Nous n’attendons rien d’autre que de partager notre passion dévorante pour la musique. Une passion si dévorante que nous prenons énormément de temps sur nos vies personnelles et professionnelles pour Metalnews.fr, c’est un choix que nous assumons. Mais, encore une fois, nous n’attendons rien, nous sommes libres, n’avons aucune obligation envers quiconque et ne rendons de compte à personne.
Si vous ne comprenez pas ce que cela implique pour vous, lecteurs, c’est que vous n’avez pas compris notre démarche et d’autres webzines seront peut-être plus enclins à recevoir des insultes après avoir passer du temps à écrire des chroniques, des news, des reports de concert etc. Nous, nous avons le respect de l’autre comme valeur et le désaccord ne permet pas que l’on écrive n’importe quoi.
Vous n’êtes pas d’accord avec un article, très bien, et vous voulez le faire savoir, très bien, exposez votre point de vue de façon structurée et argumentée pour que le débat vive, encore une fois, nous ne voulons que partager notre passion et ces débats en font partie, mais lorsque le propos s’attarde sur le rédacteur à travers des propos insultants, il ne peut y avoir de débat censé.
La rédaction
Merci pour cette mise au point
J'ai du mal à comprendre le mode de fonctionnement de certains prenant plaisir à critiquer le boulot des autres.
Bande d'enfoiré !!
Non, je déconne, bien sûr
Mon message a été coupé, voici la suite :
100% d'accord avec vous et votre discours. C'est fini 2015 et les trolls relouds.
Continuez votre très bon travail et merci pour le temps investis pour nous, les lecteurs.
Solidarité \m/
Oui merci pour tout, c'est super ce que vous faites les gars (mais effectivement ça doit demander un gros boulot et beaucoup de temps), je ne me passerais plus de ce site.
Les demeurés il y en aura toujours malheureusement.
Keep the good work and fuck the haters.
Le problème dans ce webzine c'est qu'il y'a désormais un gars qui fait de la chronique et que cela tourne en rond, avant ce webzine avait pas mal de monde et étrangement depuis que Mortne2001 s'impose dans les chroniques ça devient les mêmes depuis pas mal de temps, le même schéma la même formule si on regarde.
Pour les news ça reste Simony et les chroniques Mortne2001 en gros c'est du duo webzine. Après faire de sale critique de troll c'est pas top et réglo. Mais bon dommage que le webzine n'est plus autant de personne comme avant ou il y'avait du choix. Désolé Mortne2001 mais il serait temps aussi je pense de faire break et laisser les autres intervenants (si il en reste) de pouvoir aussi prendre part.
@Humungus, tu pointes là le principal souci de notre rédaction (et, probablement, le problème d'autres webzines), à savoir le recrutement de rédacteurs qui accepteront de passer du temps gratuitement à écrire des chroniques, faire des interviews ou chercher des news.
Nous avons régulièrement fait des annonces pour essayer de mobiliser de nouveaux intervenants, malheureusement restées vaines.
Par ailleurs, nous n'avons aucune source de revenu car nous faisons le choix de n'avoir aucune publicité sur le site, nous ne pouvons donc même pas dédommager les rédacteurs qui passent donc du temps sur leur seule bonne volonté, foi en la musique et passion pour l'écriture.
En outre, nous ne transigeons pas sur ce que nous considérons comme étant de la qualité. Ce terme est complètement arbitraire, mais nous amène à refuser parfois des articles dont nous pensons qu'ils ne sont pas en accord avec ce que nous voulons voir publié sur notre site. Cela réduit encore la quantité / diversité des intervenants, mais c'est notre choix.
C'est vrai que Mortne2001 est présent partout dans les chroniques mais, à part le fait que j'ignore comment il fait pour chroniquer autant de disques sur de si courtes périodes, qui d'autre peut prendre le relais ?
J'adore Metalnews, justement pour ses news et les chroniques d'albums. Je ne compte plus le nombre de disques achetés, suite à leur chronique sur ce site.
Si demain, finies les chroniques parce que personne pour alléger Mortne2001, l'intérêt du site va en prendre un sale coup.
