravo à Mortne2001 pour cela)
123 live reports
43 interviews
930 concerts annoncés dans la page agenda (alors ne dites pas que vous ne saviez pas pour tel concert...)
3 chroniques de livres (oui on apprend seulement à lire...)
12 photos reports (une catégorie qui devrait prendre de l'importance)
Mais nous vous avons aussi proposé un été des festivals bien garni qui a débuté par le plus grand, le Hellfest, ajouté à l'Obscene Extreme Festival, l'Alcatraz, le Party.San Open Air, le Motocultor et le Bloodshed Festival dont le report arrive très prochainement, en plus des concerts en salle signés RBD, Jus de cadavre ou Simony.
Vous avez pu suivre l'aventure du Master Class avec LOUDBLAST, une exclusivité Metalnews.fr qui a été renouvelée pour la nouvelle session en compagnie de BENIGHTED, rien que ça !, qui arrive dans les prochains jours.
Des groupes vous ont fait vivre leurs aventures sur la route, VERDUN ou FLAYED, ce dernier a même réservé l'exclusivité de l'écoute intégrale de son nouvel album III -Empty Power Parts sorti cette fin septembre chez Overpowered Records. Que les groupes intéressés pour leur carnet de route se manifestent !
Tout cela bien entendu est possible grâce à la confiance dont ces acteurs de la scène nous font preuve et nous les remercions sincèrement, grâce à vous lecteurs qui nous suivez et faites vivre ce site avec plus de 2500 commentaires parfois drôles, parfois constructifs, parfois juste pour donner un avis mais toujours animés par la même passion que la nôtre et nous vous en remercions énormément. On en profite également pour vous signaler qu'un forum existe également où vous pourrez discuter, faire découvrir, une catégorie petites annonces est même présente, et vous pourrez également nous donner votre avis sur le webzine, ce que vous aimez, ce que vous aimez moins et pourquoi pas faire des propositions d'article, ce webzine est aussi le vôtre. De même, un chat est également à disposition pour ceux qui le souhaitent, pour cela, il suffit juste de s'inscrire sur le forum et vous pourrez découvrir tout cela.
Enfin comment ne pas remercier ceux qui œuvrent en continu et dont vous voyez les noms en signature d'article Mortne2001, Jus de cadavre, JeremBVL, Sheb, Grinder92, Youpimatin, Simony, RBD, Bocchi ou Alexis Cro-Mags et les nouveaux accueillis cette année dont Mold_Putrefaction qui vous a fait vivre l'Obscene et le Party.San par exemple, Albert_Bathory et L'Apache et leurs chroniques d'album et Livor Mortis et ses photo reports de grande qualité. Et pour terminer, un grand merci à Baptistin Pradeau pour ses photos, sa bienveillance et son extrême gentillesse au Motocultor et au Hellfest et une énorme pensée à un membre de l'équipe qui nous a quitté beaucoup trop vite, DCG, qui vous abreuvait de news allant du Hard FM au Doom Metal, un grand passionné pour lequel nous avons une pensée sincère ainsi que pour ses proches !
Mais attention, ce n'est que le début de l'aventure car nous avons encore plein d'idées, alors si l'expérience vous intéresse, n'hésitez pas nous recherchons toujours des passionnés, faites vous connaitre à recrutement@metalnews.fr.
Suivez Metalnews.fr également sur Facebook : https://www.facebook.com/metalnewsfr
Arioch91, c'est juste que le thrash basique on a largement fait le tour, depuis une trentaine d'années en fait. Vektor avait remis un coup de boost dans la scène avec ses tendances progressives et autres, mais il semblerait que le mec était pas sympa dans sa vie pri(...)
13/04/2025, 02:02
Grosse déception pour ma part.C'est sûr que faire poireauter les fans après 34 ans, l'attente est forte et surtout, on attend LE truc qui va tout niquer.Mouais.Je passe sous silence la cover qui pue l'IA à plein nez.Qu'est(...)
12/04/2025, 18:53
Ouh que c'est bon ça !!! !!! !!!Un truc qui puise à mort dans les 90s !NECROMANTIA et BARATHRUM en tête... ... ...
11/04/2025, 09:36
Je veux bien que la société polonaise soit différente, mais ses provocations à deux balles passent pour du Manson 20 ans trop tard, c'est tellement commun..
10/04/2025, 16:41
Juste une remarque, je suis pas au courant des lois françaises, si j'ai outrepassé mes droits vous pouvez virer ce commentaire pas de soucis.
10/04/2025, 15:17
Cher Emptyrior, je suis juste homophobe, voilà tout. Il y a des gens comme ça que veux-tu. Mes excuses si tu es blessé par mes propos, j'espère que tu sauras t'en remettre.
10/04/2025, 15:04
@ DPD : Certaines personnes ne comprennent en effet pas ce qu'implique une guerre, et se permettent de faire tranquillement des commentaires dans leur canapé en mettant pays agresseur et pays agressé dos à dos. L'ignorance et la bêtise n'ont aucune limite(...)
09/04/2025, 23:31
Emptyrior, va donc écouter Taylor Swift si tu veux un safe space
09/04/2025, 05:02
"Des soli qui n’en sont pas et font passer les débuts de KREATOR et SODOM pour des examens de conservatoire" ha ha !Ce groove nihiliste encore. Le pied.
08/04/2025, 22:52
Perso j'ai de quoi faire pour me régaler avec cette affiche : Dark Angel, Enforcer, Benediction, Hexecutor (miam), Belenos, Houle, Suffo (what else ?), etc, sans parler de la scène stoner assez bien représentée cette année... Alors oui déj&agra(...)
08/04/2025, 22:45
@DPD Oui, je suis d'accord, j'ai du mal avec le flicage de tout un chacun pour ses goûts artistiques. Le Metal se nourrit du soufre et de la provocation, il ne doit pas devenir bourgeois compatible. En revanche les remarques homophobes, du genre ''particulièrement(...)
08/04/2025, 20:01
Excellente chronique que je me suis empressé de partager. Je te conseille tout de même de te plonger dans les albums sortis depuis 2015 (en débutant donc par Hammer of The Witches). Tu remarqueras certainement que le groupe est véritablement sur une tr&egrav(...)
07/04/2025, 22:35
Juste regardé la dernière, il s'agit de la fameuse grotte aux cristaux géants (qui ne peut hélas être visitée..).
07/04/2025, 13:00