Après, une chronique reste une chronique. Et une chronique n'est rien d'autre qu'un avis d'UNE personne. Ca permet de découvrir un disque, d'avoir une première impression sur lui mais le plus important reste à faire : écouter pour valider ou invalider la chro.
Mortne2001 par ci, Mortne2001 par là, il n'empêche qu'en ce qui me concerne, c'est à lui que je dois la découverte des derniers albums d'Usurper et Le Chant Noir et du Sinful Birth d'Antichrist en 2017.
A part que le site me "deco" automatiquement a chaque visite alors que j'ai mis me souvenir de moi, j'ai rien a reprocher a ce site que j'adore.
Effectivement le recrutement est très compliqué, j'étais moi-même très impliqué dans les chroniques et news il n'y a pas si longtemps mais la vie perso/pro prend souvent le dessus sur la passion...
@Humungus
Je suis d'accord avec toi, je suis le premier à me rendre compte que mes chroniques tournent en rond depuis quelques temps. Champs lexicaux, images, métaphores, blagues, références, je peine à me renouveler, sachant que je fais ça depuis 20 ans. Par contre, sache que je ne m'impose nullement puisque je suis le seul à chroniquer ici, non par choix mais par obligation...
La même mésaventure m'est arrivée avec Metal-Impact, mon précédent webzine. Au départ, nous étions six ou sept à faire des chroniques et le site tournait très bien. Nous avions chacun une plume et des styles de prédilection, avant que tous les autres n'abandonnent un par un me laissant seul...Durant cette période, j'ai du rédiger 2000 chroniques dans l'année, et le schéma se reproduit ici. Mais si des volontaires se présentent, alors nous les accueillerons à bras ouverts, moi le premier!
Les trolls ne comprennent pas que nous - chroniqueurs - ne sommes que des passe-plats. Un tout petit trait d'union entre les deux groupes les plus importants, les artistes et le public et rien de plus.
Bonsoir à tous et merci pour cette mise au point nécessaire. Ayant été chroniqueur à l'époque pour le Webzine français Lords Of Winter sous le pseudonyme Black Tormentor, je comprends parfaitement ce qu'évoque mortne2001.
Si vous êtes intéressés, je serais prêt à faire un essai pour venir vous épauler. Nous avons besoin de Webzine comme celui-ci pour que vivent les débats autour de notre musique de prédilection.
Salut Deathcotheque, bien sur tu peux nous contacter via mail : redac@metalnews.fr et on en discute tranquillement.
En fait, non contents d'avoir repris le créneau laissé vacant par VS Webzine, vous avez aussi récupéré les commentaires utilisateurs qui vont avec
Cette grosse blague! "Les trolls d'internet sont vilains, bouhouhou!"
Je dois dire qu'une telle mise au point fait trembler... de rire! Allez, a+ les chouineuses!
@deathcohèque : Lords of Winter, c'était mieux quand il y avait des nazis.
Non ils sont pas vilains, ils sont inutiles ici.
Y a Facebook et Twitter pour parler dans le vide si c'est ça le kiff.
Vous faites pitié!
Si vous ne voulez plus de trolls, vous fermez les coms aux non enregistrés, c'est aussi simple que ça et ça évite de vous ridiculiser en voulant faire la morale aux trolls. Agir comme vous le faites en 2022, c'est à croire que vous découvrez tout juste internet les gars.
Perso, je ne dirai qu'une chose : un gros merci à Metalnews et toute son équipe ! \m/
Vous faites un gros boulot, bravo à vous et je peux comprendre le ras le bol concernant les trolls ...
Mais Rizototo à raison, il faudrait que ce soit que les membres enregistrés qui puissent commenter.
Par contre +1 Kerry King, c'est relou le fait de se faire constamment deco alors que la case "se souvenir de moi" est coché.
Si t'es pas d'accord avec une chronique, libre à toi d'écrire une contre critique, en développant (et pas juste en disant "c'est de la merde", "vous y connaissez rien et moi je sais ce qui est bien"), c'est pas super compliqué à comprendre.
On a plus 10 ans et on vient justement sur ce site (enfin en tout cas en ce qui me concerne) pour échapper au fond de bidet d'internet. Pour les autres y'a Twitter effectivement.
Disqus peut être une solution ? Après c'est du boulot aussi de faire la modération mais c'est important pour garder un site agréable à lire.
J'ai bien conscience d'y avoir été un peu fort ces derniers temps et d'avoir publié des commentaires très désagréables. De ce fait, je tiens à m'en excuser. Cela dit, dans toute chose, il y a du négatif et du positif et les commentaires ci-dessus le prouvent. Il est évident qu'il faut du sang neuf dans l'équipe et il y a des choses à revoir (mais où sont les interviews ?!) même si je sais que tenir un webzine est un énorme boulot. Personnellement, j'ai participé à des fanzines (papier) et, sur la fin, à des blogs en tant que scribouillard et je sais ce que c'est que de faire des interviews, rédiger des articles, des comptes-rendus et surtout de faire des chroniques de disques. C'est un boulot énorme, financièrement à perte (mais la passion est plus forte que tout bien entendu) et bien sûr tout son temps libre y passe. J'ai tout arrêté pour cette raison et aussi parce que, moi aussi, j'avais effectivement la fâcheuse sensation de tourner en rond. Bref, je continue à aller sur votre site quasiment tous les jours. Et encore désolé pour les propos déplacés. Et non, n'essayez pas de me recruter, je ne voudrais pas être à l'origine de chroniques sujettes à polémiques.
Quoiqu'il en soit le webzine est en surchauffe et quand c'est le cas cela en vient à l'explosion, après Mortne2001 mec tu chroniques à la chaîne tu perds en qualité, en saveur et on se noie dans la lecture qui souvent fait "calque". Arrête toi un peu et laisser du temps à d'autre prendre le relais qui aussi reprendre une équipe qui gère les publications pour éviter de vous noyez sous une pile de dossier et d'organiser un enfer à gérer. On est pas à une chronique prêt vu la tonne qui a alors une ou deux manquantes dans les semaines c'est pas la mort du webzine.
Il serait temps de vous remettre en question reprendre la base du départ à ce webzine ou c'était plus attractif avec des gens pour ça puis si et aussi derrière pour organiser proprement les publications. Car à force de s'acharner comme ça, le bateau va un moment donner prendre l'iceberg. Après posez vous aussi les bonnes questions pourquoi les gens part du webzine dans l'équipe
Humungus je crois que t'as pas compris que le webzine fait ce qu'il peut, avec l'équipe actuelle, et non pas ce qu'il veut. Les chros et les news ne sont certainement pas là propriété de Mortne2001 et Simony. Les accuser de d'enfoncer le zine me semble hors de propos.
D'autres webzines ont fermés ou sont au point mort par manque de rédacteurs. Faut surtout espérer que le zine recrute et continue d'avancer
Ah oui, surtout laissé les commentaires libre svp!
Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer...
Les deux commentaires précédents signés de mon pseudo ne sont pas de moi mais d'un usurpateur.
Que dire de plus ?
Un bref retour ici pour vous applaudir ! La masse de taf et d'investissement personnel pour rédiger les chro et nourrir un site pareil doit être phénoménale. BRAVO à ceux qui en sont capable, avec passion, générosité, foi... On ne vous remerciera jamais assez !
Mais perso depuis plusieurs semaines je déserte totalement ce site (qui faisait pour moi l'objet de plusieurs visites quotidiennes) parce que je ne supporte plus de retrouver dans les commentaires, les trolls et insultes sans modération. C'est devenu désespérant.
So long !
@Humungus : si ce n'est toi c'est donc ton frère ! Merci de l'avoir précisé !
@Bones : on va modérer de façon plus assidue. Mais nous resterons ouverts à la critique. La musique est un art et son appréciation est, par nature, subjective. Ca ouvre 1000 chemins pour l'échange, la discussion parfois enflammée, la contradiction, mais jamais cela ne doit permettre l'insulte et la diffamation.
En plus de l'usurpation d'identité dénoncée par Humungus, avez-vous remarqué que "Salut les pleureuses" et "rizototo" ont la même adresse IP ?
De mémoire, tu n'avais pas pondu grand chose sur LOW Deathcothèque. Très étrange de voir des trucs aussi vieux ressurgir haha. Merci Vio-lence et continuez comme vous avez toujours fait.
@Gargan Je suis arrivé sur la fin du Webzine, dans une ambiance particulière (celle du début de la fin) et seulement quelques unes de mes chroniques avaient été publiées. Je pense que les mêmes problématiques évoquées ici ou celles qui ont poussé à l'arrêt de notre bien aimé Vs-Webzine ont touché la Rédaction de Lords Of Winter.
Alalalala les trolls, une vaste blague ceux-ci. Cela me rappelle une anecdote avec un gars qui trollait sur Facebook que j'avais fini par retrouver et lui dire que ce n'était pas un problème sil voulait se la mettre sur la gueule, derrière un écran facile de se la joué Conan le Barbare, mais quand je me suis pointé dans son Bar et que le lui ai dit que j'étais chaud pour qu'on se la colle dehors et tout de suite, comme par hasard il avait plus le temps pour se genre de connerie, la chute de cette histoire, il m'a payé une bière ensuite pour s'excuser hahahaha.
Sinon les gars continuer comme çà, vous pouvez être fier de votre Webzine, après VS on se sentait un peu seul pour dénicher de la bonne news. Et franchement je préfère même votre zine. Ayant été moi même aussi chroniqueur je sais ce que représente tout le travail derrière, vous laissez pas abattre par le petit trve dv cvl derrière les quelques lignes de trolling.
Internet sans pub est utopique.
Si ça peut vous défrayer un peu, placer de la pub a outrance, on vient là pour le contenu et pas pour le contenant (le site a déjà repris le style horrible et périmé de vs, ça ne pourra pas être pire).
Si un peu d'argent pour vous relancer on sera tous gagnant. Sinon laissez tomber le format webzine et passer directement au format youtubeur
Courage a vous! J'ecris ça sur mon canapé en rien branlant pendant que vous bossez.
J'aime beaucoup ce site et je soutiens sans réserve les passionnés qui le font vivre, et je dois dire que je suis très agacé des derniers temps par ce que je peux lire dans les commentaires. A part chercher à démotiver les quelques uns qui ont repris le flambeau à l'arrêt de VS quel est le but? Pour ceux que ça concerne achetez-vous une vie, une corde si c'est trop compliqué pour vous, et lâchez nous la grappe.
@SherlockRDB : mouais, si ça se trouve, c'est juste qu'ils utilisent le même vpn.
Halte à l'attaque des clones!
Une solution: Permettre seulement aux membre connectés de commenter ?
Pour ce faire, il faudrait bétonner la connexion des pseudos enregistrés.
On se connecte une fois et lorsqu'on visite la page ultérieurement, on est déco, même si on a coché "rendre la connexion persistante".
Mais ce serait un plus indéniable pour virer trolls et autres pue-du-bec !
@Arioch : on va regarder ce problème de persistance de connexion
o
oui mais bon le metal a bien changé, les ambiances de concerts, mentalités La nouvelle génération, etc . Rien a voir avec ce que j’ai connu . Sois tu t’adaptes soit tu te met en marge de tout cela .
V'la le ramassis de boomers! Laissez la place aux jeunes les croulants!
avec plaisir !!
@Ultimate Anal Destructor : à quand ta première chronique ? On attend...
Pas étonnant que ce site tourne en rond, vous êtes une petite clique qui se regarde le nombril et fait reluire le gourdin du copain quand nécessaire. @Arioch91 : il me semble qu'il n'y a qu'un seul clampin pour faire les critiques de disques ici, alors comme tu es un habitué des lieux, on te laisse tirer le premier.
J'aime faire reluire les glands de mes potes. Vive le sirop de corps d'homme!
J'aime les corps huilés de manowar
J'espère ne jamais vous recontrer lors d'un concert .
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20